Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment les faire rentrer ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment les faire rentrer ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» wyandottes 2023
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 9:32

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» Repro 2024 BZH
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:59

» hirondelle
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment les faire rentrer ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment les faire rentrer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:54

Voila donc mes 2 poulettes installées dans leur poulailler, et avec une partie du jardin pour elles (env 200m²). Sauf que le soir venu, je pensais qu'elles rentraient bien sagement dans leur poulailler, et pas du tout. Elles y vont bien pour pondre (enfin la noir à déjà pondu 2 oeufs en 2 jours) et manger, mais elles passent la plupart de leur temps à picorer dans le jardin, se couchent sous les arbrustes pour de petites siestes, et le soir s'est un peu le rodéo pour les rentrer au poulailler. Est ce une question de temps avant qu'elles rentrent toutes seules ? J'avais vu dans une émission des poules très sociales, qui se laissaient porter par leurs éleveurs. Toutes les poules sont elles apprivoisables et si oui, comment s'y prend on ?

Quand j'étais petite j'allais un été sur 2, chez mon grand père qui avait des poules, mais il s'embétait pas trop avec, elles passaient la plupart de leur temps enfermée dans un poulailler fait par lui qui était bien plus grand que ce que l'on trouve sur le marché, mais tout de même pas si grand que cela. Les poules rentraient dans la partie "dortoires" tous les soirs sans soucis, il n'y avait plus qu'à fermer. Et parfois, il les libérait dans la journée, mais j'ai pas le souvenir de comment il les faisait regagner leur poulailler, ni si elles y rentraient toutes seules ?

Bref, je me demande comment on doit s'y prendre ? doit on retirer les graines dans la journée et les y remettre que le soir pour les faire rentrer ?

pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:13

tu peux commencer par les tenir enfermer 8 10 jours en les nourrissant le soir une heure avant le coucher du soleil munimum.... régulièrement!!
ensuite il suffit de continuer à les nourir avec la même régularité ...
une fois les habitudes prises tu n'auras plus qu'a fermer la porte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:17

Coinbzh à raison pour la distribution du grain,c'est une très bonne méthode,
Pour ma part,la première fois qu'elles sont arrivée au poulailler,c'est moi même qui les ai mises dedans ,porte ouverte la journée,car le poulailler n'est pas énorme,elles sont sortie d'elles même,après 4 à 5 jours;
Les premiers jours de sortie,j'ai du leur courir après comment les faire rentrer ? 577491 aussi,mais après une semaine,elles avaient compris l'astuce et c'est encore plus simple quand tu introduira de nouvelles poules...Elles prendront l'exemple sur les plus anciennes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:04

moi elles ont plusieurs miliers de M2 (5) le jour
pas de graines dansle poulailler de la journée, et en ce moment ou tout est tres sec chez moi, elles picorent beaucoup!!
Je les ai habitutées a :
Nouriture des grands (cheval (mini) et chevre)
il y a des graines de foin compaté qui trainent
Les restes: tomates, concombres, courgettes, aubergines, pommes de terres... tout est bon!!

ET SURTOUT: la pincée de graine du soir. (gamelle ou pot orange ou rouge) ELLES ARRIVENT EN COURANT!!!
(je parle de 2 a 6 poules!!!!)

Et de mon petit chez moi!!!

Coinbzh a raison de te dire de les enfermer, mais 8 a 10 jours...!!!(Ma grand maman c etais 48h enfermée dans le noir!!)
Il faut leur montrer leur nouvelle maison, pondoir, envirronement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:57

as tu installé des perchoir dans le poulailler???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:19

fait bien aussi attention à l'heure.
Pour moi les 2 premiers jours c'était la galere,
mais le 3° jours,j'étais en retard (cause appero)
surprise ,elles étaient toutes dedans.
Je voulais les rentrer alors que la nuit n'était pas encore tombée.Si j'ouvre trop tôt ,elles attente le jour pour sortir et si je ferme tard,elles rentrent dès que la nuit tombe avec une précision de métronome.Elles doivent avoir une horloge interne diabolique...Pas comme leur maitre le samedi soir.comment les faire rentrer ? 201573
Malheureusement,mes horaires de travail ne suivant pas les horaires du soleil,je pense investir dans un portier crépusculaire,je me renseigne sur les forums mais si quelqu'un à des idées, je suis preneur.???

En espérant que tu as trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:00

Bonsoir,
je relance ce post pour vous demander conseil.
J'ai 1 coq et 4 Poule soie depuis le 28 novembre. Tous les soirs, je dois les mettre une par une au fond de l'échelle et les pousser un peu pour qu'elles rentrent dans le poulailler sinon elles restent dehors. Ca fait 1 mois et demi qu'elles sont chez moi et je commence à en avoir un peu marre de devoir faire ce cirque tous les soirs :thsjkklml:
Pourtant elles savent y monter car elles y vont pour pondre ??? et mes 3 autres poules (qui étaient là avant) montrent l'exemple, mais rien à faire grrrr!
J'ai déjà test les conseils ci-dessus...
Quelqu'un a t'il une autre astuce pour les faire rentrer? comment les faire rentrer ? 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:28

comment les faire rentrer ? 1632-98309 elles ont pris une salle habitude.

Dans un 1er temps je dirais de les laisser enfermées 2-3 jour dans le poulailler mais avant ça
je serais curieux de savoir :

- Si elles ne rentrent pas, ou vont t-elles ? (je doute que des Soies aillent se percher)
- Se pourrait-il que dans le poulailler quelque chose les gêne !!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:27

Certaines races semblent rentrer plus tôt que d'autres. Mes Leghorn dorés rentrent plus tôt que les Soies. Est-ce le fait que l'échelle pour rentrer au bercail ne leur conviendrait pas le soir ?? Histoire de vue, de luminosité,..Essaies de remplacer l'échelle par une planche avec des petits liteaux cloués en travers (en guise de marches, espacés de 10cm). Les poules soies ne sont pas très douées pour grimper sur des barreaux alors peut-être que c'est pire le soir ? ou aussi une histoire d'emplacement lié à la présence des autres poules.
Il y a effectivement quelque chose qui ne colle pas, en principe, elles devraient rentrer le soir si elles le font dans la journée. Voir les hypothèses d'Ysengrin. comment les faire rentrer ? 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:31

C'est vrai que les Soies ne sont des aces pour l'escalade...

Donc j'ajoute une question comment les faire rentrer ? Mrgreen-161d :

- comment est constitué l'entrée du poulailler ?
une petite comment les faire rentrer ? Inclassable-11df aiderait peut être.

D'un autre coté... si elles y pondent c'est que le passage ne les gêne pas... mais plus on à de renseignements plus on peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:54

sicalou: pareil pour moi, les leghorn sont les premières rentrer, la dernière est une harco il y a presque une heur entre la première rentrer et la dernière.

Pour karajan77 set bizarre. Peut être qu'il faudrait une rampe a la place de l'échelle ???
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Quand je dis échelle, en fait c'est une planche comme dit sicalou. Le soir, (j'attends vraiment qu'il fasse nuit...) elles s'entasssent dans un coin de la volière, par terre :pff:
Je me demande de plus en plus si mes autres poules (avec lesquelles elles s'entendent pourtant bien) ne les empêchent pas de rentrer?????
Je vous ferai des photos dans la journée si j'arrive, ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:49

je verrais bien une histoire de hiérarchie ....
poulailler assez vaste pour toutes ?? (dans la tête des poules!)
à voir !!

et ne pas attendre la nuit noire pour les rentrées ! dès que les autres y sont les poussées un peu pour qu'elles prennent l'habitude !! (la l'habitude c'est de dormir ou se coucher dehors...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:51

moi pour les rentrer j'ai arreté de me battre. J'ai mis la lumiere dans le poulailler comme ça quand il fait nuit il y a de la lumiere ça les attirent. Mais j'évite le grain le soir pour raison de rats qui rodent malgré le poison ils sont toujours dans la parages il faut dire que si j'essaye de faire le nécessaire ce n'est pas le cas de mes voisins!! Je précise qu'il y a un minuteur pour la lumiere comme ça si je ne suis pas là ça marche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:07

Alors, je vous mets les photos de l'entrée du poulailler...

comment les faire rentrer ? Dsc04314
comment les faire rentrer ? Dsc04315

Le poulailler fait 1,5 X 1,5 mètres pour 1 coq et 7 poules.

Je vais essayer de surveiller ce qui se passe à la tombée de la nuit, voir si mes "anciennes" empêchent les nouvelles de rentrer...



:thsjkklml:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:25

Normalement il y a la place.

Effectivement, une petite observation permettrait peut être d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:46

bonsoir a toutes et tous ....

chez moi les poules ont un rituel ...tous les soirs c est les memes qui se couchent en premier ( salbepoot et orpington) et toujours une croisee negre-soie qui se couche la derniere
et le matin , le rituel est inverse . en ce moment alors qu il fait encore nuit , ma "croisee n.s" est la premiere dehors et les salbepoot sont les dernieres a sortir....
elles ont leur place preferees et certains soirs il y a embrouille !!!!!

au debut j avais mis la mangeoire a grains dans un coin du poulailler , j ai dut le changer de place car elles n y aller pas , pourquoi ????j ai jamais reussir a le comprendre !!!!!

concernant ton poulailler , est ce qu il est tres sombre a l heure du coucher ????? il faudrais pas que les poules soit tardives et qu elles est peur d rentrer dans l obscurite.... cela ajouter a des embrouilles pour les perchoirs sont peut etre les raisons .....

autres possibilites , tes poules ne sont peut etre pas habitues a tes perchoirs ....certaines de mes poules preferent des planches que les perchoirs ronds ( manche a balai) et pour d autres c est l inverse....

il faudrait que tu observes a l heure du coucher , si tes poules rentrent, puis ressortent et vont dans les arbres ...ou si elles vont direct se percher dans les arbres ....

normalement , une nouvelle poule qui goute au bien etre d un poulailler s habitues en 3/4 jours a rentre seule au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:09

Merci pour vos réponses.
socrate a écrit:


concernant ton poulailler , est ce qu il est tres sombre a l heure du coucher ????? il faudrais pas que les poules soit tardives et qu elles est peur d rentrer dans l obscurite.... cela ajouter a des embrouilles pour les perchoirs sont peut etre les raisons .....

autres possibilites , tes poules ne sont peut etre pas habitues a tes perchoirs ....certaines de mes poules preferent des planches que les perchoirs ronds ( manche a balai) et pour d autres c est l inverse....

il faudrait que tu observes a l heure du coucher , si tes poules rentrent, puis ressortent et vont dans les arbres ...ou si elles vont direct se percher dans les arbres ....

normalement , une nouvelle poule qui goute au bien etre d un poulailler s habitues en 3/4 jours a rentre seule au chaud !!!

Effectivement, le soir venu il fait sombre à l'intérieur du poulailler, je pensais pas que ça pouvait poser problème.... éventuellement si je trouve pas d'autre solution, j'essaierai la méthode de didi50.
Il n'y a plus de perchoirs dans mon poulailler... personne ne se perchait donc je les ai retirés pour qu'elles aient plus de place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:43

il fait sombre et t as pas de perchoir ????!!!!! cherches plus !!!!!!!!!!!!!!!! :gufbdfgsdfv:

les poules aiment se percher la nuit , c est inne chez elles ..en les privant de perchoirs , tu les obliges a se percher la ou elles peuvent !!!!!

mets 2 planches et un manche a balai en hauteur et tu regleras en grande partie ton probleme !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:48

Il y a des poules qui se perche pour dormire et d'autre qui préfère se coucher au sol ou dans la paille.
Vue la place, tu peut remettre un barreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:59

la lumière n'est pas obligatoire .... c'est la tombé du jour qui indique l'heure du couché aux poules ....

mais vu tes photos normal que certaines se sentent suffisament à l'aise hors de la cabane !! ton poulailler est bien "fermé" déjà ....

remets des perchoirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:59

C'est aussi ce que j'avais remarqué, le poulailler semble déjà très abrité. Parfois certaines poules s'installent le soir sous le poulailler lorsqu'il est posé sur parpaings ou autres cales et il faut insister pour les faire rentrer. Moi aussi je ne mets pas de lumière (écolo oblige, lol !). Dans le cas de did50, ça peut éloigner les rats. Si tu mets un perchoir pour Nègre-soie, il faut le mettre assez bas, je trouve que la grosseur d'un manche à balai est un peu juste et en plus trop lisse. A mon avis, le mieux sont des branches d'arbuste (ex, noisetier) de 3 cm de diamètre. Certains préconisent des tasseaux rectangulaires aux angles rabotés que les volailles apprécient. Pareil pas trop petits et bien sûr non traités (pénétration du produit toxique par les pattes).
sicalou comment les faire rentrer ? 284340
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:31

Merci pour toutes vos réponses.

C'est vrai que la partie devant l'entrée du poulailler et plus ou moins fermée (j'ai fait comme ça pour qu'elles aient une partie extérieure qui soit quand même bien abritée de la pluie et du vent). Elles se sentent peut-être protégées.
Je ne les ai jamais vu se percher mais je vais suivre vos conseils et remettre les perchoirs.

Et si vraiment elles veulent dormir à cet endroit, je leur ferai un petit plancher pour qu'elles soient au sec, j'installerai une porte pour qu'elles soient à l'abri des prédateurs et je les laisserai dormir là. Après tout si c'est ce qu'elles veulent, j'ai pas le choix :GYTHER:

Encore comment les faire rentrer ? 865626 pour votre aide. Je vous redonnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:41

Tu peut leur fabriquer un petit poulailler en dessous du grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:07

j'ai écrit un peu vite 3 cm pour le diamètre des perchoirs. Reflexion faite plutôt 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:23

bonsoir a toutes et tous .... une petite precision , lumineux ne veut pas dire forcement lumiere electrique !!!!!

juste une ouverture vitree ( ou plexiglass ...) pour permettre aux poules de se repere un petit peu .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:49

socrate a écrit:
bonsoir a toutes et tous .... une petite precision , lumineux ne veut pas dire forcement lumiere electrique !!!!!

juste une ouverture vitree ( ou plexiglass ...) pour permettre aux poules de se repere un petit peu .........

C'est ce que j'ai installé chez moi.

1/3 de la toiture est constituée d'une tôle ondulée en plexi transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:19

chez moi , le parcours est divise en plusieurs "clos" ....

un ombrage l ete par des arbustes , un recouvert d "onduline en pvc" et enfin un completement a l air libre ...les poules en fonction de la meteo et de leurs envies ont acces aux 3 clos ....
concernant le poulailler , un hublot de la taille d une assiette , suffit largement ....voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les faire rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: comment les faire rentrer ?   comment les faire rentrer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les faire rentrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire rentrer les canards le soir
» Comment faire ?
» Comment faire !!
» comment faire
» comment faire une vermière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: