Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mer 1 Sep 2010 - 22:36 | |
| le nom est "opovermifuge" et la marque est "clément thekan" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mer 1 Sep 2010 - 22:42 | |
| merci !! soie, je pense qu'on peut le trouver partout ?
bon pour l'instant je ne vois pas de vers sur mes poules, mais en prévention je vais faire ça .
merci encore ! ;0) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mer 1 Sep 2010 - 22:56 | |
| de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mer 1 Sep 2010 - 22:57 | |
| moi c'est mon pharmacien qui me la conseillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 7:07 | |
| Soie, t'aies sûre que c'est un vermifuge pour les poules? parce que je le connais , c'est celui que je donnais à mes chiens et à mes chats; Et, mon véto ne me l'a jamais conseillé pour mes cocottes. Il m'avait donné du Teniverm. Il faut attendre 5 jours avant de remanger les œufs. Et plutôt que de les jeter , je les fais cuire et je leur donne durs écrasés avec leur coquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 7:28 | |
| bonjour petite plume
si c'est à base de plantes, peut être cela va t il pour tous les animaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 10:36 | |
| Bonjour Bubulle, je ne sais pas . Mais je préfère donner à me poules un vermifuge spécial pour poules qu'un vermifuge pour chat ou chien même à base de plantes. Surtout, si ce vermifuge à été conseillé par un pharmacien............ Mais ça , c'est mon opinion et je la partage..... Je vous rappelle que si il existe des vermifuges pour chiens et des vermifuges pour chats c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Sinon, les laboratoires n'en fabriqueraient qu'un. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 11:09 | |
| ho ben ça c'est aussi du markéting !! c'est comme les crèmes de beauté.. tu en as plein de sortes, mais il y a la même chose dedans , cad 90 % de vaseline..;0) le véto m'en avait donné un que je lui ai rendu .. surtout quand j'ai vu les produits qu'il y avait dedans .. et je perdais mes oeufs en plus .. je l'ai déjà dit , après il m'a proposé un vermifuge pour poules à base de plante, thym ail et ténaisie ... j'ai tout ça dans mon jardin . A la fin du mois je vais à rennes et il y a une pharmacie herboristerie où je vais chercher mes herbes et les HE.. je vais leur poser la question, c'est sur qu'en pleine ville on ne doit pas leur demander souvent du vermifuge pour les poules lol .. !! mais ils sont sympa et vont chercher ce qu'il a y de plus naturel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 12:06 | |
| exacte je me suis plantée quand je suis aller voir la marque hier soir, autant pour moi la marque du vermifuge pour mais poules est "avi verpuche"et il est homeopatique . mais je tiens à vous rassurer je me trompe pas de vermifuge quand je leurs en donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 12:07 | |
| vraiment désolé pour l'erreur que j'ai faite :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 12:28 | |
| L'erreur est humaine...... Mais ça m' étonné aussi que l'on puisse donner un vermifuge pour chien ou chat à des poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 13:14 | |
| - soie a écrit:
- exacte je me suis plantée quand je suis aller voir la marque hier soir, autant pour moi la marque du vermifuge pour mais poules est "avi verpuche"et il est homeopatique .
mais je tiens à vous rassurer je me trompe pas de vermifuge quand je leurs en donne lol c'est pas grave et l'erreur est humaine comme dit Petite plume .. cela dit le vermifuge prescrit par le véto indiquait " ne pas administrer aux poules pondeuses " !!!! ça ne met pas en confiance non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 13:31 | |
| ma veto m'a prescrit un vermifuge pour chiot, car c'est la meme mollecule que pour les poules! donc pas de stress là dessus, c'est la dissolution et donc la quantité qui change. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 15:32 | |
| oui et je les mange! honnetement c'est rare que je ne mange pas les oeufs apres avoir traité les poules...hormis pour les antibio sinon ben je crois que dans les oeufs du commerce il y en a bien plus de cochonneries donc....je ne m'en fais pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 15:35 | |
| rho ben comme ça au pire, tu te vermifuge aussi lol :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 15:48 | |
| oui LOL
je viens de lire le post aviverpurge me semble pas mal du tout! mais je crois pas que je le trouverai en belgique.... pffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 16:57 | |
| pourquoi ? les pharmaciens travaillent avec les mêmes groupes !! ce sont des multinationales qui fabriquent ..
ben sinon on peut t'en envoyer ..;0)
le français PEUT être courtois .. parfois !! ;0)) :qhdiuf:
j'ai bien envoyer des bulbes d'iris et des graines à des gens que je ne connaissais pas, sur un forum .. ils m'ont renvoyer le montant du prix de la poste, pas de problème .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 21:09 | |
| je pense que si ton pharmacien ne la pas il peut le commander, sinon comme dit bubulle o peut t'en envoyer il faut savoir se rendre service |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 21:13 | |
| je veus ce qu'il y a de mieux pour mes poulettes et au moins je sais ce qu'il a rien de toxique dans les oeufs quand le moment est venu de les manger :gufbdfgsdfv: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 21:31 | |
| http://poussincitadin.free.fr/maladies/ponteint.html Je viens de trouver ce site sur les maladies et toutes les sortes de vers de nos poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 22:23 | |
| ah merci!!!! vous êtes trop gentils!!! en fait ils n'ont pas les meme fournisseurs en france qu en belgique. donc il y a beaucoup de produits qu'on ne peut pas trouver ici chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 22:29 | |
| si tu as besoin tu me le dit et je t'en envoi sans prob |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 22:33 | |
| merci soie!!!!! je commanderai bien d'ici 2 mois car là elles viennent d'être vermifugée début août. encore merci!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 22:52 | |
| avec mes photos: http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/vermifugez-vos-gallinaces-hors-periode-de-la-mue-printemps-et-automne-t349.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 2 Sep 2010 - 23:17 | |
| Connaissez vous ce type de vers? Il sont gros comme de la graine de semoule ou comme des graines de figues et ils se rétractent à la lumière et redeviennent graines de semoule. Je viens de voir ça en ramassant une fiente de mes poules qui étaient rentrées dans le garage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Ven 3 Sep 2010 - 1:56 | |
| En petit elevage je connais une veto qui dit que tout se soigne par le vinaigre (sauf cas grave!!) pour les poules.
ail, vinaigre sa peux peut etre le faire (elle recommande du vinaigre dans l eau, c est moi qui ai rajouter l ail)
En tout cas jamais eu de pproblemes de vermifugeage!!! chez moi (pour le moment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Ven 3 Sep 2010 - 23:25 | |
| il parait que le vinaigre est très dangereux pour les poules.... vois www.sosgali.org |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mar 28 Juin 2011 - 22:03 | |
| bonjour a tous ceux qui utilisent avi verpurge comment l'utilisez vous ? car j'en est acheté , mais il n'y a pas de notice . merci.
Dernière édition par dylou le Jeu 30 Juin 2011 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Mer 29 Juin 2011 - 23:04 | |
| chez nous, c'est Capizol, donné par le véto contre les vers des poumons, gastro-intestinal et ascaris. en 1 prise, dans l'eau de boisson, 2 fois par an. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 20:52 | |
| moi j'utilise verm-x a dilué dans pendant 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 21:22 | |
| et est ce que vous pouvez manger vos oeufs après l'utilisation des 2 produits que vous venez de citer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 21:25 | |
| tien kastu341 , je viens de remarquer que tu habites presque a coté de chez moi , je me localises a 5 Km de Loudes ! (si tu connais ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 21:36 | |
| chez moi ,Capizol et depuis trois ans rien a declarer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 22:12 | |
| oui en effet on est pas tres loin et pour les oeufs oui avec verm-x pas de soucis on peu consommer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 22:20 | |
| daccord merci sans indiscrétion , le prix ,c'est combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Jeu 30 Juin 2011 - 22:21 | |
| et Régis ,tu peux manger les oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Ven 1 Juil 2011 - 5:19 | |
| alors verm-x coute dans les 25 euros pour 250 ml |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? Lun 26 Mai 2014 - 11:57 | |
| - Régis a écrit:
- Je suis d'accord à 100% avec coinbzh. Je n'avais jamais traité mes poules jusqu'à ce mois dernier et encore je l'ai fait avec un produit à base de 29 huiles essentielles (d'un labo véto). Si je l'ai fait, c'est que cette année je suis passé de 20 poules à 150 sur le même espace en raison d'un programme de sauvegarde de la poule landaise (et que je les garde encore fermées à cause du renard).
Je peux prendre l'exemple de mes moutons et chèvres : jusqu'à ces dernières années, le tondeur (un éleveur pro) donnait systématiquement une giclée de vermifuge à la fin de la tonte, puis j'ai changé de tondeur (un autre pro). J'ai été étonné (et inquiet) de le voir lâcher la première tondue sans vermifuge. Il m'a regardé étonné lui aussi par ma question. Il m'a dit qu'aucune de mes bêtes n'avait l'air malade (pas de diarrhée, pas d'amaigrissement, de beaux agneaux) et qu'il ne voyait de raison de filer des produits chimiques à des bêtes qui n'en n'ont pas besoin, d'autant moins que l'élevage est extensif. Depuis, j'ai adhéré à une coopérative d'éleveurs (l'Alliance Pastorale) qui fournit du matériel et propose aussi gratuitement des analyses d'excréments. J'ai envoyé des échantillons de mes bêtes. Résultats : elles ont un peu de tous les parasites mais en quantité faible. Sur la fiche d'analyse, il y a trois niveaux d'infestations faible, moyen et élevé. Le véto de l'Alliance conseille de ne traiter qu'en cas d'infestation élevée et de surveiller en cas d'infestation moyenne. Rien à faire en cas d'infestation faible. Mes bêtes vivent très bien avec leurs parasites, il y a un équilibre que les produits chimiques pourraient rompre et 'obliger à traiter ensuite constamment. En fait, il ne faudrait traiter qu'en ayant fait une analyse avant afin de ne traiter que si c'est nécessaire et avec un produit spécifique pour les parasites présents et pas avec des produits large spectre qui bousille "l'écologie" des animaux et leur milieu puisque ça empoisonne aussi la microfaune du sol (petits vers) et que ça affecte toute la chaîne alimentaire (il y a moins de passereaux sur les terrains où il y a des animaux vermifugés) Bonjour, et merci pour votre partage d'expérience sur ce vermifuge, ainsi que sur les détails techniques d'infestation, un tel avis est bien éclairant au moment du choix de produit. J'ai une question pour toi, vu que tu es utilisateur d'Aviverpurge, que j'utilise aussi désormais, j'ai conseillé ce produit à mon beau père, qui a des poules, canards et lapins, mais aussi des moutons. IL me posait la question de savoir si le même produit pouvait servir aux 4, ou alors seulement aux petits gabarits. C'est là que je me suis rapellé que tu parlais de tes moutons dans ce post, as-tu déjà eu besoin de vermifugé ton troupeau ? et si oui, as-tu utilisé aviverpurge ou bien un autre produit aussi safe ? Il me paraît évident que si des vermifuges "génériques" pour animaux de taille lapins/volailles représentent un risque de contamination de sol et sous-sol de par les déjections, ce risque est bien accru avec des produits spécifiques aux animaux plus gros...hors de question donc de polluer inutilement toujours plus, si des produits sains peuvent utiliser indifféremment d'un animal à l'autre... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour vos poules? | |
| |
|
| |
| Quel vermifuge pour vos poules? | |
|