bonjour,j'ai un souci avec un de mes coqs,il n'a plus de plumes a sa queue,et j'ignore pourquoi,il semblerai qu'il se soit fait ca lui meme,savez vous pourquoi?
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 9:02
bonjour tu dis mes coqs tu en a plusieurs ensemble ?si c'est le cas ils se battent.et ils peuvent y laisser des plumes!! l'autre solution ,c'est ce qu'il m'est arrivé !un prend le dessus il est dominant et l'autre perd un peu de ses attributs . serge
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 9:45
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 9:47
peut être la mue? c'est la période.....
Mon coq de 2009 a perdu toutes ses plumes de queue aussi....
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 21:30
non ils ne se battent pas,ils " s'aiment " bien,par contre j'iglorais que ca muait,mais sur les 3 c'est le seul a le faire,d'ou mon inquietude
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 21:53
la mue peut être plus ou moins étalée dans le temps ....en jours ou semaine!! donc certains perdent plume à plume et d'autre tout d'un coup ...
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 22:29
moi je ne crois pas qu'ils s’aiment ils se supportent et un a pris le dessus . la nature est là.il est possible que un déprime. combien de coq et combien de poules tu as dans quelle surface?
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de plumes Lun 13 Sep 2010 - 22:42
3 coqs et 14 poules sur plus de 3 ha quand je dis qu'il s'aiment,c'est facon de parler,ils sont nes ensemble et ont tjrs vecu ensemeble
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de plumes Mar 14 Sep 2010 - 9:14
C'est sur que la mue peut donner ce résultat!
Mon coq reproducteur bleu ressemble à sa poule en ce moment!
Mais pas d'inquiétude, dans une semaine tu verras déjà les nouvelles plumes!