| Un nouveau challenge dès 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 12:23 | |
| Voici ce que je me propose de créer, il s'agit de la Sebright doré à liseré noir avec le gène lav (gris-perle), plusieurs années de travail seront nécessaires et je m'y attèle dès 2008. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 12:46 | |
| Sympa !!! est ce que tu peux expliquer comment tu comptes procéder... quels sont les etapes , d' années en années !!! Par exemple 1ere année , travailler le type de tes sebrights dorées, pour partir sur un bon type, puis ensuite petit a petit travailler le coloris ??? As tu une idéé du nombre d' années, pour obtenir de beaux sujets dans le coloris que tu vas entrrprendre ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 16:25 | |
| C'est un sacré boulot...mais qui vaut le coup d'oeil...la Sébright porcelaine à liseré.... A mon avis tu va croiser en F1 bantam gris perle x sébright doré à liseré noir ou argenté (je pencherais plus pour les argentées). Ou plutot....barbu d'Anvers porcelaine ou gris perle x sébright dorée ou argenté... enfin ce ne sont que des suppositions... ou alors hollandskriel gris perle x sébright dorée bref je ne sais pas mais si tu réussi le résultat devrait etre superbe.. :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 17:20 | |
| - Bantam a écrit:
- C'est un sacré boulot...mais qui vaut le coup d'oeil...la Sébright porcelaine à liseré....
A mon avis tu va croiser en F1 bantam gris perle x sébright doré à liseré noir ou argenté (je pencherais plus pour les argentées).
Ou plutot....barbu d'Anvers porcelaine ou gris perle x sébright dorée ou argenté...
enfin ce ne sont que des suppositions...
ou alors hollandskriel gris perle x sébright dorée
bref je ne sais pas mais si tu réussi le résultat devrait etre superbe.. :lol!: L'appellation pourrait être lavande à liseré puisque porcelaine désigne déjà le 1000 fleurs lavande. Je vais utiliser barbu d'Anvers gris-perle et porcelaine croisé avec Sébright doré à liseré noir pour partir avec 2 souches différentes. Hollandskriel aurait évité le problème de suppression de la barbe mais aurait apporté la crête simple récessive. Et je pense que je vais raccourcir le dos des Sébright en utilisant des barbus d'Anvers. Voici ce qu'a obtenu un éleveur en seulement 2 générations. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 17:21 | |
| Pas mal le résultat! Bonne chance Avicol'fan, tu va bien t'amuser! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 17:28 | |
| Je m'en doutais...pour l'appelation "lavande à liseré" c'est pas mal... Tu as raison d'utiliser les barbu d'Anvers pour améliorer le type...(dos court, court sur patte et crète en rapport avec la crète de la sébright) Le seul souci est de fixer la variété...mais si tu obtiens ce résultat sur 2 générations...c'est déjà pas mal...à mon avis il sera meilleur au niveau du type car ce coq sébright meme s'il est beau a un dos trop long, un port d'aile pas assez vertical et est trop enlevé.... En tout cas beau challenge...surtout que les colris ou variétés avec "lav" sont appréciés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Sam 10 Jan 2009 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 17:36 | |
| Pas mal pour une 2eme génération,mais il y a encore du boulot !!! On dirait que la crete manque de perlage, et les tarses ne sont pas bleus , mais tout ne se fait pas en un jour !!! bonne chance pour cette aventure...... :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 18:31 | |
| Ennhh c'est super :D contineeee :) J'adore le porcelaine ou lavande :P |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 18:47 | |
| Dès ma génération F1 que j'espère abondante pour faire un choix intéressant, je pratiquerais de la sorte: 1ère couvée très tôt, puis, dès que les coqs de l'année sont matures, 2éme couvée en croisant ces jeunes coqs avec des poules Sébright doré à liseré noir pures. En parallèle sélection de poulettes issues de F1 qui seront croisées avec des coqs Sébright purs. Etc...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 29 Déc 2007 - 18:52 | |
| Oui....tu va fonctionner avec 2 parquets de repro...mais comment vont etre à ton avis les coqs issus de la première couvée ainsi que les poulettes ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:17 | |
| Question:
Dans quelle famille sera classée cette variété sachant que gris perle et porcelaine sont d'une autre famille que le doré à liseré :?: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:24 | |
| - Bantam a écrit:
- Question:
Dans quelle famille sera classée cette variété sachant que gris perle et porcelaine sont d'une autre famille que le doré à liseré :?: Bonne question, je n'en sais rien, la famille sera le même que les doré à liseré c.à d. "Er", mais l'appellation pose effectivement problème, celà pourrait être"crème à liseré gris-perle". ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:36 | |
| Pourquoi la meme famille ou base que les dorés à liseré dans la mesure ou "lav" domine...je dirais l'inverse non ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Sam 10 Jan 2009 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Ven 4 Jan 2008 - 19:51 | |
| - Bantam a écrit:
- Pourquoi la meme famille que les dorés à liseré dans la mesure ou "lav" domine...je dirais l'inverse
lav est récessif, la famille reste E R et la formule est E R Pg Ml Db Co s+ lav. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Ven 4 Jan 2008 - 20:06 | |
| Sacrée formule !!! pas facile de trouver l' appelation de ce coloris !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 5 Jan 2008 - 12:12 | |
| peu importe ce que tu vas trouver, mais c'est super, car il y a longtemps que les sebrights n'ont pas eu de nouvelle création, génial, j'ai hate que tu les fasses homologuer. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 16:56 | |
| Les premiers poussins ne devraient pas tarder à arriver !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 17:25 | |
| - Bantam a écrit:
- Les premiers poussins ne devraient pas tarder à arriver !!!!
Cette année j'ai un taux de fécondation très très bas, Bantam de Pékin et Sébright: pas un oeuf fécondé, Barbus: 3 poussins aujourd'hui, c'est la misère, j'espère que ça va s'arranger, de toute façon je préfère élever les bandes en avril-mai-juin puis fin août et septembre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 17:31 | |
| Nous ne sommes qu'au tout début de la saison...c'est normal que tout tes oeufs ne soient pas fécondés...
Tient nous au courant pour ton projet "sébright"
Je suis assez d'accord avec toi pour élever par bande fin de printemps et début d'automne... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 19:51 | |
| Je revien un peu au début du post, mais au niveau de l'accouplement, pourquoi ne pas croiser java gris perle x sébright dorée ? Bon ok la java gris perle est introuvable en France. Mais niveaux des gènes, tu garde un forme d'ensemble assez identiques (hormis les faucilles de la queue mais ca ce retravail assez bien) et en plus tu garde la crète frisée et les pattes bleues.
Aprés c'est vrai qu'il faut réussir à trouver de la java gris perle. mais en Allemagne ca doit se trouver. :afro: |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 20:17 | |
| :evil:
J'en ai marre qu'on me parle sans cesse des Allemands, je veux me démerder sans eux comme je l'ai toujours fait et je suis sûr d'y arriver !!!!!!!
C'est quand même malheureux comment font-ils eux pour créer la java gris-perle ? Ils savent se démerder sans aller chercher ailleurs comme ces trouducs de français fainéants!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 1 Mar 2008 - 20:23 | |
| C'est clair ....ils nous cassent les c****** ces allemands....les poules étaient la bien avant eux .....et puis c'est pas compliquer de créer ses propres souches.....faut juste de la PATIENCE :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 15:44 | |
| - Bantam a écrit:
- A propos de l'apellation...ne crois tu pas Avicol'fan que "froment à liseré gris perle" serait approprié.....la nuit m'as porté conseil :lol!:
Non ce n'est pas approprié!! As tu du nouveau concernant ton expérience Avicol'fan ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 17:55 | |
| J'attends encore un peu, il me semble que les Sebrights soient atteints de Marek !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 18:16 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- :evil:
J'en ai marre qu'on me parle sans cesse des Allemands, je veux me démerder sans eux comme je l'ai toujours fait et je suis sûr d'y arriver !!!!!!!
C'est quand même malheureux comment font-ils eux pour créer la java gris-perle ? Ils savent se démerder sans aller chercher ailleurs comme ces trouducs de français fainéants!! et d'ailleurs on trouve des java gris perle ailleurs qu'en Allemagne, et c'est pas en Allemagne qu'il y a des Watermael caille gris perle... non mais Bon courage Avicol'fan avec tes Sebright ! La chance n'est pas avec toi jusqu'à présent... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Jeu 24 Avr 2008 - 18:23 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- J'attends encore un peu, il me semble que les Sebrights soient atteints de Marek !!!
Comme beaucoup de Sébrights malheureusement !!! bon courage quand meme !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 28 Juin 2008 - 18:51 | |
| Du nouveau ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Sam 28 Juin 2008 - 19:11 | |
| - Bantam a écrit:
- Du nouveau ???
Non rien, pour l'instant je sélectionne ma souche de Sebright. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Jeu 19 Mar 2009 - 16:38 | |
| Hello,
Ou en est cette expérience 2008?
Comment sont les premiers sujets issus de ce travail sélectif ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Mer 4 Nov 2009 - 20:01 | |
| bantam a part doré argenté citronné chamois, il y a quoi d'autres en coloris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Mer 4 Nov 2009 - 21:23 | |
| en tout cas si tu réussi ce dont je suis sure vu la passion que tu y apporte ce coloris seras splendide
je te dit m...e pour ta future réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 Mar 13 Sep 2011 - 11:48 | |
| Est ce que tu continue ton travail de crétion de colori avicol'fan? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau challenge dès 2008 | |
| |
|