| ma poule coucou de rennes est jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma poule coucou de rennes est jaune Sam 25 Sep 2010 - 17:44 | |
| j ai une poule coucou de rennes qui est bizare, elle est jaune et par rapport a sa copine qui a le meme age, pas du tout la meme crete. ma poulette jaune a la sienne bien moin developée alors qu elles etais la plus précosse au début: la photo est legerement floue (pas docile le manequin) mais le tour de l oeuil est rose et jaune voir un peu enflé Le contraste de jaune n est pas flagrandt sur la photo mais l une est blanche et noir, et elle c est le cou noir et jaune les plumes. Sinon au niveau comportement, l entree et la sortie du tube digestif se comportent tres bien elle devrais etre en train de faire ces premiers oeufs (a quelques jours de sa copine du meme age donc rien pour le moment) pas de signe de mue tout est normal!! on vois la difference de taille de crete et le contour de l oeil rouge de la deuxieme (normal quoi!!) Toutes idee serai la bienvenue, car la je seche!!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Sam 25 Sep 2010 - 21:02 | |
| Pour ta poule je peux pas te dire ce quelle a mais ce qui est sure c'est que ce n'est pas du tout une coucou de rennes. C'est une coucou industriel mais surement pas une race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Lun 27 Sep 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Mar 28 Sep 2010 - 19:28 | |
| Comment reconnais t'on une vrai coucou de Rennes .Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Mar 28 Sep 2010 - 20:24 | |
| En priorité bien regarder la couleur des tarses qui bien souvent est jaune chez les souches coucou industriel. Mais tu peux regarder sur volaille poultry il y a le standard de la race. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Mer 29 Sep 2010 - 8:02 | |
| oui ce sont des coucou industriel bonnes pondeuses tres calme et qui font de gros oeufs blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Mer 29 Sep 2010 - 13:02 | |
| Les coucous de rennes sont aussi des poules très calme et bonne pondeuse également. Et avec une excellente chair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Mer 29 Sep 2010 - 20:36 | |
| bonjour kinou, moi ma coucou de rennes qui est de se printemps à aussi une petite crête ce qui ne l'empêche pas d'être en très bonne santé et elle pond presque un oeuf par jour, par contre la mienne n'est pas du tout calme et elle est très peureuse et je ne sais pas pourquoi |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Jeu 30 Sep 2010 - 8:58 | |
| normalement elle est tes rustique et elle aime la liberté et de l'espace pour pouvoir gratter et chercher sa nourriture ne pas confondre paisible et câline sur toutes mes poules une ou 2 seulement sur 20 se laissent attraper :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Jeu 30 Sep 2010 - 14:30 | |
| Moi, ma coucou de Rennes, qui est maintenant une très très vieille dame de 5 ans, a toujours eu les pattes claires, plus fines que celles de mes autres poules (les warrens comme les marans). C'est une de mes préférées, elle a le caractère très vif, et ne se laisse pas marcher sur les pattes! C'était toujours elle qui accourait la première pour manger quand on appelait les poules pour leur donner des restes. C'est une poule très "gratteuse" et qui aime aussi beaucoup l'herbe et la salade. Elle a été aussi une très bonne pondeuse (oeufs blancs) et une très bonne couveuse et une bonne mère. Elle s'est bien occupée de ses poussins. Elle a pondu jusqu'à cette année, mais un peu moins régulièrement. Maintenant, elle est un peu "en soins palliatifs" car comme je vous l'ai dit elle n'allait pas très bien (voir "poule qui a le dos tout nu"). Mais en ce moment elle va beaucoup mieux; ses plumes ont repoussé et elle s'alimente toute seule... Je vais tâcher de vous envoyer sa photo dans un prochain post! |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Jeu 3 Avr 2014 - 11:11 | |
| Bonjour, je viens aussi d'acheter une ces coucou à pattes jaunes en animalerie (vendue comme coucou de Rennes...) Sont-ce de bonnes poules ? Couvent-elles ? Bonnes mères ? Car ce qui a motivé mon achat était la réputation de couveuse-mère vantée par le vendeur qui croyait me vendre une coucou de Rennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Jeu 3 Avr 2014 - 11:40 | |
| les vendeurs d'animalerie n'y connaissent rien,leur but c'est de vendre,c'est bien le dernier endroit ou y acheter des poules de race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Jeu 3 Avr 2014 - 22:00 | |
| ta poule a bien les tarses clairs comme les coucous de Rennes, sinon elle n'a ni la couleur, ni la forme qui va bien. Gros gros doute ! en plus les coucous de Rennes sont quand même bien rares. |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune Ven 4 Avr 2014 - 18:07 | |
| c,est quasiment impossible de trouver une race pure dans une chaine de jardinerie ! il faut aller dans les expos officielles . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule coucou de rennes est jaune | |
| |
|
| |
| ma poule coucou de rennes est jaune | |
|