Sujet: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 20:43
j'AI 2 poules Bantam et NS ds mon jardin de 1000 m2 en liberté. J'ai du me résoudre à prendre une Hollandaise huppée de 3 1/2mois; évidemment ces dames n'étaient pas contentes du tout, du tout! La petite passe la nuit ds le poulailler mais ds une cage à chat; je crains qu'à la lueur du jour, elles me la tue; elle si petite... Pour lui tenir compagnie j'ai fait pas mal de km pour une jeune de 6 mois, mais elle est encore plus petite que l'autre.... Je les sors en liberté le plus souvent possible et sous surveillance; ca vas mieux mais j'ai pas encore confiance. Mes poules sont de mauvais poils.. Je voulais savoir si je fais bien d'attendre qu'elles aient pris du poids ou si j'exagère le danger et qu'elles n'iraient pas jusqu'à les tuer?
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 21:09
et quand tu les laches les 3 ensemble c'est comment ??
en surveillant les premiers temps ça devrait bien se passer !! quelques coup de bec à la nouvelle pour lui dire qu'elles sont chef ... et puis c'est tout!!
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 21:38
Au début ma Hollandaise était seule, et plusieurs fois ma Bantam lui a foncé dessus mais j'était heureusement j'était là; maintenant ça à l'air d'aller car les petites ont compris qu'il y avait danger et s'en approche pas trop! Quand à ma NS elle a été 1 seule fois en présence d'une et lui a foncé dessus aussi; faut dire que je l'avais sorti de son nid pour qu'elle mange et j'ai remarqué qu'elles sont plus mauvaise ds ces cas-là! Ma bantam a plus de caractère et plus familière; mes chiens s'en méfie car parfois elle leurs court après.... Entre parenthèse, les Hollandaise sont super attachantes et si j'avais su j'en aurais pris avant...
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 21:47
ça ressemble plus à de l'intimidation (plus logique entre poules!! bien que quelques batailles peuvent avoir lieu mais jamais longues ni graves)
la prochaine fois n'interviens pas !! (tu ne seras pas toujours la!!) regardes comment ça se passe ...
il y a toujours une chef !! une sous chef et puis les autres.... les nouvelles sont les dernières !! normal !! pas d'inquiétudes...
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 22:02
Oui d'accord je veux bien, mais elles sont si petites...un coup de bec et y'a plus rien...
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 22:05
tout de même trois mois et demi .... c'est plus des poussins : de jeunes poulettes!!
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Sam 14 Aoû 2010 - 22:11
UNe petite vidéo...
Justement celle qui a soi-disant 6 mois est encore plus petite..Le plus grosse est comme une grosse pie(elle a déjà bien pris en 2 semaines) et l'autre de 6 mois comme un merle...
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Dim 15 Aoû 2010 - 10:26
Je comprend un peu mieux ton inquiétude devant la "bête" C'est vrai que les deux autres font minuscules... Moi pareil,j'ai deux poules soie très jeune,dont une toute petite qui devrait rejoindre le poulailler très bientôt,mais j'attend encore une semaine avant d'essayer de les intégrer,car j'ai peur de la réaction de mon coq!
Maintenant mon procédé est le même que pour les autres,je remettrai mon parc à lapin dans le grand enclos et y mettrai mes nouvelles poulettes dedans ,pour que les autres puissent tourner autour sans les atteindre,je fais ça une journée complète et la dernière fois,ça avait très bien marché
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Lun 16 Aoû 2010 - 7:59
Surtout il faut se dire que les hollandaises et les Padoue sont souvent les souffre douleur de la basse cour, sans doute a cause du ponpon et de leur déhambulation spécifique ... La tolérance n'est pas de mise au royaume des poulettes et nous portons un regard anthropomorphique sur ce petit monde affectif. Sur la vidéo tu montres plutôt que tout va maintenant pour le mieux?...
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Lun 16 Aoû 2010 - 13:13
nous perso nous venons de mettre 15 poussins toutes races (hollandaie huppée padoue negre soie et pekin ) avec nous poules plus agées (brahma et 2 pekins ) et ce pendant 4 jour dans le nouveau poulailler sans sortir !!
avant les pousins étaient dehors dans un petit poulailler fait maison on les sortaient sur le parcour des autres poules sous surveillance ! ( il y a eu de intimidation et quelques coups de bec mais rien de méchant !!)
aujourd'hui elle dorment collées le unes contre les autres !! c'est encore un petit peu tendu lors des repas mai pas de blesures ni de piquâge !!
(mes hollandaises huppées sont ausi petites que les tiennes et ma brahma et une énorme dondon (exit mon fils!!)et tout va bien)
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Mer 1 Sep 2010 - 21:40
bonjour je suis nouvelle sur le forum , hier j'ai ramenée deux nouvelles poulettes une araucana et une poule de soie, nous les avons mise au poulailler hier soir lorsque les autres étaient couché et ce matin nous les avons mise dans la volière avec les faisans ( la volière se trouve dans le parc à poule) comme ça toutes les poules se voient pour mieux faire connaissance mais je voudrais savoir pendant combien de jours je dois les séparer
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Mer 1 Sep 2010 - 22:51
Le plus souvent on nous propose une quarantaine...Mais je trouve que ça fait long! Pour ma part elles sont séparées 15 jours,en 15 jours,s'il y a un microbe ou maladie,tu le verra,après quoi je procède de la sorte...
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Jeu 2 Sep 2010 - 12:11
c'est ce que j'ai fait aussi , toutes mes poulettes se voient toute la journée comme les tiennes et on pensait les mettre toutes ensemble samedi est ce trop tôt ou pas???
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Jeu 2 Sep 2010 - 13:36
Cela dépend depuis quand tu les as? Si ça ne fait que deux ou trois jours,oui c'est beaucoup trop tôt,attends deux semaines,pour au moins voir si elles sont en bonne santé,après une rencontre d'une journée entière,chez moi a suffit...
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Jeu 2 Sep 2010 - 15:13
bonjour sissiv a raison il ne faut jamais mélanger directement les nouvelles avec les anciennes pour les maladies éventuelles .le parc séparé en deux ou un petit enclos sont des bonnes solutions elles ont le temps de faire connaissance. ensuite il y a toujours un peu de friction .il y a des poules plus agressives que d,autres .il faut faire attention que tout le monde mange bien .bonne chance .serge
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Jeu 2 Sep 2010 - 21:02
ok merci, nous avons fait une tentative ce soir et ça c'est pas trop mal passée il y a juste la coucou de rennes qui bec un peu l'araucana , sinon la poule de soie ne sans fait pas tout va bien pour elle.
Invité Invité
Sujet: Re: intégration d'une jeune poulette? Ven 3 Sep 2010 - 10:26