Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierL’auto-construction de mon poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherL’auto-construction de mon poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L’auto-construction de mon poulailler

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L’auto-construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:27

Bonsoir ou bonjour

Avant de me lancer, j'aimerai pour faire certains choix avoir votre avis svp

J’aimerai votre avis concernant le plancher, notamment par rapport à la litière.

*Si je fais une dalle béton avec du carrelage, est-ce valable pour nos cocottes ?

L’avantage à mon avis est => exit la litière. Place au nettoyage à la raclette & à « grand eau ».
En faisant abstraction du « détail » constructif et du faite que c'est froid pour leurs pa-pattes ^^

Parce je suis en plein gros oeuvre à la maison, alors du béton ..... y en a L’auto-construction de mon poulailler 759334

Merci à vous :help:
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:29

Ba l'avantage du carrelage c'est plus facile a désinfecter!!!! Mais avec des volailles faudrais nettoyer tout les jours!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:33

A ce point ? Pourquoi est-ce plus contraignant qu'une litière ?
Ne serait-elle serait pas aussi sale que le carrelage et à nettoyer aussi souvent ?
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:39

Ba avec les excréments et le passages des animaux qui aux passage va l'étaler partout, sa va vite se salir. L'avantage d'une litière c'est qu'elle va absorber. Je travaille avec des animaux qui sont soit sur carrelage, sol en résine et litières. la litière on la change une fois par semaine, tandis que carrelage et sol en résine, nettoyage au jet et raclette tout les jours!!!!
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:39

Après sa reste juste mon avis!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:50

C'est un avis éclairé, donc merci.

Au moins tu me confirme que carrelage dans le poulailler c'est ok.
Et que la désinfection y est plus efficacement effectuer, mais en même temps cela se resalit plus vite.

Je vais réfléchir de prêt au passage des poules (l'agencement).

Je reviendrai pour d'autre questions. Si certains veulent donner leurs avis, je prends toute critique
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:54

carrelage +litiére(copeaux)= le top
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:08

carrelage +litiere super quel luxe!!
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:44

Le carrelage est très bien ajoute un bonne couche de copeau et tout se passera bien, chaud a patte avec la litière et entretien et désinfection facile pour toi !!! Tu a même l'avantage de bloqué le passage aux différentes vermines qui peuvent passer par les planchers..
Que demander de plus ? tu auras juste a définir le montant du loyer... et la ça va casquer L’auto-construction de mon poulailler Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:19

pareil : carrelage + litière !!! top !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:07

Hé hé, je prends note merci ^^
Pour le loyer, j'accepte le paiement en nature Rhhooo !

Pour vous donner une idée général du bébé en route je vais faire une petite dalle béton de 5-6cms (histoire de bien enrobé le ferraillage) pour faire en hauteur un poulailler classique en bois suspendu.
Dans ce style donc, (photo d'exemple ne m'appartenant pas)
L’auto-construction de mon poulailler Projetpoulailler1ff1
Source
Le poulailler sera en hauteur, l'entrée se fera par le dessous pour éviter que le vent ne s'y engouffre, à gauche pondoir, à droite à sable bac antiparasitaire (cendre & pyrete (ou quelque chose de ce nom ^^).
Par contre ! Vu l'usage que fond les poules du poulailler.
Puis-je mettre une vitre sur toute la face avant (hors pondoir et bac, juste le centre) ???
Cela ne doit pas les déranger ?
Ca me fera comme un aquarium de plein air pour les saisons ou elles auront décidés de s'y réfugié & elles auront un studio avec vue panoramique L’auto-construction de mon poulailler 759334
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:52

Pas mal pour l'idée... oui j'avais oublié de te dire carrelage+litière c'est beaucoup mieux...
Pour la vitre je sais pas, sacahant que les poules pour pondre aime bien les coins un peut sombre. Puis je sais pas si il y a pas une photopériode a respecté... Je laisse les autres y répondrent...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:09

T'es pardonné lol

Bah d’après mes lectures elles pondent (je ne sais pas quand) et dorment (que la nuit) dans le studio, mais en effet je ne voudrais pas créer un stress pour la ponte.
Comme j’ai lu que certaines vagabondes pondent ici ou là, j'ai pensé que ... ^^
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:22

Avoir avec les réponses des autres éleveurs... Je ne suis pas un pro...
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:52

Pour la vitre si tu as envie de faire les carreaux tout les jours l'idée est bonne avoue qu'elles sont tout de même marie cochon nos cocottes, si tu a envie d'entendre coco chanté a 3 h du mat l'idée est bonne aussi parce que ta merveilleuse vue panoramique fera son effet les jours de pleine lune au delà de toute espérance L’auto-construction de mon poulailler Lol
Pour les vagabondes pffffffffff , elles sont un peu bourrique sur les bords et une poule qui veux pondre dans "son" coin il n'y a pas grand chose à faire pour l'en empêcher !!!
Le modèle que tu a choisis est très fonctionnel.
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:37

zimetoc jepensaislamêmechose que toi!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:58

Je serai toi j'oublierai l'idée de la vue panoramique, tous ce que dit zimetzoc est vrai et de plus les jours de grand soleil et chaleur ça farai une vrai serre... parfait pour ramasser des oeufs dure :2/10:
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:31

Voilà !!!!!!!!!!!je me disais j'oublie quelque chose !!! ce sont les oeufs durs de l'été L’auto-construction de mon poulailler 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:47

Si tu fais une dalle en béton sur ton poulailler suspendu, cela risque d'être très lourd. ceci dit, mes poulaillers au sol disposent d'une dalle, et sont carrelés, cela facilite le nettoyage, avec une bonne couche de paille dessus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:36

Ok, ok vous avez gagner ... j'ai fait trop de zel avec ma vitre panaramique ^^
Comme quoi la pensée unique n'a pas que du bon L’auto-construction de mon poulailler 865626
Vitre frontale => Fin de non recevoir !

Après tout il faut leur foutre la paix, si on les aiment.

@ boss.k, bonne remarque. Mais le poids de la constrcution, n'est pas un soucis.
J'ai du matos de levage à dispo & c'est aussi un petit peu le but rechercher en plus de la facilité de nettoyage.
Il ne bougera pas d'une plume, vu que les fixations seront "light" L’auto-construction de mon poulailler Lol

Pour info la dalle sera soutenu comme un brancard ;-)
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:49

Ba il faudra nous faire des photos de la constrution de ton poulailler!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:59

Pas de soucis ^^
Je vais le faire pendant l'hiver, pour m'occuper les jours qui sont trop froid pour bricoler en exterieur
(Ou p'être avant si je veux y mettre des pensionnaires L’auto-construction de mon poulailler 577491 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:01

bon le poulailler fera 0.65m² tout en long (45cm de larg) avec un perchoir de 75cm 2pondoirs (35/22.5x2) & bac à sable (35*45).

D'après vous combien de nègre de soie (GR) & sans coq, peuvent s'y faire enfermer une journée (neige & pluie battante) ? 2 ok, mais 3 ?
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:10

C'est juste bon pour dormir, pas pour rester enfermé par mauvais temps surtout que ses periodes dure tout de même asser longtemps !
Il faut prévoir un ajout de parcourt abrité bien au sec d'environ 5 m2 à coté de ce poulailler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:20

Ha ok, j'ai oublier ce détail ^^
Cela peut-être un dallage en dur ? Ou il leur faut aussi de la terre (parce que l'herbe ne va pas vivre longtemps)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:30

Alors tu opte pour des poules soie?

Je trouve tes dimension un peu réduite, surtout que les PS sont sensible à la pluie à cause du plumage soyeux. Donc prévoie de la surface d'abrit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:27

Oui, à voté pour les NS GR.
Perso j'opterai pour un corps de ferme si je pouvais lol

Nous avons choisi à deux, moi je veux "des poules" & ma p'tite femme à fait le choix de la race L’auto-construction de mon poulailler Lol

Que trouves-tu petit ?
Le 0.65m² de poulailler (pour 2 NS GR, 3 uniquement si possible)
Ou les 30m² (tourjours pour 2 NS GR, 3 si possible) sur lequel donnera en permance le poulailler ?

Pour l'histoire de l'abris en plus du poulailler, je vais faire une sorte d'abris de vélo en modèle réduit fermer sur 3 cotés ouvert au Sud, pour éviter le vent/la pluie/la boue yep ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:04

Très jolie choix de race, bravo à madame ^^.

C'est le 0,65m2 que je trouve petit.

Ont ne dit plus NS (nègre soie) mais PS (poule soie).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:06

Très jolie choix de race, bravo à madame ^^.

C'est le 0,65m2 que je trouve petit.

Ont ne dit plus NS (nègre soie) mais PS (poule soie).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:28

Je prends note du PS ^^

Il y à 2 pondoirs de 22(larg.)*35(long.) un bac à sable 45(larg.)*35(long.),
Entre les deux une zone de 45(larg.)*75(long.) ou se situera le perchoir sur toute la longueur (de 75cm donc) avec une plaque ramasse déjection (à quelques cm), le tout à 40cms au-dessus de la litière.
Sans oublier de quoi aider les PS à monter au perchoir ^^.

Vu que je n'y rentre pas pour le nettoyer, il s'ouvre en grand.
Que devrais-je agrandir pour bien faire ??
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:35

Le poulailler c'est juste pour dormir et pondre donc pour les 3 poulettes c'est suffisant mais c'est le parcours qui est important , L'abri plein sud c'est bien, tu peux le faire en dure, mais il faudra de la litière, une poule ça gratte tout le temps ne pas l'oublier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:40

Bin ça peu t suffir mais les dimentions que tu me cite sont presque les même que mes poulailler à naine qui logent un parquet (de 1 coqs et 4 à 6 poules max) de races java et hollandskriel.

Après si il y a un abrit ça aide bien, mais je trouve quand même le 22 cm de large du nid trop petit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:53

Bon alors ça va le faire, merci a vous deux de me m'avoir confirmer mes dimensions, pour les 2 pondoirs ... je vais pousser les murs à 24,5 de largeur, toujours par 35 de profondeur & 40cm de haut.
Le poulailler va passer à 50, cela fera 0.725m² sans "l'étage" du perchoir.
Avec ça fera 0.725m²+0.375m² 1,1m² => c'est Las-Vegas dans l'Aisne. Ha non manque le spa L’auto-construction de mon poulailler Lol
Mais zut ! J'vais devoir augmenter le loyer ^^

(Toutes les dimensions sont interieure net)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:30

Par contre avec des NS je pense que tu peux faire l'économie des perchoirs L’auto-construction de mon poulailler Lol

Sinon sympa tes idées

:sfgfjkllk:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:17

Mes PS se perchent, les perchoirs sont à 40 cm du sol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:42

Non je vais le garder qui à faire une rampe d'escalier pour aider les plus fainéantes (à ce que j'ai compris) parce-ce qu'en dessous de la planche à déjection.
Je vais surement y mettre une trémie à graine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:20

Bonne idée la trémie sous la planche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:40

Bonjour a tous
Je construit des poulaillers artisanal vous pouvez trouver mon annonce sur le Bon coin
Recherche : poulailler
Catégorie : animaux ou bricolage jardinage
Département : Cher (région centre)

Les commandes passé avant le 4/10/10 (inclus) ont un prix réduit je vous met une photo pour vous faire une idée de ce que je fait
Plusieurs dimensions disponible, possibilité de le faire sur mesure,Livraison dans le Cher possible (0,70 €/km) pour les autres destinations prix de livraison selon secteur possibilité de venir le cherché sur place

L’auto-construction de mon poulailler Img00111
L’auto-construction de mon poulailler Img00112
L’auto-construction de mon poulailler Img00113

L’auto-construction de mon poulailler 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:10

Très jolie!! Où trouve tu ces tois?

Si je peux me permetre, Il faudrait prévoir des pondoirs et perchoirs. Si il y avait ces deux élément en plus je t'en aurait peut ètre prit.
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:12

Je suis du même avis que toi Mike, et même question au niveau du toit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’auto-construction de mon poulailler   L’auto-construction de mon poulailler Icon_minitime

L’auto-construction de mon poulailler
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant