Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:58

pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 0poule10

pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 0poule10

pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 0poule11

ça fait quelques jours qu'il a l'oeil fermé mais pas du tout enflé. Je lave au dacrioserum matin et soir : il l'ouvre... et le referme quelques minutes ou plusieurs heures apres.
Il ne tousse pas, n'eternue pas et respire parfaitement: j'en ai deduit que ce n'etait pas le corysa.*
Il mange normalement. Bref à part l'oeil il est en pleine forme!

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'oeil est un peu vitreux: j'ai peur qu'il perde l'oeil

avez vous eu un cas similaire? Que me conseillez vous? Merci de vos conseils


Dernière édition par nath-06 le Jeu 1 Juil 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:48

bonne nouvelle: l'oeil va beaucoup mieux.
J'ai acheté un collyre homeo au cas où ce matin et en rentrant du bureau il avait l'oeil ouvert presque normal.
Je continue à rincer au dacryo.
Par contre j'ai ma coucou qui eternue, elle respire normalement, n'a pas de jetage mais de temps en temps elle eternue. Je l'ai mise sous traitement homeo aussi PVB pb repsiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:50

Bonsoir.

J'allais vous le dire en plus de laver son oeil, il faudrait mettre du colyre pour le protéger un peu plus longtemps. Même si ça vous donne l'impression que ça va mieux, continuez jusqu'à ce que les plumes autour de l'oeil aient repries une allure normale.

Pour votre volaille qui tousse, mettez la si vous le pouvez à part des autres ...........

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:33

les plumes autour de l'oeil sont un peu collées car j'ai mis du dacryo sur une compresse pour decoller la paupiere... en fait c'etait lui qui fermait l'oeil, la paupiere n'etait pas collée. Mais du coup ça a mouillé le tour.

Le pb du collyre c'est comment le choisir? Celui ci est un homeo pour fatigue de l'oeil, gene, coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:46

ce n'est peut être pas infectieux?? tout simplement une poussière, un petit débris coincé sous le rebord de la paupière, ou encore un coup de bec pris lors d'une chamaillerie.


l'an passé, un de mes poussins de 1 mois présentait la même choses, j'ai soigné tout le monde contre le coryza, bien qu'il n'y ait eu aucun symptôme (pas d'éternuement, ni d'autres sujets touchés par quelque symptôme que ce soit...) en plus, il me semble que l'atteinte de l'oeil dans le coryza est plus tardive, lorsque les secrétions s'accumulent et que l'oeil finit par gonfler et suppurer...

le poussin était apathique quelques jours, isolé dans une cage et je lui nettoyait avec du dacryosérum comme toi. Il a bien récupéré et survécu ensuite, mais a perdu l'oeil.... Le globe s'est aplati et il est devenu borgne...

avec le recul, je pencherai pour une blessure due à un coup de bec pour mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:11

hier l'oeil etait nickel, ce matin il est fermé mais en plus collé et gonflé pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 86901
le veto n'ouvre qu'à 9h, mais je ne suis pas sure qu'il s'y connaisse en poule???
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:16

Si c'est collé ou gonflé, attention au coryza !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:59

rdv veto pris pour tt à l'heure 11h... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:20

pour USA, le petit aiglon, conjonctivite: une piqure d'anti inflammatoire et une pommade pour son oeil.
Pour l'ensemble des poules: traitement antibiotique pour le coryza: erytavicol.
Maintenant il va falloir reussir à diluer pour mon gros poussin: USA fait 250 g donc il lui faut 0.2 g par jour...
Et chopper les poules une à une pour etre sure que tout le monde est traité correctement!
Du sport en perspective pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 452797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:40

Je me pose la question pour le traitement: la posologie de l'antibio donne 20 mg / kg / jour OU le protocole dans l'eau de boisson: 5g/l / 7.5 kg et 3 à 5 jours.

Je vais traiter les poules 1 par 1 pour etre sure que chacune a bien le bon dosage, donc je pensais diluer un peu et administrer à la seringue direct dans le bec

J'ai besoin de votre avis

comment procedez vous?
Mon idee est elle la bonne ( dilution pour avoir 30 mg dans une seringue de 1ml pour une poule de 1.5 kg)

Je traite ce soir qd elles commence à roupiller pour ne pas en plus leur courir apres

Merci d'avance de vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:10

moi, c'est ce que je fais, je dilue et j'administre en fonction du poids, à la seringue, direct dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:17

C'est fini hier matin l'oeil etait toujours gonflé et devenait un peu vitreux. J'ai trouvé mon gros poussin pas top forme mais il continuait à manger et à bouger.
Mais hier soir je l'ai retrouvé mort, son pote etait blotti contre lui.

Les autres sont toujours sous antibiotique, je donne le soir quand tout le monde commence à dormir: c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour attraper chaque poule sans courir 2h apres
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:27

Désolé pour ton piou..... ton système est bien pour leur donner leur traitement, cela évite du stresse pour les poules et une bonne suée et de l'énervement pour toi ! Je fais pareil quand il y a des soins a donné ou bien quelques chose de bizarre que j'ai remarqué et que je souhaite vérifier. De cette façon tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:36

désolée pour toi... visiblement, c'est plus grave qu'un coup de bec ou une blessure....
continue le traitement de tous tes sujets, et tiens nous au courant de l'évolution des choses pour les autres qui vont tous toujours bien je l'espère??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:01

oui les autres vont tres bien: juste quelques eternuements de temps en temps ni plus ni moins.
Je pense que son oeil avait une infection que j'ai à peu pres tenue pendant quelques jours, ensuite soit il n'a pas supporté la piqure d'antiinflammatoire, soit l'infection s'est generalisée à vitesse grand V: sur un piou de 250 g ça etait fulgurant!
Sa copine la poilue (d'ailleurs il faut que j'ouvre un post pour savoir si c'est une faverolle ou une brahma ou ni l'un ni l'autre) s'est parfaitement integrée aux autres

Et je suis dans le sauvetage d'un nouveau pioupiou: une jeune pie tombée du nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:20

ça fait une semaine que toutes les poules sont sous antibio: aucune amelioration plutôt même ça empire!
La coucou qui eternuait un peu ronfle et tousse, et ma leghorn miaule bizarrement.
Je crains que decidement la veto n'y connaisse rien en poule et que l'antibio ne serve à rien...
Je crains fort un vrai corysa maintenant: QUE DOIS FAIRE????
Je suis un peu desesperée là: je pensais les poules rustiques, c'est encore plus fragile et plus compliqué à soigner que les chevaux!

Je commence à me dire que mon experience basse cour va etre de courte durée et de conclusion funeste

Merci de m'aider: dois je prendre un autre antibio? Dois je telephoner à SOS Galinacées? Dois je me resoudre à voir mourrir mes poules avant même qu'elles se mettent à pondre?
J'ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:15

le véto t'a prescrit un antibio, il sais ce qu'il fait, du moins je l'espère!!!
moi, je le rappellerais, en lui indiquant ce qui se passe, peut être passera t il à un antibio plus fort, à plus large spectre?
Passe lui un coup de fil pour commencer, non?

le coryza est une plaie, mais on parviens à sauver des sujets, avec des antibio et une bonne hygiène des locaux. As tu pensé à désinfecter les locaux? l'air est contaminé en cas d'épidémie de coryza, il faut aérer et désinfecter....

ne désespère pas, mon président de société avicole avait plusieurs sujets atteints, en cage, dans un état vraiment grave....
en traitant consciencieusement, avec les doses adaptées et de la persévérance , il a sauvé la majorité de ses parquets en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:46

Pour les pigeons il faut mettre la nourriture et la boisson hors de leur porté, ils sont porteurs de maladie qui peuvent être grave pour les poules. Recontacte ton véto ou bien oui tu peux aussi appeler SOS galli tu verras ce qu'ils te conseil...Si tu les appèles prépare bien ton appel, note toutes les évolutions de la maladie, tous les détails ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:00

Et tu peux nous endire un peu plus sur ta petite pie? pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:09

merci pour vos messages!
ma petite pie est morte hier alors qu'elle etait en pleine forme et qu'elle acceptait la bouillie (croquettes + melange poussin bien gonfles à leau)
comme mon piou elle est partie au moment où je pensais avoir trouvé le truc...
D'où mon coup de blues hier quand j'ai vu ma leghorn à part des autres roucouler comme un chaton malade (un drole de bruit quoi) j'etais sure de la trouver morte ce matin et un par jour c'etait trop à imaginer!

Là je fais un grand nettoyage du poulailler, aujourd'hui elles ont toutes l'air mieux.
Ce qui me rassure un peu: une seule a un peu le bec qui coule, mais plus de ronflement de ma coucou, et pas un éternuement

Mes poules sont en parc fermé, un enclos clos 4 coté et au dessus: les pigeons et autres tourterelles n'ont acces qu'au toit grillagé à 3 de haut...

Pas de contact direct donc, les poules sont toutes arrivées saines depuis plusieurs semaines: c'est pour ça que je ne pensais pas au coryza au depart..??
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:15

Tu es dans une région ou il fait chaud en ce moment, cela aussi les fatiguent, change l'eau très souvent cela leur fait du bien de l'eau fraiche.
Le coryza ça sommeil un jour un coup de fatigue et il réapparait... a toi de surveiller cela te tombe sur le coin du nez le temps de dire ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Empty
MessageSujet: Re: pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?   pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb jeune poule: oeil fermé. news: traitement antibio dosage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ferme un oeil
» oeil fermé
» poule oeil fermé (grimbert)
» poule qui éternue et une autre qui a un oeil souvent fermé
» Moon coq ferme un oeil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: