| le parc de l'Auxois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 7:25 | |
| Bonjours à tous, Es-ce que quelqu'un a déjà acheté des volailles au parc de l'Auxois ? Si oui, es-ce-que se sont des volailles de qualité au niveau des standards des races, pour les volailles vendues là-bas ? Merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 8:04 | |
| ils sont inscrit comme étant conservatoire de races ... donc en toute logique ça devrait !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 8:11 | |
| allo ?
J'espère avoir d'autres commentaires pour avoir plus d'info avant de voir pour aller y acheter des reproducteurs.
Merci encore Coinbzh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 9:02 | |
| je viens de regarder et le parc de l'auxois n'est pas reconnu comme conservatoire des races par la scaf ce sont de pro qui vivent de la visite de leur parc et de la vente de leur volailles donc comme partout il y a du bons et du mauvais mais la selection n'est pas pour eux a mon avis un critete tres important donc pour des reproducteurs il veux mieux allé chez des particuliers qui sélectionne que dans des établissements comme cela ou l'on vous vends le premier animal attrapés apres c'est un avis perso et tout depend ce que l'on veux faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 9:42 | |
| bien d'autres conservatoires pourtant sérieux et respectueux des standart sélection .. ne sont pas reconnus !!!!!!!!!!!!!!!! seul 4 le sont en 2010 .............. ça parait bien peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais l'élevage amateur n'est en rien gage de sérieux ni de sélection.....!! il faut aller sur place et voir !! il n'y a que ça !! et discuter avec le gars (fait il les concours ? vend il uniquement sa production ? que fait il des sujets "moches".... (yen a qui ne tue ni ne consomme aucune de leurs volailles !! donc belle ou moins belle ça se vend !! celui qui destine au congel tout ce qui n'est pas présentable en expos sans parler de gagner les gph... est plus sérieux!!)
rien ne vaut un contact!! voir les repros aussi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 10:05 | |
| je ne dit pas que tout les particuliers sont sérieux mais je pense que si l'on veux avoir des sujets selectionnés il est plus facile de trouver de bons sujets en expo ou chez une personne qui participe aux expos bien sur tout depend de ce que l'on recherche animaux de concours ou des animaux juste pour le plaisir par contre tout eleveur qui se respecte n'a pas que des bons animaux et dans mon cas lorsque les personnes désirent juste des volailles pour faire jolis je leur indique les defauts de ce qu'il achete je n'ai pas l'habitude de rouler les gens. je voulais juste dire que chez des pros qui elevent un grand nombre de race que la selection n'étaient pas pour eux le premier critere de choix mais plutot la production.d'ailleurs bon nombre achétent leurs repro chez des particuliers pour changer leur souche. je n'ai rien contre les pro et encore moins contre le parc de l'auxois il faut bien qu'ils vivent mais je disais juste qu'il est souvent plus facile de trouver des bons sujets chez des amateurs participant a des concours a mon avis apres chacun est libre de ses choix apres tu as raison il faut aller voir sur place c'est toujours plus facile pour ce faire une idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 11:05 | |
| le parc de l'auxois participe pas à des concours ? il me semblais (par le passé ...) avoir vu leur nom sur des catalogues de concours...
mais oui mieux vaut acheter chez l'éleveur quel qui soit pour voir ses repros ses installations et discuter avec !! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Je suis d'accord avec Nick, là bas ils vous servent ce qui arrive le plus vite dans l'épuisette...
Je n'y suis jamais allé et n'ai jamais eu affaire à eux, mais en tous cas ils n'ont pas bonne presse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 12:28 | |
| praline c'est comme à la boulangerie : tu n'est pas obligée d'acheter le pain brûlé qu'on te propose .... pour les animaux on peut choisir ! sinon changez de crémerie!! il faut pouvoir l'observer aussi ... c'est du vivant donc les garanties sont limitées une fois chargé dans votre coffre !! avant on peut refuser un animal!! quitte à ce que le vendeur en attrape plusieurs avant le bon ... même chez un éleveur amateur!! souvent je demande à voir et avoir en main tous les sujets dispos jusqu'a trouvé celui qui me va!! (ou alors avoir le temps de choisir en visuel et n'attrapé que mon/mes choix...) (je vais passé pour un vieux chieur!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 13:03 | |
| non non pas du tout chacun doit pouvoir s'exprimer mais je sais que des gens y sont allés il y a quelques années et on leur a pas donné le choix il fallait qu'il prennent les animaux qui avaient été attrapés un point c'est tout donc ils sont repartis sans rien et mécontent. maintenant je ne sais pas le mieux c'est de se renseigner par téléphone et apres on va voir sur place |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Au prix affiché, il est à mon avis normal d'avoir un très beau sujet. Mais je connais moi aussi des gens qui n'ont rien choisi, qui ont été "obligés" de prendre des sujets mauvais... c'est pas très professionnel.
Le plus triste est que ce type de vendeur utilise la même tactique commerciale que la Ferme de Beaumont qui consiste à mettre en photo des champions d'exposition, ce qui ne reflète absolument pas ce que l'on y trouve !!!
Ce n'est que mon avis. Je me suis fait prendre une fois, mais pas deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 14:53 | |
| et puis ça peut dépendre de l'employé qui sert .........!! certain n'en ont que faire!! (pour pas être vulgaire!) beaumont zooservice ou autre d'ailleur!
un achat sur expo concours est intéressant car la fiche de jugement renseigne sur le standart !!! (pas sur les repros ... mais en général des mauvais donnent rarement des bons!!) un truc tout c** à vérifier : le n° de cage !!! tous se suivent c'est obligé !! je dis ça car j'ai vu des éleveurs inverser deux fiches ... et c'est plus le meilleur qui est à vendre...!! ya des p'tits malins!! |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Mer 25 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Bonsoir. Tout dépend ce que Flogi veut faire: Si c'est pour avoir une sussex qui ressemble à une sussexou une gournay qui ressemble à une gournay, parceque le plumage lui plait, pour avoir des oeufs, pour égayer le jardin, pour apprendre aux enfants ce qu'est une poule, des élevages comme le parc de l'Auxois peuvent peut-être correspondre à son attente. Maintenant si c'est pour conserver une race, élever, faire de la sélection, exposer là c'est autre chose ............ Les particuliers ne sont pas gages de bonne foie et pour certains l'appat du gain est plus fort que le reste. Il reste les associations de races locales suivant ce que vous souhaitez, les expos, les foires. Mais rien ne vaut une visite en direct au parc de l'Auxois ou chez un particulier, voir ses installations, son sérieux, ses animaux et s'il est ouvert à vous faire partager ses joies de l'élevage et ses déceptions .......... Cordialement. Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Jeu 26 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Bonjour,
je pense acheter mes 2 sussex et 2 marans la-bas au printemps, comme c'est a 3h15 de chez moi je vais me rendre sur place.
Ce n'est pas pour faire de la race, la conserver, juste pour avoir de bons oeufs frais le matin :qhdiuf: donc je pense que ça m'ira !
Après, je suis quand même content de pouvoir me rendre sur place , je pourrais voir si c'est du sérieux !
Bonne soirée. |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Ven 27 Aoû 2010 - 9:44 | |
| Dans ce cas, je pense que ça devrait aller.
De plus si vous allez sur place, cela vous permettra de vérifier les locaux, les animaux, l'abord des personnes de l'élevage, savoir si vous pouvez choisir les sujets ou si ce sont eux qui vous les donnent.
Peut-être faut-il réserver les animaux, renseignez vous à ce sujet ...........
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Ven 27 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Oui, je vais les réserver pour pouvoir les avoir a une date précise (la personne qui s'en occupe m'a confirmé qu'on peut les réserver, donc je vais le faire).
A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Ven 27 Aoû 2010 - 11:44 | |
| et demandes à les voir avant l'achat !! voir la posture... comment elles marchent .... nerveuses ou pas ... plumage en état ... couleur .... le tout calmement !! pas se précipiter!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Ven 27 Aoû 2010 - 11:58 | |
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 19:46 | |
| J'ai acheté chez eux il y a plusieurs années, je peux vous dire que leurs animaus sont bourré de défaut. Ils ont fini dans mon assiettes. Ba c'était une erreur de débutant!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Bourrés de défauts : c'est a dire ? Maladies ou non conforme aux standars ? Ou autre ? Car moi c'est pour les oeufs, pas pour les concours ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 20:44 | |
| défaut de standard sans doute ! (logique en fait les éleveurs conservent leur meilleurs sujet et cèdent les autres!!! comme partout!) défaut de standard= travail de sélection !! rien n'est irréversible ! et même pour des oeufs tu feras peut être des ptiots ? et bien si tu sais les défauts de tes adultes tu tries ceux qui sont meilleurs parmi tes jeunes (futurs reproducteurs...) et te voila sélectionneur!! si si !! même si c'est juste pour ton plaisir! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Non pas de problème de maladie, défaut dans le plumage, défaut de crête puis défaut de taille, les animaux était plus petit que les standar. Pour ma part c'étais vraiment un problême au niveau du standar. Mais vu les tarifs qu'ils appliquent, il ferais mieux de faire de la sélections car ils sont tout de même chèr vu la qualité qu'ils proposent.... Tu peux avoir des animaux moins chèr et de qualité chez des éleveurs sélectionneur amateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Oui je vais voir, faudra quand meme que je décide ! Moi ça me dérange pas si elle sont plus petites ... |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 21:01 | |
| C'est pour toi, peut être que cela va de te donner gout à faire de la selection d'avoir tes première poules. Je te dis sa pour ne pas que tu fasse les même erreurs que moi quand j'ai débuter, je n'étais pas plus agé que toi !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Mon probleme, c'est que je n'ai pas beaucoup de place et mes parents voudront jamais plus de 4 poules ... |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Sam 28 Aoû 2010 - 23:07 | |
| ah ok ou_i c'est pas toujours facile avec les parents!!! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Dim 29 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Perok68, tu ne dois pas être très loin de Mulhouse ?
Je serai toi j'attendrais l'exposition de Mulhouse (13-14 Novembre), où il y aura plusieurs milliers d'animaux, tu y trouveras certainement mieux que chez un revendeur comme le Parc de l'Auxois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Dim 29 Aoû 2010 - 11:45 | |
| Oui, je suis a 30 mn de Mulhouse, le probleme , c'est que j'ai entendu dire qu'il faut courir comme un fou pour avoir des volailles, pas trop envie de ça, moi.
De plus, j'ai peur qu'elles ne s'acclimatent pas bien si je les prends en hiver, et mes parents ont le meme avis que moi .
En plus, je ne veux pas faire de reproduction, donc aucun interêt pour moi d'avoir des betes de concours juste pour leurs oeufs ...
Je ne sais pas quoi choisir pour l'instant, j'attends encore vos avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois Dim 29 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Je vous remercie tous pour toutes ces précieuses informations.
Donc je pense plutôt diriger ma recherche vers des éleveurs amoureux de leurs volailles et faisant de la sélection ou diriger ma recherche dans des expo.
Merci encore pour toutes ces infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le parc de l'Auxois | |
| |
|
| |
| le parc de l'Auxois | |
|