| fréquence de ponte d'une poule araucana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fréquence de ponte d'une poule araucana Dim 12 Sep 2010 - 10:06 | |
| bonjour, j'aimerais savoir quel est la fréquence de ponte d'une poule araucana car chez nous toujours pas d'oeuf à l'horizon :pff: |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 13 Sep 2010 - 9:44 | |
| bonjour de toute façon les poules ne commencent a pondre que vers 5 a 6 mois suivant les races . de plus après un voyage elle peuvent arrêter quelques jours . a + .serge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 6:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 10:55 | |
| Ma poule est âgée d'un an, du moins c'est ce qu'à dit la dame à mon mari quand il a été la chercher, mais la poule à déjà pondu car elle lui avait montré une coquille d'oeuf vide provenant de la poule, en sachant qu'elle avait qu'une poule araucana l'oeuf ne pouvait que lui appartenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 10:59 | |
| chichkowsky: je peut comprendre que ma poulette est été un peu perturber au début, mais le prob c'est que ça fait 3 semaines qu'elle est chez nous et elle c'est très bien adapté ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 11:01 | |
| l'araucana est en general une bonne pondeuse, il n'est pas rare d'avoir un œuf tous les 2 jours voir tous les jours.
A t elle déjà pondu chez toi?
Si oui ,et si elle a un an elle a peut être entamé sa mue et donc là il va falloir attendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 11:23 | |
| non elle n'a pas encore pondu chez moi c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 14 Sep 2010 - 13:21 | |
| alors là oui tu peux t'inquiéter
chez nous nous avons une poule araucana naine qui vient d'Allemagne et qui n'a jamais pondu un seul œuf en bientôt 2 ans, surement un problème d'oviducte.
Je la garde seulement parce qu'elle couve bien.
L'as tu vermifugée. Tu peux toujours essayer, après aliment la aussi avec du poule pondeuse.
et si toujours rien prévois une poule au pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mer 15 Sep 2010 - 14:01 | |
| je nourrit déjà mes poules avec un peu d'aliment pour poule pondeuse, mais je vais voir en la vermifugeant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Jeu 16 Sep 2010 - 20:08 | |
| Si elle est jeune, elle ne pondra probablement qu'au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Jeu 16 Sep 2010 - 20:18 | |
| ma poulette est âgée de 1 an, hier j'ai envoyé un mail à la dame à qui j'ai acheté la poule et elle m'a confirmé que la poule pondait bien chez elle, alors pourquoi pas chez moi :thsjkklml: par contre j'ai remarqué aujourd'hui que sa petite crête était plus rouge que lorsque que je l'ai acheté est ce un signe ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Jeu 16 Sep 2010 - 20:32 | |
| La crête change d'intensité avec l'âge et le statut de la poule dans la basse-cour. Les dominantes ont la crête plus rouge que les autres. Une amie éleveuse m'a donné le truc de l'avoine fermenté pour stimuler la ponte. Essaie. Tu trempes de l'avoine dans de l'eau durant 3 ou 4 jours. Quand ça pue bien, tu le donnes à ta poule qui va adorer. Tu prévoit plusieurs récipients pour faire une cure de plusieurs jours, jusqu'à reprise de la ponte. Mais en cette saison de jours qui raccourcissent, je ne crois pas trop à un déclenchement maintenant. Tu devrais faire ça en mars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Jeu 16 Sep 2010 - 20:43 | |
| ca fait de joli oeufs vert mais bon avec ce temps qui diminue je pence pas qu'elle commence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Sam 18 Sep 2010 - 17:47 | |
| merci, je vais patienter et je vous tiendrais au courant lorsqu'elle me feras un bel oeuf |
|
| |
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 20 Sep 2010 - 7:58 | |
| comme dit REGIS l'avoine germée c'est très efficace insistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 20 Sep 2010 - 11:17 | |
| c'est peut-être dû à une carence. Un peu de granulé lui ferait du bien, même si je ne suis pas tellement pour; çà pourrait supplémenter rapidement son alimentation, avant que la saison de ponte ne se termine. Si non elle risque de ne pas commencer avant le printemps prochain. En allongeant ses journées par un apport de lumière artificielle de 2h le soir par exemple, çà stimulerait l'hypophyse et donc ferait éventuellement démarrer la ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 20 Sep 2010 - 19:30 | |
| moi j'ai aussi beaucoup attendu pour avoir le premiers oeuf de ma poule araucana environ 15mois mais maintenant c'est bon alors ne t'inquiete pas et attend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mer 22 Sep 2010 - 10:37 | |
| merci, je vais essayer l'avoine germé |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mer 22 Sep 2010 - 10:56 | |
| l'avoine germe mal par rapport a l'orge ou au blé cela prend plus de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Dim 17 Oct 2010 - 20:00 | |
| bonjour à tous aujourd'hui c'était Noel avant l'heure, ma poule araucana à enfin pondu son premier oeuf chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 18 Oct 2010 - 6:43 | |
| Toujours génial le premier œuf :qhdiuf: |
|
| |
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Lun 18 Oct 2010 - 22:32 | |
| super continue l'avoine germée . il faut 4 jours dans un seau avec de l'eau .mais c'est efficace sutout l'hiver c'est calorique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mar 19 Oct 2010 - 18:55 | |
| bah en fait je ne lui ai pas donner d'avoine germée , je me suis armé de patience :qhdiuf: |
|
| |
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Mer 20 Oct 2010 - 15:55 | |
| le principal c,est que tu ais des oeufs !! par contre moi l,avoine germée ça fait 30 ans que ça marche!! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Sam 23 Oct 2010 - 18:58 | |
| bon bah depuis dimanche je n'ai pas eu d'autre oeuf je croit que je vais quand même essayer l'avoine germée, par contre je ne sais pas ou en trouver ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Sam 23 Oct 2010 - 19:10 | |
| Tu achète de l'avoine où tu prends ton blé et tu l'a fait germer ensuite ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Sam 23 Oct 2010 - 19:37 | |
| chez moi la ponte ralenti fortement .sur 14 poules qui pondent de races diverses la moyenne de 10 oeufs par jour est tombée a 6 oeufs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Sam 23 Oct 2010 - 20:23 | |
| Moi j'ai pas un seul oeufs!!!! Enfin mes filles sont outes en mue... Mais je n'est pas d'oeufs des poulettes de 6 mois non plus, je sais pas si il n'y a pas un problème |
|
| |
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Dim 24 Oct 2010 - 10:13 | |
| si tu les nourri bien et qu'elles ont de l'espace pas de problemes et puis ça depend des races
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Dim 24 Oct 2010 - 11:21 | |
| Mes races sont pékin, brahma gr, PS gr, java et hollandskriel, l'espace manque un peu mais pour la nourriture c'est blé a volonté et du granulé pondeuse en petite quantité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana Dim 24 Oct 2010 - 13:48 | |
| bizarre ...est tu sur quel ne peu pas pondre en cachette ? mais deux araucana sont de trés bonne pondeuse , l'une couve la mais je les fait arréter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fréquence de ponte d'une poule araucana | |
| |
|
| |
| fréquence de ponte d'une poule araucana | |
|