| j'ai des poules fonctionnaires ;0) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 20:31 | |
| et oui !! avec un jour de décalage, elles ont fait grèves d'oeufs toutes ensemble aujourd'hui ... PAS UN OEUF !! ça n'est jamais arrivé ça .. je suis allée voir un peu partout des fois qu'elles auraient pondu autre part .. que nenni !!! cela peut il arriver que plus personne ne ponde en même temps ? :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 20:34 | |
| ça arrive aussi chez moi |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 20:35 | |
| Oui chez moi c'est le dimanche, pas d'oeuf !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 20:48 | |
| euuu ya pas que les fonctionnaires qui font greve.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 21:22 | |
| rassure toi ca m arrive aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 21:57 | |
| Bonjour, je suis un fonctionnaire (instit) qui aime beaucoup son travail et le fait le plus sérieusement possible. J'étais en grève hier et j'ai manifesté. J'ai pu constater qu'il n'y avait pas que des fonctionnaires qui étaient en grève. D'autre part, il y a aussi des fonctionnaires qui ne font jamais grève. J'en connaîs plus d'un.
Le titre de ton message ne me plait pas. Voilà pourquoi je réagis !
Pour en revenir aux poules, il est bien sûr possible qu'aucune poule n'ait pondu aujourd'hui d'autant plus qu'avec l'automne qui arrive, la diminution des jours et la mue, la période n'est pas favorable à la ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:10 | |
| ne le prends pas mal fred,je ne suis pas fonctionnaire et j'étais en grève aussi , allez tout le monde dans le même panier (même les poules) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:20 | |
| Moi aussi fonctionnaire .... en grève mais réquisitionné mais les poules elles ont pondue c'était pas dimanche et j'ai eu beau leur expliqué le bien fondé du mouvement rien a faire j'ai eu mes oeufs !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:30 | |
| - vinz81 a écrit:
- euuu ya pas que les fonctionnaires qui font greve..........
lol .. oui je sais mais majoritairement c'était la fonction publique quand même.. c'est bien avec un samedi pour la prochaine, tout le monde pourra participer. ;0)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:32 | |
| - fred63 a écrit:
- Bonjour, je suis un fonctionnaire (instit) qui aime beaucoup son travail et le fait le plus sérieusement possible. J'étais en grève hier et j'ai manifesté. J'ai pu constater qu'il n'y avait pas que des fonctionnaires qui étaient en grève.
D'autre part, il y a aussi des fonctionnaires qui ne font jamais grève. J'en connaîs plus d'un.
Le titre de ton message ne me plait pas. Voilà pourquoi je réagis !
Pour en revenir aux poules, il est bien sûr possible qu'aucune poule n'ait pondu aujourd'hui d'autant plus qu'avec l'automne qui arrive, la diminution des jours et la mue, la période n'est pas favorable à la ponte. comme tu vois sur mon titre .. il y a un petit " ;0) " qui indique que c'est de l'humour .. On peut en avoir aussi dans l'enseignement qui est un monde que je connais bien .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:34 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Moi aussi fonctionnaire .... en grève mais réquisitionné mais les poules elles ont pondue c'était pas dimanche et j'ai eu beau leur expliqué le bien fondé du mouvement rien a faire j'ai eu mes oeufs !!!!
merci de ton sens de l"humour Zim et Mayelii aussi .. :qhdiuf: |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:48 | |
| on dira que celles qui pondent les jours de grève ont assuré le service minimum!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 22:56 | |
| - bubulle a écrit:
comme tu vois sur mon titre .. il y a un petit " ;0) " qui indique que c'est de l'humour .. On peut en avoir aussi dans l'enseignement qui est un monde que je connais bien .. Je ne connaissais pas le sens du " ;0 ". Désolé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 23:53 | |
| pas grave .. tu le regardes de coté , c'est un petit bonhomme avec un gros nez le 0, le point virgule simule un clin d'oeil et la parenthèse un sourire..( hé tu pourrais jouer à ça avec tes élèves )
je sais bien que les fonctionnaires sont décriés en ce moment .. et pourtant quelle semblant de démocratie aurions nous sans eux ? et quels services ? si tout appartenait au privé et bien nous aurions un état ultra libéral ..
ma famille était dans la fonction publique et moi même j'ai aussi été assimilée fonctionnaire , donc il n'y avait aucune malice à mon titre.
si seulement les gens pouvaient sortir de ces clivages stupides qui divisent et s'unir pour faire un grand ménage ..!!
bon je sais .. je suis une rêveuse .. :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Ven 24 Sep 2010 - 23:54 | |
| pas grave .. tu le regardes de coté , c'est un petit bonhomme avec un gros nez le 0, le point virgule simule un clin d'oeil et la parenthèse un sourire..( hé tu pourrais jouer à ça avec tes élèves )
je sais bien que les fonctionnaires sont décriés en ce moment .. et pourtant quelle semblant de démocratie aurions nous sans eux ? et quels services ? si tout appartenait au privé et bien nous aurions un état ultra libéral ..
ma famille était dans la fonction publique et moi même j'ai aussi été assimilée fonctionnaire , donc il n'y avait aucune malice à mon titre.
si seulement les gens pouvaient sortir de ces clivages stupides qui divisent et s'unir pour faire un grand ménage ..!!
bon je sais .. je suis une rêveuse .. :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 0:23 | |
| - bubulle a écrit:
- pas grave .. tu le regardes de coté , c'est un petit bonhomme avec un gros nez le 0, le point virgule simule un clin d'oeil et la parenthèse un sourire..( hé tu pourrais jouer à ça avec tes élèves )
bon je sais .. je suis une rêveuse .. :qhdiuf: Finalement, on est d'accord.... ça valait la peine de préciser les choses. Puisque tu me parles de mes élèves et pour en revenir à la poule et à l'œuf, deux mots d'une super expérience réalisée au mois de juin : couvaison dans la classe, observation de l'évolution des embryons grâce au mire œuf, questionnement sur "pourquoi certains œufs sont-ils clairs ?", puis éclosion en direct (grand moment, pour tous), suivi de la croissance des poussins (observations, pesées) pendant un mois puis grandes vacances (poussins adoptés par certains enfants et une employée municipale qui ont fait des photos de l'évolution). La semaine prochaine deux poulets (1 coquelet et une poulette) reviennent passer une journée à l'école. On observera leur évolution et surtout, on s'intéressera à leur régime alimentaire. Expérience très riche en apprentissages et très motivante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 7:44 | |
| hé oui super ton expérience !!! c'est du Frénet !! :0) tu es en campagne ?
quelle classe as tu ?
et la mère poule ne disait rien de voir les gamins s'agiter autour d'elle ?
C'est quand même mieux, et plus marquant pour un enfant de voir ça en direct que dans des livres ;0)) ça il s'en souviendra toute sa vie ..
( tiens? je regarde ton profil tu es en Auvergne, ce sont mes racines paternelles qui sont par là bas .. Chaliers un trou paumé lol mais beau ..)
Dernière édition par bubulle le Sam 25 Sep 2010 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 9:14 | |
| moi mes poules sont musulmanes elles se reposent le vendredi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 11:07 | |
| - bubulle a écrit:
- hé oui super ton expérience !!! c'est du Frénet !! :0)
tu es en campagne ?
quelle classe as tu ?
et la mère poule ne disait rien de voir les gamins s'agiter autour d'elle ?
C'est quand même mieux, et plus marquant pour un enfant de voir ça en direct que dans des livres ;0)) ça il s'en souviendra toute sa vie ..
( tiens? je regarde ton profil tu es en Auvergne, ce sont mes racines paternelles qui sont par là bas .. Chaliers un trou paumé lol mais beau ..) Effectivement, je travaille à la campagne. L'année dernière, j'avais des CP, CE1 et CE2, mais en fait toute l'école (3 classes seulement) a participé. Par contre pas de maman poule mais une couveuse Rcom avec vitre sur le dessus qui a permis d'assister vraiment à l'éclosion. Il y a, en effet, de très jolis coins en Auvergne. Je ne connais pas Chaliers, c'est dans quel département ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 11:29 | |
| moi en moyenne, g 1.5 oeuf par jour avec deux poules... me faut absolument trouver la poule syndiquée!!!lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 11:33 | |
| le Cantal .. je crois lol .. faudrait que tu me donnes des cours de géo .. je suis nulle j'ai jamais pu imprimer çà .. lol ça ne m'étonne pas que tu ne connaisse pas Chaliers, c'est un tout petit village, mais la campagne est belle, vallonnée.. je te cherche un lien ..
Ah oui !! en couveuse !! lol moi je voyais la poule dans la classe etc ..;0)) tu sais il y a souvent des animaux, cochons d'inde, ici 2 tourterelles ou autres bestioles ..
Les gamins sont intéressants à tous ages, même au collège ;0) J'aime bien allée dans les écoles pour faire des reportages, c'est toujours amusant et gai .. Je préfère ça que les réunions politiques et autres blabla inutiles lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 11:37 | |
| - vinz81 a écrit:
- moi en moyenne, g 1.5 oeuf par jour avec deux poules...
me faut absolument trouver la poule syndiquée!!!lol. attention à ''hyper libéralisme et à l'hyper productivité !! Elles ont des congès payés tes poules ? elles font des RTT ?? bon et puis la poule syndiquée a un autre goût ..beaucoup plus nerveuse et plus ferme parce que tu vois bien, dans les systèmes hyper libéraux de batterie; elles ne sont pas heureuses ..!! faudrait essayer la poule " ni Dieu Ni maitre" ... une très bonne race .. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 19:15 | |
| Oui bubulle je te comprends mais il faut aller doucement ! des poules trop investies dans leur vie syndicale peuvent quand elles arrivent au moment de la cuisson avoir des cuisses bien trop ferme a cause des excès de manifestation.... | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 19:54 | |
| :gjhkl:l: Moi aussi fonctionnaire qui n'a pas fais grève, et oui travaillant avec des animaux dans la fonction public, on peut pas se permettre de faire grève. En tout cas je n'ai rien trouvé de vexant dans ton post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 20:05 | |
| - gregmario a écrit:
- :gjhkl:l: Moi aussi fonctionnaire qui n'a pas fais grève, et oui travaillant avec des animaux dans la fonction public, on peut pas se permettre de faire grève. En tout cas je n'ai rien trouvé de vexant dans ton post
mon psot était relatif à la grève plutôt qu'a fait d'être fonctionnaire .. ;0) hé oui .. les bestioles n'attendent pas !! mais tu seras bon pour celle du samedi !!! :GYTHER: à moins que tu sois de garde le WE .. ;0)) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 20:11 | |
| et oui malheureusement je suis de garde, mais quand on aime on compte pas!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Sam 25 Sep 2010 - 22:27 | |
| tu peux peut être les emmener à la manfif !! tu ferais sensation !! :qhdiuf: tu déguises les singes en Sarko et en ministres !!! voilà une idée qu'elle est bonne !! tu prends des photos que tu nous montreras en plus !! ;0) |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Dim 26 Sep 2010 - 12:13 | |
| Mdr j'avoue que certain ressemble a sarko.... oui ses oreilles surtout!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) Dim 26 Sep 2010 - 18:32 | |
| Euh non non un singe est bien plus intelligent !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai des poules fonctionnaires ;0) | |