| Taille de mailles pour grillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Bonjour, mon poulailler va arriver jeudi (youpi !) mais combien de mm faut il prendre pour la tailles des mailles (je pense prendre du grillage type "nid d'abeille") ?
Merci, A bientôt. |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Bonjour,
Cela dépend de tellement de choses, que c'est très difficile de répondre comme ca.
1- en ville, ou pleine campagne ? c'est pas les mêmes prédateurs.
2- type "nid d'abeille" ok, (dans un 1ere temps) mais pour la taille des mailles ? a- c'est pour empêcher quoi d'entrer. b- c'est pour empêcher quoi de sortir.
a+ Bonne Journée Jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 15:47 | |
| d accord avec jln-92 sur la taille des mailles. celui en nid d abeille est necessaire pour retenir des poussins. Et empecher l entrée des petits rongeurs. Il peut etre mis que sur la partie basse du poulailler. Pour mes poules, un grillage standard leur suffit (en xxxxx) sur l enclos exterieur. le grillage dit a mouton en mailles carrés est un peu large pour les petites races. Par contre pour les prédateurs j ai renforcé les bas de grillages soit par des murets, ou des plaques pour empecher de grater et de passer dessous. (ca marche aussi pour le chein!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 15:51 | |
| moi je te dirais maille de 25 mm : les poussins passeront pas ni les moineaux !!! ni les rats!!! pour les souris la maille de 10mm n'empèche pas les jeunes de passer .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Merci pour vos réponses !
Alors pour les détails, je vis dans un village, quand meme assez dynamique, mais la ça va etre a coté de deux petites parcelle de vignes et de 4-5 maisons .
Donc, pour empecher de rentrer , les renards et chats (meme si ils sont rares). Et, pour empecher de sortir, 2 sussex que je vais acheter et peut etre 2 naines ou demi-naines ou peut etre grandes (encore aucune idée).
Pour les 25 mm, j'ai deja vu ça qqpart.
Donc pas obligé en nid d'abeille ? |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 16:59 | |
| - perok68 a écrit:
- Merci pour vos réponses !
Alors pour les détails, je vis dans un village, quand meme assez dynamique, mais la ça va etre a coté de deux petites parcelle de vignes et de 4-5 maisons .
Donc, pour empecher de rentrer , les renards et chats (meme si ils sont rares). Et, pour empecher de sortir, 2 sussex que je vais acheter et peut etre 2 naines ou demi-naines ou peut etre grandes (encore aucune idée).
Pour les 25 mm, j'ai deja vu ça qqpart.
Donc pas obligé en nid d'abeille ? Moins de risques si c'est des chats domestiques, mais pour les vrais sauvages ..... Si il y a un risque de Renards (c'est un gratteur) la, il faut creuser et enterrer, un gros grillage ou faire des fondations. et en surface garder un gros grillage, pour empêcher les intrusions souvent malheureuses. il reste les fouines et les belettes. et la si il y a quelqu'un qui a des solutions. moi je suis en pleine ville, a 5 Km de la Tour Eiffel, et au niveau des prédateurs, c'est très tranquille depuis 20 ans. pour les poussins, il me reste les Pies, les Corbeaux, les Geais et les autres mères poule. Bonne Journée Jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mar 10 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Merci,
les chats sont des domestiques, mais pour les renards il faut enterrer à combien de cm sous terre ? Merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 7:50 | |
| enterré n'est pas obligé !! il faut faire un retour sur le sol à l'extérieur du parc ! 50 cm au sol et il ne peut gratter !! ni renard ni chien !! pour fouine et chats : volière fermée ou ligne electrique en haut du grillage.... ce que tu nommes "nid d'abeille" est du grillage triple torsion en terme commercial! c'est plus facile pour commander chez un pros... le simple torsion est le grillage de jardin ordinaire en losange ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 8:16 | |
| Merci, mais maintenant j'ai commencé a faire mes tranchées, Lol .
Pour les fouines, je ne crois pas qu'il y en a par ici ...
Pour le grillage, je vais prendre un pro :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 9:36 | |
| tranchées c'est bien aussi mais faut creuser !! fouines tu ne crois pas mais ....et il y a aussi les chats !! (regardes la : http://www.plumage.eu/les-nuisibles-f104/predateurs-poulailler-mais-quoi-t7484.htm#99767 ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Sur tout, que j'ai 25m de tranchée linéaire a faire ! mais la j'en suis deja au 15m :)
Mais si je mets 1m70 de hauteur vous croyez que ça va (sans couvrir le dessus ) ??
Merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 10:39 | |
| oui et une cloture électrique en haut !!! ou .... enfermer les volailles tous les soirs dans un poulailler sur !!! mais tous les soirs.... pour des poules ça rentre tout seul !! pratique !! surtout si elles n'ont pas possibilité de percher ailleur que dans le poulailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 10:49 | |
| Ok,
voici le poulailler que j'ai acheté et ou je compte les enfermer tous les soirs : http://www.eco-poules.com/poulailler/poulailler-eco-plus/10-poulailler-eco10.html
Mais je ne sais pas si je dois les enfermer dans le sas ou carrément a l'intérieur ou il y a les pondoirs et les perchoirs (car je vais encore rajouter 20m² de terrain, d'ou mes tranchées !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:18 | |
| oui 1m70 en hauteur ca va le faire moi j ai 1m50 et je n ai jamais eu de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Mais pour la nuit je ferme juste le Sas de mon poulailler ou je les enferme carrément dedans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:30 | |
| ca dépend comment est ton sas?,est ce que des prédateurs peuvent y rentrer , mais le mieux est de les rentrer dans le poulailler tous les soirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Normalement aucun prédateur peut y rentrer, il est totalement fermé ...
Mais bon je vais voir suivant ce que les poules décident lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:35 | |
| si il est totalement fermé alors tu peux les laisser à dormir dedans et ouvrir le poulailler la journée pour qu elles pondent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Pourquoi ne pas laisser aussi ouvert le poulailler la nuit ?
je ne comprends pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 12:56 | |
| pour eviter de salir les nids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 13:51 | |
| une amélioration au modèle que tu as mis en lien : un toit étanche !! comme ça en mettant des perchoirs dans ce que tu nomme sas tes poules seront nickel !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Mer 11 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Moi j ai le meme style (+ petit) mais j ai mis des plaques de ciment gravilloné (trés lourde) 50*50 pour les intrusions, et jamais eu de problemes!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage Jeu 12 Aoû 2010 - 4:04 | |
| moi pour l'enclos que je suis entrain de réaliser j'utilise à l'extérieur du grillage soudé en maille de 19mm sur 2m de haut avec fondation au pied et filet au dessus et à l'intérieur j'utilise du grillage triple torsion de 25mm car étant au long d'une forêt les risques sont multiples ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de mailles pour grillage | |
| |
|
| |
| Taille de mailles pour grillage | |
|