| Couvée de Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Bonjour, je viens de recevoir de très jolis oeufs de Marans. Les voilà au repos pour 24 h avant la mise en couveuse. Toujours avec la couveuse piopio SA |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 13:53 | |
| J'ai un ami qui en élève il a pas une grosse éclosion avec ses marans la coquille est dure à bêcher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 13:53 | |
| belle couleur en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Oui les coquilles sont des coquilles très solides, s'il faut les aider un peu a la fin, je n'hésite pas, le sachant. Et chaque petit piou n'en a que plus de valeur de s'être sorti de cette coquille. Une bonne hygro aussi est necessaire. Ceux qui sont tentés et qui veulent les coordonnés de l'eleveuse me MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:02 | |
| mon copain qui en élève depuis 20 ans est s souvent a 60% de réussite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06 | |
| C'est bien ! Vu ma dernière couvée...2 poussins sur 12 oeufs |
|
| |
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:08 | |
| oui il me dit que c'est super dur a faire éclore 60% des oeufs fécondés!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:09 | |
| 60% c est dejà pas mal je pense pour une race comme la maran sachant la dureté de la coquille |
|
| |
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:11 | |
| je sais pourtant il mène bien ses couveuses il a fait éclore à plus de 90% mes poules d'alsace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:13 | |
| oui mais là la coquille est beaucoup + fine |
|
| |
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:14 | |
| oui j'ai une couveuse Maino avec porte en plexiglas on voit l'éclosion c'est impressionnant a la vitesse ou les poussins cassent la coquille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Oui en fait il fait bien fonctionner sa couveuse, alors que moi je ne suis pas experte, même si la piopio a vraiment bien assurée. Je n'ai pas commencé par le plus façile, mais ces oeufs...c'est vraiment magique ! C'est ceux là que je veux Les éclosions, c'était pas fulgurant. 1 est sorti tout seul, l'autre il était mal barré je l'ai aidé en coupant la coquille au ciseau par petits bouts Eclosion prévue pour le 26 aout 2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Jeu 5 Aoû 2010 - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Ven 6 Aoû 2010 - 12:10 | |
| C'est parti ! éclosion prévue le 21 aout 2010 J'ai enlevé la grille pour pouvoir mettre les 28 oeufs. Ce sera donc ce coup ci une piopio manuelle. Il y a un oeuf qui fait glouglou quand je le tourne...celui là.... Bô, je l'ai mis quand même......on verra par la suite Je suis les indications du tableau, sans eau les 2 premiers jours. Hygro ambiante 24% T° calée 37,7 Ce coup ci je me fie au thermomètre de la piopio plus qu'a celui de la sonde (36,3) J'ai mis les oeufs les plus foncés au fond qui me semble être plus stable.
Dernière édition par mapi le Ven 6 Aoû 2010 - 12:19, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Ven 6 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Il fais " glou-glou" ? Bah celui la il est mal parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Ven 6 Aoû 2010 - 12:21 | |
| oui, et j'ai fait un mirage et il y a du liquide qui se ballade.... Un de moins. Le stage a la poste ça aide pas |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 12:55 | |
| Bonjour, avez-vous eu une bonne éclosion?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 14:04 | |
| Alors ça s'est pas très bien passé.... Mais sur ce coup ça vient de chez moi. Je me suis fiée cette fois au thermomètre de la couveuse au lieu de celui de l'hygro, et résultat un retard très important d'éclosion...au 24 et 25 iem jour, en les aidant. La moitié dont je me doutait je les ai ouvert et, blancs. Sur l'autre moitié plusieurs était a peine formés et morts, 2 ou 3 prets a naitre mais morts, et un était vivant quand j'ai ouvert....(il est mort). Sur le lot en restait 4, dont un que j'avais vu bougé la veille. 1 est né presque seul, et très vivace (le plus gris) 3 autre que j'ai ardemment aidé et qui ont eu du mal a s'éveiller, puis plus lent a se porter sur leur patte. A ce jour 4 en pleine forme. Mais une grosse surprise !!!!!! 2 se sont mis a blanchir, je me suis dit 'mer.." ils sont croisés ! En fait ce sont des marans argentés... Finalement j'aime bien, heureusement ! Donc 2 coqs argentés dont un qui est trop argenté (poitrail) et 2 poules cuivrées. Je ne sais pas si ils auront un impact sur la couleur des oeufs de par l'origine foncées des oeufs dont ils sont issus. A refaire ?.......Je préfère ma couvée d'avant, avec des oeufs issus d'un couple du Marans club, dont 2 poulettes sont sorties et que je trouve très jolies de forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 14:17 | |
| Loic, tout le monde n'est pas équipé d'une poule, qui pond, des oeufs fécondés et qui veut bien couver L'envoi de poules par les transporteurs est très cher. Et dans ma région les marans courrent pas les rues. Dans ce cas, seule issue...la couveuse, puis c'est une belle expérience C'est des marans qui couvent chez toi ? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 14:46 | |
| Chez moi les marans cette année ont décidé de couvée mais je n'ai pas eu un gros tôt de réussite!!!! 3 poussins sur 18 œufs!!!!, Beaucoup de chance se sont que des poulettes!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 14:58 | |
| 3 sur 18 et moi 4 sur 28 Faut voir aussi s'ils étaient bien fécondés. Bon coup de bol tu n'as que des filles. Les marans ont pas bonne réputation pour la couvaison, je pensais peut être y mettre une naine, mais ça a pas l'air d'être mieux pour l'élévage du poussin, lol.... Alors finalement, la couveuse c'est pas top, mais c'est pas si mal A quel age tes marans ont fait leur premier oeufs ? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:01 | |
| Alors la j'y ai pas prêter attention, en plus comme elles sont chez mes parents en Normandie. Mais je les trouves de très bonne pondeuses en tout cas et j'espère que les fifille suivront leur mère pour couver!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:06 | |
| Bon mes plus grandes ont 5 à 6 mois et rien..... :pff: même pas l'ombre d'un oeuf.
Les cretes sont devenues rouge.
Je sais que les races lourdes sont plus tardives.
En plus l'hivers approche....
As tu des couleurs différentes en marans ? Je me demandais ce que ça allait faire des coqs argentés avec des poules cuivrées.... |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:10 | |
| Je n'ai que des Marans noir cuivrées, après je ne sais pas se que sa peut données niveau croisement mais je pense rien de bon!!!! Tu ne peu pas essayé d'échangé pour avoir une poule argenté??? Mes poulettes n'ont que 5 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:19 | |
| Donc en fait il faut choisir NC ou NA.... J'ai 7 poules NC et 2 coqs NA Il me faudrait plutot un coq NC..... Parce que si je met une poule NA comment je vais dire au coq NA de n'aller voir que la poule NA |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:37 | |
| Après lors de la repro vaut mieux séparé!!! Mais tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux de la sélection où juste pour les œufs et manger des poulets!!!!!
Sinon je pense qu'il est faisable d'échanger un coq NA avec un coq NC et une poule ou deux NC contre une ou deux poules NA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 15:55 | |
| Le but est en premier pour les oeufs, accessoirement pour des poulets. Et augmenter mon cheptel. J'aurai préféré garder un standard de couleur, les argentés c'était pas prévu... Je peux pas échanger de poulette, lol , c'est mes fiffilles Je vais laisser pousser tout le monde, et a l'occaz, si je trouve un super male NC... Tes poulettes pondront a peu près en même temps que les miennes logiquement, un garc dit sur internet "Mes poules de race Marans nées mi-juin, ont commencées à pondre début Janvier" Peut être des oeufs de noël ? On se tiens au courant :ARF: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 17:55 | |
| J'ai eu une poule "Marans" qui a couvé (première couvée) en avril dernier 8 oeufs: il y a eu 5 rescapés, dont 3 coqs...et tous sont différents...je les appelle mes volailles de "gouttière"....Mais ils sont beaux tous les 5, et les 3 coqs ont fière allure....L'un d'entre eux est né par "écalage", et de justesse... Les 2 poulettes ne pondent pas encore, mais les coqs eux cochent les 6 pondeuses que j'avais à l'origine, et sans que ça cause de perturbations avec le coq adulte...Tout ce petit monde s'entend bien, apparemment.... Les pondeuses font un peu la "grève" des oeufs: 3 ou 4 oeufs sur 6....sans doute fin de "chapelet".... |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 19:21 | |
| Bonsoir, le croisement coq argenté avec poule noire cuivrée te donnera des poules argentées et des coqs intermédiaires(jaune-doré clair) d'après le calculateur génétique. Ptite question: est-ce que tes marans couvent?
Cordialement | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée de Marans Dim 3 Oct 2010 - 20:07 | |
| Ok on se tiens au courant on verra où sa commence à pondre en premier lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvée de Marans | |
| |
|