Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDémarrer une couvaison  naturelle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDémarrer une couvaison  naturelle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Démarrer une couvaison naturelle

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Démarrer une couvaison  naturelle Empty
MessageSujet: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour , je suis débutant et j'ai pas mal de questions un peu bête mais bon je me lance..Tout d'abord je me demandais après combien de temps puis je essayer de laisser mes oeufs pour qu'une de mes poules les couve sachant que je possède 4 poules pondeuse depuis+ou- 3 mois et que je viens de rajouter un coq d'1an depuis une semaine?
Je vais deux a trois fois par jour les observer pour voir si mon coq les monte mais je n'ai rien vu pour le moment!
Les seules fois où j'ai vu qu'il essayait une approche ce sont mes oies qui l'ont chassé!
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:11

Bonjour.

Laissez lui déjà prendre ses marques, s'acclimater à son nouvel endroit et ses nouvelles conquêtes.
Sans vouloir vous décevoir je vous déconseillerais de mettre à couver à cette époque. On ne va pas vers les beaux jours, vos poussins risquent de ne pas pousser correctement, d'être plus sensibles aux maladies, il faudra que vous les gardiez à l'intérieur et rien ne vaut des séjours en extérieur par beau temps pour les voir bien grandir.

D'ici le printemps prochain, vos oeufs seront fécondés, sauf si vos oies continuent à le chasser dès qu'il essaiera de cocher une poule ........... Là il faudra envisager une solution.

Votre coq est peut-être pudique, il ne fait pas ça en public. Mais une fois habitué, vous devriez le voir faire et si vous y tenez vraiment, attendez 15j à 3 semaines pour mettre couver. Rien ne vous empèche en consommant vos oeufs à la poèle ou en omelette de voir si je germe est présent sur le jaune, ce qui voudra dire que votre coq a bien travaillé.

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:20

poupoule et coco a écrit:
Bonjour , je suis débutant et j'ai pas mal de questions un peu bête mais bon je me lance..Tout d'abord je me demandais après combien de temps puis je essayer de laisser mes oeufs pour qu'une de mes poules les couve sachant que je possède 4 poules pondeuse depuis+ou- 3 mois et que je viens de rajouter un coq d'1an depuis une semaine?
Je vais deux a trois fois par jour les observer pour voir si mon coq les monte mais je n'ai rien vu pour le moment!
Les seules fois où j'ai vu qu'il essayait une approche ce sont mes oies qui l'ont chassé!
Merci de vos réponses.

Bonjour Poupoule coco!!!
bienvenue ici, mais tu as posté ta question sur le message de sissiv... qui elle attendait une réponse Démarrer une couvaison  naturelle Lol
il faut que tu ouvres un autre fil de discussion...

mais le mieux serait que tu passes avant toute chose à la case "Présentation " du forum.
C'est plus sympa pour tout le monde et cela nous permettra de te venir en aide ensuite, de manière la plus précise qui soit !!!
Démarrer une couvaison  naturelle 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:08

Pour Alain, tout d'abord merci de votre réponse, dommage dommage...j'aurais bien voulu les voirs évoluer,..bon ben j'attendrai l'année prochaine injuste

pour mk et sissiv ..déso de m'etre incrusté ! je ne suis pas habitué au forum de discution..encore deso .

pour coinbzh j'ai le couple d'oie et elles attaques toutes les deux mais je pense que c'est plus pour les proteger car je l'ai ai eu toutes ensemble ..(les4 poules et les oies y a 3 mois)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:24

mon jard fait ça aussi !! heureusement que j'ai plusieurs coqs !! donc il y en a toujours un qui y arrive !!
une solution consiste a nourrir aux deux extrémités du parcours ... jard ne pourra être partout!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:50

oui c'est ce que je fais aussi je les nourris a deux endroits différent ..c'est pas grave ils vont s'habituer ! si je mets deux trois photos de mes poules vous sauriez me dire leur race?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:00

Salut poupoule et coco ;)

Je pense que tu devrais d'abord faire un message de présentation, puis ensuite un message pour nous faire identifier tes poulettes ;)

Bonne journée,
Amicalement.
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Démarrer une couvaison naturelle , pb avec les oeifs   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:13

Ayez un petit peu de patience, je sais que ce n'est pas toujours très facile et que l'on voudrait beaucoup d chose tout de suite.
Vous profiterez bien mieux des naissances au printemps prochain avec leur mère, ils pourront gambader dans l'herbe, plutôt que de les voir végéter dans un coin à cette époque .................

Toute basse cour a une hiérarchie et un nouveau ou nouvelle venu bouscule cet ordre bien établi ........... A chacun de reprendre sa place, mais pour cela il faut du temps ................ Ce n'est peut-être pas par méchanceté, mais si vos oies empêchent le coq de travailler, il va falloir pour le printemps prochain y remédier en les séparant, sinon la fécondité de vos oeufs risque de s'en ressentir.

Je suis sur que la demande du message de présentation est bien passée et que le nécessaire sera fait sous peu.

Cordialement.

Alain77.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrer une couvaison naturelle   Démarrer une couvaison  naturelle Icon_minitime

Démarrer une couvaison naturelle
Page 1 sur 1