| Sexage marans, araucana et grunleger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 15 Juin 2015 - 18:42 | |
| Bonjour, mes poussins ont 3 jours j'aimerai savoir comment les sexer et surtout comment envoyer des photos pour que vous m'aidiez je suis nouveau. Merci d'avance les photos sont prêtes mais je ne trouve pas comment envoyer :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 15 Juin 2015 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 15 Juin 2015 - 20:43 | |
| Merci de faire des une petite présentation avant de poster des photos :) Mais par la suite nous te répondrons avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 17 Juin 2015 - 9:07 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponse! J'avais déjà vu le tuto mais je pense que d'un téléphone on ne peut pas envoyer de photo. Je suis éleveur amateur débutant. J'ai commencé en début d'année par 2 rousses et 2 leghorn blanche afin d'avoir des oeufs differents. J'ai découvert ensuite dans des livres que certaines races pondaient des oeufs de couleurs. J'ai donc acheté une couveuse et commandé des cream legbar, araucana et ameraucana. 24 en tout et j'ai eu seulement 3 poussins(2 cream et 1 arau) qui sont âgés de 1mois et demi. la je viens de refaire une couvaison, Sur 38 oeufs seulement 8 poussins qui ont 4/5 jours (3 marans, 4 arau et 1 grunleger). J'ai la couveuse farmline 42 auto je la trouve de très moyenne qualité. Depuis que j'ai mes poules je consulte les forums au moindre problème, à la moindre question, et ça me ramène souvent sur ce forum ou il y a bcp d'entraide, voilà pourquoi je m'inscrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 17 Juin 2015 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poule cream legbar 1 mois et demi Mer 17 Juin 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les oeufs de ma derniere couvée(arau, grunleger, cream legbar, marans) Mer 17 Juin 2015 - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 17 Juin 2015 - 15:26 | |
| voila qlqs photos de mes poussins(3marans, 4araucana et 1 grunleger) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 17 Juin 2015 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 17 Juin 2015 - 15:34 | |
| quelqu'un aurait une idée sur les sexes svp? dsl pour les photos on ne voit pas tres bien mais ils sont tres peureux j'ai du mal a les prendre sans qu'ils courent dans tous les sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 8:23 | |
| Bon... j'ai fait ma présentation comme demandé puis envoyé les photos mais aucune réponse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 8:44 | |
| qu'est ce que tu appelles "grunleger" ? les poussins sont trop jeunes pour pouvoir les sexer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 12:14 | |
| Bonjour, ok comme je voyais certains post ou les personnes donnaient leurs avis sur des poussins de 1 jour et des mêmes races que moi je me suis dit je vais demander. Je sais pas la personne à qui je les ai acheté m'a dit ça vient d'Allemagne c'est des coqs de Bavière je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 12:16 | |
| Certains disent par rapport à la forme de l'oeil ou aux couleurs sur le dos on peut avoir une idée du sexe. D'où mon post. Pas grave je verrai bien en grandissant ça sera la surprise. Merci quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 13:48 | |
| 2 poule grunleger adulte donne ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 18:18 | |
| Bonjour, Oui merci j'avais regardé sur Google avant de commander les oeufs. Y'a t il un moyen de sexer les poussins ? Ce sont des poules de grandes tailles c'est ça ? Vous en avez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 20:30 | |
| Nn mais j'ai déjà juger ces un taille comme une poule rouge et à mon avis sa sera u' coq ton piou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 18 Juin 2015 - 23:26 | |
| Ok merci pour votre réponse. A son comportement déjà il fait que se battre avec un marans et un araucana ils se battent comme des coqs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 12 Oct 2015 - 1:01 | |
| Des nouvelles de la troupes ! Bien vu pekkin22 c'est un coq! magnifique blanc sale.je mettrai des photos c'est un coq de baviere d'après le vendeur. Les marans il y a 1 coq et 2 poules. Il y a 2 belles araucana et une autre avec des plumes aux pattes. La 4 ème et morte ou mort en eleveuse 😭... Voilà des news de la marmaille...j'ai depuis craqué et acheté des wyandotte naines , coucou de rennes, sussex etc... au plaisir de vous lire merci pour ce forum, votre aide et vos conseils. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 12 Oct 2015 - 6:05 | |
| je découvre ce post que je ne me souvenais pas d avoir vu Pour moi j ai des Marans et les poussins de quelques jours je les ai toujours testés a la forme du cul les futurs coqs ont le cul rond et les poulettes ont le cul pointu Avant les Marans j avais des cou nu et ça marchait aussi Comme disait Regiani je vois déjà les commentaires;;;;;;;;;;; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 12 Oct 2015 - 12:19 | |
| Bonjour Daniel , Ok je n'ai jamais remarqué cela sauf quand ils grandissent on voit bien la différence avec la queue mais seulement au bout de 1 mois ou 2. Aurai tu des photos pour que je comprenne ? J'avais réussi à reconnaître au pioupiou des poussins. Les cris grave sont les coqs. Également la forme de la tête. Pour les araucana je trouve plus difficile vu l'absence de queue. J'ai encore un doute sur ma poule araucana née le 1er mai.elle se bat souvent et aucun coq ne la monte...Pourtant quand je regarde des photos sur google elle correspond bien au poule. Je vais essayer de mettre une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 12 Oct 2015 - 21:55 | |
| Regarde les plumes du camail. Chez le coq, elles sont longues et effilées, quand il tourne la tête, le camail se déplace en bloc. Chez la poule, ces plumes sont plus rondes au bout et se "collent" mieux au corps, si bien que quand la poule tourne la tête, les plumes ne se détachent pas.
De même, sur l'arrière-train, chez le coq, tu verras des plumes longues, fines et brillantes qui vont se développer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Lun 12 Oct 2015 - 23:59 | |
| Merci pour ces explications et je vois exactement de quoi tu parles c'est clair. J'ai remarqué tout cela oui mais je débute donc je ne savais pas associé telle caractéristique avec tel sexe. Ils sont maintenant bien grand il va falloir que je fasse une petite session photo pour vous montrer et avoir votre avis |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mar 13 Oct 2015 - 6:06 | |
| c est sûr qu a 2 mois on ne peut se tromper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Mer 14 Oct 2015 - 22:08 | |
| - pékin22 a écrit:
- 2 poule grunleger adulte donne ça
La Grüneleger ou poule de Bavière est un croisement d'araucana et de leghorn américaine, fixé depuis quelques années. Très répandue et pourtant non reconnue....chercher l'erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 15 Oct 2015 - 0:40 | |
| Merci triga pour ces informations! Le vendeur m'a juste dit ça fait la taille d'une poule normal pas plus. Je ne savais pas que c'était un croisement de ces races la. Mais quand je vois la dégaine de mon coq de baviere il est magnifique je vais recommander des oeufs afin d'avoir une ou des poules ce coup ci. En Allemagne elle n'est pas reconnue non plus ? Cordialement |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage marans, araucana et grunleger Jeu 15 Oct 2015 - 6:30 | |
| Pour que cette poule soit reconnue,il faut un club de passionnés qui s occupe des formalités de présentation en exposition,3 ans de suite,individuel,coq et poules et groupe C est pas de la tarte | |
|
| |
| Sexage marans, araucana et grunleger | |
|