Bon, je vais avoir 21 poussins, en fait un peu trop pour mon petit poulailler et jardin, alors si quelqu'un est interessé,pour démarrer cet élevage original, (poules calmes et résistantes au froid ..) pour ensuite , échanger oeufs etc, et pour éviter la consanguinité, les 20 oeufs sont du même jour dans l'élevage de tjörn, donc de 20 poules différentes, et j'ai aussi un oeuf de l'élevage d'un copain près de Reykjavik. poule ou coq, je ne sais pas encore ... l'oeuf ne chante pas encore
Conseils aussi bienvenus
Auteur
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 12:01
Eh bien voilà, j'ai la réponse à ma question,Valgerður de Selfoss vient de me l'envoyer: Sæl og blessuð Það eru ekki neinir staðlar til fyrir Landnámshænuna en í keppni er bara fegurðar kostning þar sem áhorfendur velja. Þakka fyrir áhugann og gaman væri að fá meira að vita um ástæðu fyrir áhuganum. Kveðja Valgerður
Ce qui veut dire à peu près "Il n'ya pas de normes pour la poule de la colonisation mais la concurrence est simplement l'occasion d'un concours de beauté dans lequel les spectateurs choisissent. Je vous remercie de votre intérêt et ce serait amusant d'en savoir davantage sur la raison de votre intérêt."
décidément, Yves passe pour un prénom féminin en Islande , on dit Sæl og blessuð à une dame, pour un homme c'est Sæll og blessaður
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 12:02
Alors les miens sont ils plus beaux que ceux de la photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 12:33
Il n'est pas question de beau ou pas beau! Mais d'homogénéïté...
Apparament on a pas la même définition du mot "race" en Island qu'en France.
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 15:23
Ba sur la photo que tu as mis, le coq et la poule ont des plumes aux pattes.
C'est un peu dommage que l'Islande ne standardise pas leur patrimoine génétique!!! Sachant que c'est une poule qui à été importé par les Viking.
Mais n'aurait-elle pas développé des caractéristiques différentes selon les région d'Islande où par laquelle on pourrais parler de plusieurs races. Je trouve qu'il y a beaucoup de variante pour cette poule Islandaise.
L'Islande ne doit pas avoir le même fonctionnement qu'en Europe!!! C'est fort dommage!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 20:11
góðan daginn
Engir staðlar eða "standardar" hafa verið settir yfir Landnámshænuna. Það er ekki í bígerð að setja staðla yfir hænuna í bráð. Erfðaefni landnámshænunnar er mjög breytilegt og við viljum halda þeirri fjölbreytni í stofninum. Við fögnum mörgum kambgerðum, breytilegum litasamsetningum á fiðri og leggjum og mismunandi eggjalögun. Til að tryggja þetta teljum við nauðsynlegt að hafa ekki leiðbeinandi standard.
Þegar við veljum fugla á sýningar eru þeir allir jafn gjaldgengir, svo fremi að þeir séu af óblönduðum kynstofni. með bestu kveðju Jóhanna Harðardóttir formaður Eigenda- og ræktendafélags landnámshænsna
Aucune norme ou «standards» pour les poulets de a colonisation. Il n'est pas prévu de fixer bientôt des normes . L‘ADN de poulet de la colonisation est très dynamique et nous voulons garder la diversité dans la population. Nous nous félicitons de nombreux types de crêtes, combinaisons de couleurs variables de plumes et de pattes et des formes d'oeufs différents. Pour cela nous n‘avons pas besoin de norme.
Quand nous voulons exposer des oiseaux, , ils sont tous également admis, à condition qu'ils ne soient pas de races mélangées.. Avec mes meilleures salutations Brian Harðardóttir présidente des propriétaires et éleveurs de polets de la colonisation
Avec mes meilleures salutations Brian Harðardóttir présidente des propriétaires et éleveurs de poulets de règlement sociale
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 20:13
oki j'ai compris, mais bien dommage. Nous devons pas avoir la même façon de penser
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Mer 16 Mar 2011 - 20:16
"Ba sur la photo que tu as mis, le coq et la poule ont des plumes aux pattes."
Un de mes coqs a un liseret de plumes aux pattes
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins islandais. Jeu 17 Mar 2011 - 18:39
Il en a moins que sur la photo que tu as mis
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: Poussins islandais. Ven 18 Mar 2011 - 10:26
si j'ai bien compris c'est des barbaries islandaises !!
monsieurpouletbzh aime ce message
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins islandais. Ven 18 Mar 2011 - 21:31
je trouve magnifiques, les coqs islandais et les poules !
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Sam 10 Nov 2012 - 7:19
Merci! Es-tu intéressé par des oeufs?( Gratuits buien sûr.)
J'en ai envoyé 2X6 en Suède, il y a eu dix naissances!
Photo de Gunnar sur mon épaule, prise en mai 2011 par une amie parapentiste islandaise:
https://servimg.com/view/16184903/14][img]
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Sam 10 Nov 2012 - 9:09
Quelle conversation passionnante ! en effet Yves, une telle approche de l'élevage de race sur un forum comme Plumage, c'est titanesque. Pour enfoncer le cliché du feu et de la glace...
Je trouve très intéressant que tout en ayant une même préoccupation, la race, un autre pays explore une approche radicalement différente. Je ne trouve sûrement pas dommage que les autres soient autrement. Diversifier les approches ne montre pas que l'un a tort ou raison, mais qu'on peut penser de façons originales. Et je trouve enfin magnifique la façon d'aimer les animaux dont l'approche de cet éleveur islandais témoigne. Elle me rappelle la comparaison, si l'on peut aventurer un tel parallèle, que l'on pourrait faire entre notre approche de l'élevage et du traitement des chevaux de course et la leur, et franchement, si une chose est dommage dans notre différence franco-islandaise, je parle pour ce qui est des chevaux, c'est bien que nous, nous ne soyons pas comme eux. Ceux qui connaisssent les "crochets releveurs" infligés aux trotteurs en Europe ou ailleurs, et qui ont pu songeusement comparer la façon sont les Islandais partagent leurs victoires avec leurs merveilleux petits chevaux, comprendront.
Enfin pour en revenir aux poules, l'homogénéité réelle semble être sur les aspects moins visuels de caractères bien établis : poules couveuses, dociles. On a un peu trop tendance à juger les aspect de "caractère" secondaires, or ce sont aussi des éléments de définition d'une race. Il y a aussi stabilité sur les tailles des poules et coqs. Si on veut éléver de la race islandaise, il ne parait pas dénué de fondement de le faire selon les critères islandais...
Merci pour ce sujet, merci pour la grande sympathie Yves, que tu dégages, et ton envie de partager.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins islandais. Sam 10 Nov 2012 - 10:43
J'aime beaucoup ta poule bleue.
C'est vrai qu'il semble y avoir une très grande hétérogénéité au niveau des couleurs et du
type dans cette race!
Tes poules ont commencé à pondre? Tu gardes tous tes coqs ou tu comptes en manger
quelques uns ?
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins islandais. Sam 10 Nov 2012 - 18:55
Je trouve quand même dommage de pas établir un standard, pas pareil qu'en France mais il faudrait un standard.