| L’auto-construction de mon poulailler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:27 | |
| Bonsoir ou bonjour Avant de me lancer, j'aimerai pour faire certains choix avoir votre avis svp J’aimerai votre avis concernant le plancher, notamment par rapport à la litière. *Si je fais une dalle béton avec du carrelage, est-ce valable pour nos cocottes ? L’avantage à mon avis est => exit la litière. Place au nettoyage à la raclette & à « grand eau ». En faisant abstraction du « détail » constructif et du faite que c'est froid pour leurs pa-pattes ^^ Parce je suis en plein gros oeuvre à la maison, alors du béton ..... y en a Merci à vous :help: |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:29 | |
| Ba l'avantage du carrelage c'est plus facile a désinfecter!!!! Mais avec des volailles faudrais nettoyer tout les jours!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:33 | |
| A ce point ? Pourquoi est-ce plus contraignant qu'une litière ? Ne serait-elle serait pas aussi sale que le carrelage et à nettoyer aussi souvent ? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:39 | |
| Ba avec les excréments et le passages des animaux qui aux passage va l'étaler partout, sa va vite se salir. L'avantage d'une litière c'est qu'elle va absorber. Je travaille avec des animaux qui sont soit sur carrelage, sol en résine et litières. la litière on la change une fois par semaine, tandis que carrelage et sol en résine, nettoyage au jet et raclette tout les jours!!!! | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:39 | |
| Après sa reste juste mon avis!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mar 28 Sep 2010 - 22:50 | |
| C'est un avis éclairé, donc merci.
Au moins tu me confirme que carrelage dans le poulailler c'est ok. Et que la désinfection y est plus efficacement effectuer, mais en même temps cela se resalit plus vite.
Je vais réfléchir de prêt au passage des poules (l'agencement).
Je reviendrai pour d'autre questions. Si certains veulent donner leurs avis, je prends toute critique
|
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 6:54 | |
| carrelage +litiére(copeaux)= le top | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 8:08 | |
| carrelage +litiere super quel luxe!! | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 8:44 | |
| Le carrelage est très bien ajoute un bonne couche de copeau et tout se passera bien, chaud a patte avec la litière et entretien et désinfection facile pour toi !!! Tu a même l'avantage de bloqué le passage aux différentes vermines qui peuvent passer par les planchers.. Que demander de plus ? tu auras juste a définir le montant du loyer... et la ça va casquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 9:19 | |
| pareil : carrelage + litière !!! top !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 10:07 | |
| Hé hé, je prends note merci ^^ Pour le loyer, j'accepte le paiement en nature Rhhooo ! Pour vous donner une idée général du bébé en route je vais faire une petite dalle béton de 5-6cms (histoire de bien enrobé le ferraillage) pour faire en hauteur un poulailler classique en bois suspendu. Dans ce style donc, (photo d'exemple ne m'appartenant pas) Source Le poulailler sera en hauteur, l'entrée se fera par le dessous pour éviter que le vent ne s'y engouffre, à gauche pondoir, à droite à sable bac antiparasitaire (cendre & pyrete (ou quelque chose de ce nom ^^). Par contre ! Vu l'usage que fond les poules du poulailler. Puis-je mettre une vitre sur toute la face avant (hors pondoir et bac, juste le centre) ??? Cela ne doit pas les déranger ? Ca me fera comme un aquarium de plein air pour les saisons ou elles auront décidés de s'y réfugié & elles auront un studio avec vue panoramique |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 10:52 | |
| Pas mal pour l'idée... oui j'avais oublié de te dire carrelage+litière c'est beaucoup mieux... Pour la vitre je sais pas, sacahant que les poules pour pondre aime bien les coins un peut sombre. Puis je sais pas si il y a pas une photopériode a respecté... Je laisse les autres y répondrent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 11:09 | |
| T'es pardonné lol
Bah d’après mes lectures elles pondent (je ne sais pas quand) et dorment (que la nuit) dans le studio, mais en effet je ne voudrais pas créer un stress pour la ponte. Comme j’ai lu que certaines vagabondes pondent ici ou là, j'ai pensé que ... ^^
|
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 11:22 | |
| Avoir avec les réponses des autres éleveurs... Je ne suis pas un pro... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 16:52 | |
| Pour la vitre si tu as envie de faire les carreaux tout les jours l'idée est bonne avoue qu'elles sont tout de même marie cochon nos cocottes, si tu a envie d'entendre coco chanté a 3 h du mat l'idée est bonne aussi parce que ta merveilleuse vue panoramique fera son effet les jours de pleine lune au delà de toute espérance Pour les vagabondes pffffffffff , elles sont un peu bourrique sur les bords et une poule qui veux pondre dans " son" coin il n'y a pas grand chose à faire pour l'en empêcher !!! Le modèle que tu a choisis est très fonctionnel. | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 19:37 | |
| zimetoc jepensaislamêmechose que toi!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 19:58 | |
| Je serai toi j'oublierai l'idée de la vue panoramique, tous ce que dit zimetzoc est vrai et de plus les jours de grand soleil et chaleur ça farai une vrai serre... parfait pour ramasser des oeufs dure :2/10: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 20:31 | |
| Voilà !!!!!!!!!!!je me disais j'oublie quelque chose !!! ce sont les oeufs durs de l'été | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 20:47 | |
| Si tu fais une dalle en béton sur ton poulailler suspendu, cela risque d'être très lourd. ceci dit, mes poulaillers au sol disposent d'une dalle, et sont carrelés, cela facilite le nettoyage, avec une bonne couche de paille dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 21:36 | |
| Ok, ok vous avez gagner ... j'ai fait trop de zel avec ma vitre panaramique ^^ Comme quoi la pensée unique n'a pas que du bon Vitre frontale => Fin de non recevoir ! Après tout il faut leur foutre la paix, si on les aiment. @ boss.k, bonne remarque. Mais le poids de la constrcution, n'est pas un soucis. J'ai du matos de levage à dispo & c'est aussi un petit peu le but rechercher en plus de la facilité de nettoyage. Il ne bougera pas d'une plume, vu que les fixations seront "light" Pour info la dalle sera soutenu comme un brancard ;-) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 21:49 | |
| Ba il faudra nous faire des photos de la constrution de ton poulailler!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Mer 29 Sep 2010 - 21:59 | |
| Pas de soucis ^^ Je vais le faire pendant l'hiver, pour m'occuper les jours qui sont trop froid pour bricoler en exterieur (Ou p'être avant si je veux y mettre des pensionnaires ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 12:01 | |
| bon le poulailler fera 0.65m² tout en long (45cm de larg) avec un perchoir de 75cm 2pondoirs (35/22.5x2) & bac à sable (35*45).
D'après vous combien de nègre de soie (GR) & sans coq, peuvent s'y faire enfermer une journée (neige & pluie battante) ? 2 ok, mais 3 ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 12:10 | |
| C'est juste bon pour dormir, pas pour rester enfermé par mauvais temps surtout que ses periodes dure tout de même asser longtemps ! Il faut prévoir un ajout de parcourt abrité bien au sec d'environ 5 m2 à coté de ce poulailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 12:20 | |
| Ha ok, j'ai oublier ce détail ^^ Cela peut-être un dallage en dur ? Ou il leur faut aussi de la terre (parce que l'herbe ne va pas vivre longtemps) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 14:30 | |
| Alors tu opte pour des poules soie?
Je trouve tes dimension un peu réduite, surtout que les PS sont sensible à la pluie à cause du plumage soyeux. Donc prévoie de la surface d'abrit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 15:27 | |
| Oui, à voté pour les NS GR. Perso j'opterai pour un corps de ferme si je pouvais lol Nous avons choisi à deux, moi je veux "des poules" & ma p'tite femme à fait le choix de la race Que trouves-tu petit ? Le 0.65m² de poulailler (pour 2 NS GR, 3 uniquement si possible) Ou les 30m² (tourjours pour 2 NS GR, 3 si possible) sur lequel donnera en permance le poulailler ? Pour l'histoire de l'abris en plus du poulailler, je vais faire une sorte d'abris de vélo en modèle réduit fermer sur 3 cotés ouvert au Sud, pour éviter le vent/la pluie/la boue yep ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 17:04 | |
| Très jolie choix de race, bravo à madame ^^.
C'est le 0,65m2 que je trouve petit.
Ont ne dit plus NS (nègre soie) mais PS (poule soie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 17:06 | |
| Très jolie choix de race, bravo à madame ^^.
C'est le 0,65m2 que je trouve petit.
Ont ne dit plus NS (nègre soie) mais PS (poule soie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 17:28 | |
| Je prends note du PS ^^
Il y à 2 pondoirs de 22(larg.)*35(long.) un bac à sable 45(larg.)*35(long.), Entre les deux une zone de 45(larg.)*75(long.) ou se situera le perchoir sur toute la longueur (de 75cm donc) avec une plaque ramasse déjection (à quelques cm), le tout à 40cms au-dessus de la litière. Sans oublier de quoi aider les PS à monter au perchoir ^^.
Vu que je n'y rentre pas pour le nettoyer, il s'ouvre en grand. Que devrais-je agrandir pour bien faire ??
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 18:35 | |
| Le poulailler c'est juste pour dormir et pondre donc pour les 3 poulettes c'est suffisant mais c'est le parcours qui est important , L'abri plein sud c'est bien, tu peux le faire en dure, mais il faudra de la litière, une poule ça gratte tout le temps ne pas l'oublier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 21:40 | |
| Bin ça peu t suffir mais les dimentions que tu me cite sont presque les même que mes poulailler à naine qui logent un parquet (de 1 coqs et 4 à 6 poules max) de races java et hollandskriel.
Après si il y a un abrit ça aide bien, mais je trouve quand même le 22 cm de large du nid trop petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Jeu 30 Sep 2010 - 21:53 | |
| Bon alors ça va le faire, merci a vous deux de me m'avoir confirmer mes dimensions, pour les 2 pondoirs ... je vais pousser les murs à 24,5 de largeur, toujours par 35 de profondeur & 40cm de haut. Le poulailler va passer à 50, cela fera 0.725m² sans "l'étage" du perchoir. Avec ça fera 0.725m²+0.375m² 1,1m² => c'est Las-Vegas dans l'Aisne. Ha non manque le spa Mais zut ! J'vais devoir augmenter le loyer ^^ (Toutes les dimensions sont interieure net) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 8:30 | |
| Par contre avec des NS je pense que tu peux faire l'économie des perchoirs Sinon sympa tes idées :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 14:17 | |
| Mes PS se perchent, les perchoirs sont à 40 cm du sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 14:42 | |
| Non je vais le garder qui à faire une rampe d'escalier pour aider les plus fainéantes (à ce que j'ai compris) parce-ce qu'en dessous de la planche à déjection. Je vais surement y mettre une trémie à graine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 15:20 | |
| Bonne idée la trémie sous la planche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 19:40 | |
| Bonjour a tous Je construit des poulaillers artisanal vous pouvez trouver mon annonce sur le Bon coin Recherche : poulailler Catégorie : animaux ou bricolage jardinage Département : Cher (région centre) Les commandes passé avant le 4/10/10 (inclus) ont un prix réduit je vous met une photo pour vous faire une idée de ce que je fait Plusieurs dimensions disponible, possibilité de le faire sur mesure,Livraison dans le Cher possible (0,70 €/km) pour les autres destinations prix de livraison selon secteur possibilité de venir le cherché sur place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 21:10 | |
| Très jolie!! Où trouve tu ces tois?
Si je peux me permetre, Il faudrait prévoir des pondoirs et perchoirs. Si il y avait ces deux élément en plus je t'en aurait peut ètre prit. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler Sam 2 Oct 2010 - 21:12 | |
| Je suis du même avis que toi Mike, et même question au niveau du toit? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler | |
| |
|
| |