| oeuf !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeuf !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 22:53 | |
| bonsoir jaurai aimé savoir si on pouvais consomme de suite un oeuf qui vient detre ramassé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 22:59 | |
| ben oui pourquoi ?? et même gobé encore chaud dans le poulailler !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 23:03 | |
| je demande car sur certain forum!!!!! il dise quil faut attendre 3jours avant de consommer les oeufs je trouvais sa bizarre!!!!!!!!!! merci de ta reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Dim 29 Aoû 2010 - 23:25 | |
| oui on voit de tout sur le net !! du bon et du moins bon .... certains sites sont plutôt l'un que l'autre ...savoir faire le tri!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Mer 22 Sep 2010 - 19:10 | |
| On m'a toujours dit d'attendre 1 jour & de ne jamais le consommer de suite ... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Mer 22 Sep 2010 - 21:31 | |
| Pourquoi attendre oui? J'en ai déjà mangé à la coque directement sorti du poulailler, pondu du jour... Frais de chez frais (enfin plutôt tièdes du coup) Aucun souci
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Mer 22 Sep 2010 - 21:40 | |
| Il y avait une raison, je ne sais plu laquelle ... En tout cas c'est mauvais pour la santee, moi j'attends toujours au moin 1 jour avant de les manger .. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Jeu 23 Sep 2010 - 12:16 | |
| Alors... En étant bien d'accord que internet reste ce qu'il est, mais voici un lien: http://www.sosgali.org/ponte.htm
et du coup je copie-colle: Il est dangereux de manger un oeuf qui vient d'être pondu" Faux : Plus un oeuf est frais, meilleur il est. Cette légende provient d'agriculteurs qui disaient cela à leurs enfants pour qu'ils n'aillent pas gober les oeufs dans les pondoirs au détriment de leurs parents.
j'ai lu d'autres trucs un peu vagues concernant l'albumine qui doit se fixer, d'où le délai d'un jour, mais franchement, à mon avis, c'est du vent... Après tout ce n'est pas non plus comme si nous mangions vingt oeufs du jour par jour, ou comme si c'était de l'arsenic... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Jeu 23 Sep 2010 - 13:09 | |
| Lorsque l'on utilise des œufs du jour pour la pâtisserie les brioches sont plus belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Ven 24 Sep 2010 - 18:53 | |
| je me demande bien pourquoi on ne pourrait pas manger un oeuf tout frais pondu du jour ??? ne pas croire tout ce qui est dit!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Ven 24 Sep 2010 - 19:25 | |
| On peu manger l'oeuf de suite sans danger mais il est bon d'attendre deux jours pour que le cholestérol présent dans l'oeuf se stabilise. De cette manière il est plus digeste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Ven 24 Sep 2010 - 23:11 | |
| - coinbzh a écrit:
- ben oui pourquoi ?? et même gobé encore chaud dans le poulailler !!
Mon grand père adorait gober un œuf du jour quand il faisait le tour des nids. Il en mangeait ainsi très régulièrement et il a fait ça toute sa vie sans que ça ne lui pose de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 9:27 | |
| Voila, cetait un truc avec le cholesterol Moi jattends toujours un ou 2 jours ... Mais si vous voulez les manger comme sa, faites-le Je dis juste que moi jattends car sinon il y a trop de cholesterol ... |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 10:12 | |
| et comment le cholestérol s'en va de l'œuf?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 10:48 | |
| Je sais pas très bien ... Je ne mis connait pas très bien... Il ne s'en va pas mais se stabillise comme disait volailleornement ... Moi j'attends toujours 1 jour , j'ai toujours fais comme sa ... Mais certaine personne le mange directement & a ce que je vois, ils ne sont pas morts donc effectivement sa ne doit pas poser problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 12:30 | |
| Il ne s'en va pas apparemment il se stabilise. |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 13:22 | |
| si il se stabilise il y en a autant pour qu'il y en ais moins il faut bien qu'il disparaisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 13:37 | |
| Oui, mais c'est plus digeste quand il est stabilisé ... |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 13:39 | |
| mais il y en a moins ou pas??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 13:55 | |
| Non il n'y en a pas moins. |
|
| |
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 14:45 | |
| donc pourquoi pas manger un œuf du jour?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 16:18 | |
| Pff c est pas facile de juger car on entend de tout. (1jour, 3 jours, nocif, dangereux, bacteries... et chacun y va de sa salade) Ma grand mere aussi me disais d attendre quelques jours avant de manger les oeufs des poules (sauf qu elles pondaient moin ces poules car j'alais en cachette chiper les oeufs pour les gober et plus d un seul a la fois) Et j ai jamais ete malade a cause de cela!!! Maintenant tous les gobeurs d oeufs frais te dirons qu il n y a pas de riques et je suis de leur avis. Aprés, pour cuisiner les oeufs a la coq ou autre, j attend 1 ou 2 jours, car c est peut etre une impréssion, mais je trouve qu l oeuf change un peut de texture (plus epais, bien reposé) comme une pate a gateau. Mais sa reste une question de gout!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Sam 25 Sep 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf !!!!! Dim 26 Sep 2010 - 11:41 | |
| Personnelement je ne gobe jamais d'oeufs Mais pour faire des patisseries, des oeufs sur le plats , ect... J'attends toujours 1 jour Nous ou dit ce que l'on pense, on ne vous empeche pas de manger des oeuf direct du poulailler ni de tomber malade, on dit juste que c'est moin digeste et que nous on prefere attendre... Alors, non ce n'est pas dangereux de manger un oeuf direct, mais mieux vaut attendre . Voila ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf !!!!! | |
| |
|
| |
| oeuf !!!!! | |
|