Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier des plantes du jardin belles et bonnes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher des plantes du jardin belles et bonnes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Les cigognes
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:09

» Petit nouveau
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar tipatty5 Hier à 22:06

» Repro 2024 BZH
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
 des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  des plantes du jardin belles et bonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:55

Bonjour
Je disais sur un autre post avoir planté des choux cabus c'est le bon moment, pour les choux fourragers c'est un peu tard ?
On peut aussi trouver plein de belles et bonnes plantes dans le jardin. Pour ma part, j'ai :
- de la tanaisie : ça chasserait les poux (à suspendre afin que les volailles ne la mangent pas car toxique à trop forte dose). Il parait aussi que c'est un très bon vermifuge (donc à petite dose)
- de l'origan : une variété dorée, décorative, couvre-sol et aurait une action contre les coccidies
- du thym : antiseptique dans l'eau de boisson
- du romarin et de la lavande : antiparasites
- de l'amarante, une soi-disant mauvaise herbe qui est excellente pour les poussins et adultes http://pronaturafrance.free.fr/amarante.html
elle pousse toute seule dans mon potager. de plus ils adorent. On en trouve des espèces ornementales, mais vérifier si comestibles.

En connaissez-vous d'autres ?

 des plantes du jardin belles et bonnes 865626  des plantes du jardin belles et bonnes 284340
sicalou




-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:54

de la menthe sauvage ou poivrée, pour les petites tisanes du soir l'hiver, aide à la digestion . De la citronelle, très très envahissante, mais chasse les moustiques et donne une bonne odeur. très bien en fond de parterre ..
la piloselle ou oreilles de souris, , stimulant au niveau des reins et pas gourmande du tout en eau.

La reine des près qui est une spirée, d'où vient le mot aspirine et qui soulage les douleurs.

La camomille , cool ..une nati douleur aussi et fait blondir les cheveux , bon pour les yeux aussi .

le radis noir , bon ok sicalou c'est une racine lol .. mais bon pour la vésicule .

la bourrache, super jolie et décorative, elle est bonne pour la peau ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:21

sans oublier la capucine, feuilles et fleurs pour accompagner une salade à essayer pour les poules, riche en vitamines
 des plantes du jardin belles et bonnes 400983 ça par contre c'est pas terrible pour nos cocottes  des plantes du jardin belles et bonnes 43278
pour l'humain non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:54

tiens Sicalou, connais tu le nom de ce qu'on appelle " herbe à gouttes" ( contre la goutte) c'est un couvre sol jaune et vert qui disparait l'hiver.

je l'appelle herbe à goutte mais je n'ai jamais pu savoir son vrai nom .

merci si tu sais ;0) si tu ne sais pas , merci quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:09

je pense que tu veux parler de l'herbe aux goutteux (Aegopodium podagraria) qui couvre bien le sol mais est très envahissante. Il existe une variété panachée moins vigoureuse donc mieux adaptée à nos jardins mais ça pousse quand même dur.
 des plantes du jardin belles et bonnes 639265  des plantes du jardin belles et bonnes 196753  des plantes du jardin belles et bonnes 473737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:52

L'oseille, mes poules en sont folles quand je leur en donne, elles s'en mettent plein les poches....... Je plaisante, mais à pars ça trés riche en calcium. Je leur en donne. Trés bon pour les coquilles d'œufs. Regardez sur google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:47

pourquoi tu veux qu'on regarde sur google ? on te croit !! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:40

Bubulle, est-ce bien l'herbe aux goutteux ou autre chose parce que les noms de plantes varient d'une région à l'autre et même parfois dans une même région ?
Le  des plantes du jardin belles et bonnes 473737 de ma réponse à ta question, c'est à moi que je le donnais car mon explication était un peu professeur sur les bords. J'ai mis le nom botanique pour que tu puisses vérifier sur internet ou bouquin si on parlait bien de la même chose.
kenavo

 des plantes du jardin belles et bonnes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:09

pô eu le temps de regarder sur google mais c'est bien " herbe aux goutteux" un couvre sol vert et jaune ..merci Sicalou , !!
ici ils appellent ça comme ça mais tu n'es pas loin donc ce doit être la même appellation .

mes poulettes ont commencé le nettoyage du petit poulailler !!  des plantes du jardin belles et bonnes 759334! je l'ai re ouvert pour enlever la paille mais n'ai pas eu le temps de le faire. Elles ont tout sorti !!

par contre j'ai appris un truc cet am . je suis allée chez la véto pour chercher du vermifuge pour mes chats et ai demandé le vermifuge bio pour les poules conseillé sur un autre post . Alors la véto m'a dit " nous , on ne fait pas ça , c'est la pharmacie, mais sachez que ce genre de produit ne tue pas les vers, il les chasse simplement mais souvent, les oeufs restent et il faut le faire souvent "

donc c'est un vermifuge qui contribue à la sauvegarde des vers lol ..ouff !! rien sur la conscience
 des plantes du jardin belles et bonnes 759334  des plantes du jardin belles et bonnes 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:12

http://nature.jardin.free.fr/vivace/fbg_aegopodium_podagraria.htm

voilà c'est ça !! mais google donne cette dénomination de " herbe aux goutteux "

BRAVO !! Sicalou !! allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:56

j'ai de la bourrache plein le jardin,,,, c'est bon pour les poules ??
vous leurs donnez quoi a vos cocotte en hivers ??

je me demande se que je pourrais planter ou semer maintenant ,,,,,,,,,,??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:22

l'hiver je donne des gaines ,des restes, il y a forcément des légumes, du riz cuit, elles ont de l'herbe pour la partie " vert" .. je donne peut être un peu plus gras, et par des hivers comme l'an dernier, je fais comme pour les oiseaux du dehors, je donne de la graisse ... elles adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:01

merci bubulle, c'est mon premier hivers avec poule,,je ne suis pas encore au point........ et si c'est comme l'hivers dernier,,pas d'herbe ,que de la neige :o(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:38

L'hiver je rajoute à la leurs graines, des graines de tournesol que j'arrête au printemps. Ça les protègent du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:39

dans ces cas là tu donnes de la salade, des épluchures de fruits et de légumes, tu peux aussi leur donner des vitamines, ça se vend chez le véto , pas trop cher ..

moi non plus je ne savais pas trop l'an dernier .. mais après tout ce sont des oiseaux comme les autres, et je nourris ceux du dehors.. à la fin de l'hiver les oiseaux du dehors étaient obèses lo .. des plantes du jardin belles et bonnes 759334!! réel .. j'ai du avoir les passereaux les plus gros de Bretagne pendant des années.

Tout comme les humains, ils ont besoin de plus de graisse et de sucres lents( pates riz et c..) l'hiver.

tu fais comme moi , tu t'inquiètes, mais ce sont aussi des animaux de la nature au départ ..ils survivaient sans l'aide de l'homme .. alors cool .. il vaut mieux qu'il reste de la nourriture par terre que pas du tout m'a dit un internaute ici ..il a raison .. de toute manière ce sont les piafs qui profitent du reste ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:40

petite plume a écrit:
L'hiver je rajoute à la leurs graines, des graines de tournesol que j'arrête au printemps. Ça les protègent du froid.

voilà !! exact !! c'est plein de graisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:48

le tournesol,,il est manger sur pied par les zozios :o)

bein voui je m'inquiète,,,l'hivers c'est pas le top ,,pour les animaux en captivité,,j'ai peur de faire de les carencer,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:22

La bourrache est riche en minéraux, elle est bonne pour les voies respiratoires, purifiante pour le sang. J'ai lu cependant qu'il ne fallait pas en abuser, comme beaucoup de remèdes d'ailleurs.
De plus c'est une plante mellifère donc utile aux insectes pollinisateurs tels que les abeilles et par la même occasion pour nous.

« Si l'abeille venait à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre »

 des plantes du jardin belles et bonnes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:31

c'est jolie en plus ;0) mai je ne savais pas que les poules aimaient ça...

merci Sicalou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 des plantes du jardin belles et bonnes Empty
MessageSujet: Re: des plantes du jardin belles et bonnes    des plantes du jardin belles et bonnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des plantes du jardin belles et bonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des plantes de mon jardin
» des plantes de jardin belle mais toxiques
» Des belles croisées!
» Ca y est : mes poulettes Araucana Splash et noire
» Vos plus belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: