| livre sur la basse cour !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 8:42 | |
| bon , je me permets d'intervenir au niveau du livre " reviivre à la campagne" de john seymour est à notre sens NASE lol ! très simpliste ! chaque sujet est survolé ... franchement, il y a d'autres livres bien plus complets biensur qui ne traite pas tous les sujets de "revivre à la campagne" en même temps mais bien plus complets. Pour peut que l'on ai quelques connaissances ce livre est un achat pour faire joli dans la bibliothèque d'un urbain ayant le rêve d'aller vivre à la campagne.
par contrre j'ai trouvé un livre en brocante (30cts !) qui vaut à mon sens bien mieux le coup c'est :
l'encyclopedie faites tout vous -même de annie moran, edition CAL
c'est un peu vieux mais je trouve pas l'année d'edition ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 8:45 | |
| Ce n'est pas le livre dont parle KIKI44 je tiens à le preciser mais si certains ont eu envie de l'acheter car il est joli, je preferai vous avertir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 8:48 | |
| et je rajouterai que tous les livrs édités par TERRE Vivante sont à mettre dans sa liste du père noel, ils sont en generale très complets bien expliqué et abordables niveau prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 9:22 | |
| moi je trouve qu'il y a de bon conseil après c'est vrai qu'il survole beaucoup de sujet mais je ne le regrette pas (premiers livre) en se qui concerne le deuxième livre je dirais que c'est un très bon livre mais il ne parle pas que de poule ,il parle d'oie,canard ,dinde etc..vu que moi, ont à élever deux dinde qu'ont à sacrifier pour les fêtes est étant novice ,j'y ai trouvé de bonne astuce et de bon conseils.et pour le troisième je vient juste de l'avoir il y a trois jours c'est mon mari qui me la offert et je l'adore !!il parle vraiment pour les poules :les espaces adapté,les construction de poulailler avec plan ,l'alimentation, les soins les prédateurs hygiène ,la reproduction,les poussins etc....je vous le recommande vivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 9:52 | |
| Kiki, je me suis apercue après qu'on parlait pas apriori du même bouquin.... MAIS CELUI DE sEYMOUR C DE LA DAUBE pour les personnes qui ont déjà des connaissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 10:12 | |
| J'ai consulté le 3e "j'élèverais bien des poules" en librairie l'autre jour : j'ai failli le prendre. Il est bien pragmatique, adapté pour un petit élevage. Il insiste beaucoup sur l'hygiène aussi. Finalement j'en ai pris un autre "Le poulailler au naturel" chez Rustica Editions : intéressant car il décrit bien l'anatomie de la poule par exemple. Par contre il est plus destiné aux personnes qui veulent aller de la production des poussins au sacrifice des poulets, pour faire un élevage en autonomie. On y évoque le respect des animaux jusqu'à la fin, les soins par les huiles essentielles (sans donner suffisamment de précision dans ce domaine à mon goût). Un bon livre assez complet. Sinon en tant que novice, j'ai commencé par acheter le livre de Patricia Beuchère : "Je veux des poules !" très rigolo et plein de bons petits conseils, mais qui m'a laissé un goût de "trop peu". Donc ensuite j'ai acheté le livre d'une éleveuse "Elever des poules" (si je me rappelle bien...) c'est une dame qui élève ses poules dans le Perche, un témoignage intéressant sur la démarche d'éleveur. Très intéressant aussi quand on ne s'est encore pas lancé. Sinon je viens de terminer le livre d'Anny Duperey : "Le poil et la plume". Encore un très intéressant témoignage d'éleveuse qui maitrise son sujet. Elle nous raconte son expérience depuis le début, avant de se lancer, jusqu'à son opinion sur le traitement des animaux de boucherie. Un livre plein de bon sens avec des conseils qui sentent le vécu si on souhaite se lancer. Tout ça avec un ton parfois drôle, parfois très émouvant : après l'avoir lue, je considère l'oeuf et les efforts du poussin pour naître tout autrement. Elle relie tout cela à ses souvenirs et nous livre vraiment un beau témoignage. Il y a un autre livre qui va sortir en mars d'un monsieur dont j'ai oublié le nom, apparemment destiné aux personnes qui souhaitent avoir quelques poules dans leur jardin. Je l'attends de pied ferme aussi ! |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 11:22 | |
| j'ai ce livre NEUF à céder , 9,50€ transport compris, me demander en mp, merci. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 11:31 | |
| désolé mais ton livre est vendu chère ,je vient de voir que sur decite il est à 7e55 frais de port gratuit ça ne veux pas le coup!! |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 11:40 | |
| ne te tracasse pas , je le vendrai tout de même. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 11:49 | |
| je disais ça pour t'aider car quand ont compare pas les tarif actuelle , après ont se demande pourquoi ça ne se vends pas !!pourquoi payer queque chose qu'ont à moins chère et neuve ,c'est une question de logique!! |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 11:55 | |
| j'ai celui là, mais il faut casser ta tirelire! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 12:10 | |
| J'essayerai de vous mettre les miens , j'en ais plein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 12:16 | |
| je ne le trouve pas ,ça doit être un livre rare !!c'est sur toutes les races de poules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 12:35 | |
| Il a l'air ancien ton livre Tragopan non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 12:36 | |
| tu as raison ,je l'ai trouvé a 248e frais de port compris ,un beau livre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 12:38 | |
| moi perso ,je ne mettrait pas se prix dans aucun de mes livre, qu'il soit super ou pas!! |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 13:21 | |
| c'est le meilleur livre sur les poules, 1924, 642 pages. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Lun 30 Jan 2012 - 14:14 | |
| je ne dit pas le contraire mais le prix en arrêtera plus d'un,du moins je suppose!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 27 Avr 2012 - 18:39 | |
| Je me demandais si se livre était bien ? je viens de le commander. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 27 Avr 2012 - 18:48 | |
| Oui je l'ai . Très bon livre ! Tu as bien fait de le commander ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 27 Avr 2012 - 19:00 | |
| Ohhh ! Merci Théo =D quel réponse rapide ! j'ai déjà hâte qu'il arrive j'espere que ça sera rapide! =) je suis présentement en train de peinturer mon pondoir ! =D je vais aller le mettre en photo tout à leur au bon endroit! ^^ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 27 Avr 2012 - 19:05 | |
| Un copier/coller de ma bibliothèque avicole : titre auteur éditions année de publication. Si ça peut donner des idées...
Coqs et poules les Races Françaises Périquet Rustica 2006 Coqs et poules les Races Etrangères Périquet Club de la volaille Meusienne 2008 Traité Rustica de la Basse-cour Périquet Rustica 2005 Le Livre des poules naines Périquet Rustica 2004 Elever des poules Périquet Rustica 2005 Les faisans et les paons Périquet Club de la volaille Meusienne 2010 Des poules Périquet Gulf Stream 2003 Poules Périquet De Borée 2010 La Gauloise dorée Périquet Club de la volaille Meusienne 2007 Petit Atlas des poules Collectif Delachaux et Niestlé 2010 La Nègre-soie Leuridan Auto-édition 2008 Complément la Nègre-soie Leuridan Auto-édition 2010 Tous les faisans du monde Delacour 1983 Traité d’aviculture sportive Willems et Brandt 1971 J’élève ma basse-cour Naudain-Huet Hachette 2010 L’univers des poules Verhoef-Rijs Gründ 2005 Attitudes Sander Arc périplus 2006 Poules de luxe Glass-Staples Artémis 2003 Cocottes de luxe Green Armytage Artémis 2006 Poules et coqs Zizka De Vecchi 2008 Elever des poules Hobson-Lewis Terres 2008 Ma Poule Vaude Castor & Pollux 2008 Anthologie de la Houdan, de la Faverolles et de la Mantes Sotteau-Périquet-HFCF Club de la volaille Meusienne 2009 Conflits et problèmes liés aux animaux, plantations et activités diverses Quiros Auto-édition 2008 Poules, Poulets, Oies et Canards Estermann Ulmer 2004 Des poules dans mon jardin Paul-Windham Artémis 2007 Lexiguide des poules Collectif Elcy 2007 J’élève mes poules Bassom Marabout 2010 Votre Basse-cour familiale et écologique Chaïb Terre vivante 2009 Canards, Oies et Cygnes Ravazzi De Vecchi 1999 Ma petite basse-cour bio Beucher Rustica 2009 Standards des volailles de grande race Fédération Française des Volailles 2000 Standards des volailles naines Bantam Club Français 1994 Monographie des races de poules La Perre de Roo 1882 Poules : les connaître, les choisir, les élever Lewis - Trad. Périquet Delachaux et Niestlé 2010 Starting with chickens, a beginner’s guide Thear Broad Leys 2006 Keeping pet chickens Paul-Windham Interpet 2005 Choosing and keeping chickens Graham Hamlyn 2006 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 27 Avr 2012 - 19:31 | |
| WOOOOWE! :3/10: , tu en à des livres ma fois ! ça dois t'avoir coûté plus d'un fusil tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 28 Avr 2012 - 11:57 | |
| - lady'a Warren a écrit:
- Je me demandais si se livre était bien ? je viens de le commander.
J'ai ce livre. Je le trouve pas trop mal, il y a de bon conseil pour débuter et il est relativement assez complet pour un débutant. Ce que je reproche a ce livre c'est la partie consacrée au Races de poules. En effet il y a des races quasiment inconnues et très rares, au dépend de race comme la Gauloise dorée ou la coucou de Rennes qui ne figure pas dans ce livre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 28 Avr 2012 - 12:56 | |
| oui, je vais me commander un livre de race de poule, quel livre je devrais acheter à votre avis ? =) Comme ça avec le titre en poche, je n'aurai qu'à le commander et Hop! =D alors des idées de bon livre sur les races de poules =) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 26 Oct 2012 - 16:19 | |
| Coucou julien, grâce à ta question je suis allée fouiller dans le forum. Donc je te remercie. Voici une liste de livres que j'ai lue. Coucou Julien, Essaye de te faire inscrire pendant ces vacances dans une grande Bibliothèque près de chez toi. Ainsi tu pourras lire des livres sur les poules pour le prix de inscription à la biblio.
Si le prix de l'inscription à la biblio est comme dans mon village tu ne vas pas te ruiner. Inscription = zero euro CHERCHE par mot clé à la biblio -> poule, race, élevage. CHERCHE dans les rubriques N° ""636""" en biblio dans les rayons DOCUMENTAIRE. Moi je ne prends que des livres de biblio, cela est moins cher, puis si un jour tu tombes sur le livre lu, que tu veux t'acheter tu le feras en bonne connaissance.
Livre que j'ai lu :-> Livre : 1) Titre :J'élèverais bien des poules auteur : Audureau Michel et Méaille Patricia editeur : Terre Vivante pages : 94 pages dépôt : Janvier 2012 Prix : 12€ Info perso = bon livre
2) Titre : L'Univers des Poules auteur : Verhoef et Rijs traduction : Rosson editeur : Grund pages : 336 pages dépôt : Janvier 2005 Prix : pas de prix car il est à la Bibliothèque Info perso = très bon livre
3) Titre : Poules de luxe auteur : Velbel Christa editeur : Artémis édition pages : 106 pages dépôt : 2002 Prix : pas de prix car il est à la Bibliothèque Info perso = beau livre de photos + textes sur toutes les poules.
4) Titre : Le livre des poules Naines ( les choisir, les connaitre, les élever, les soigner). auteur : Périquet Jean-Claude editeur : Rustica éditions pages : 144 pages dépôt : 2004 Prix : pas de prix car il est à la Bibliothèque Info perso = magnifique petit livre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 26 Oct 2012 - 18:14 | |
| Moi, j'attendais impatiemment les vacances pour me plonger dans Eléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules de Jacques Hanotier (acheté à l'expo de Houdan). Je vais donc m'y plonger bientôt et vous dirai ce que j'en pense... Sinon, j'ai lu le Elever des poules de J-C Périquet, le Lexiguide des poules , Poules d'ornement et Elever des poules de Larousse, tous sympas mais un peu superficiels. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 26 Oct 2012 - 18:56 | |
| Le Blanchon et Delamare de Monchaux semble intéressant, et l'ouvrage de M. Hanotier, je croyais qu'il ne se trouvait plus ???
J'ai récemment acheté le bouquin de M. Audureau. L'avantage de ces ouvrages est leur modernité, des photos utiles, etc. Ce qui est regrettable c'est la quantité impressionnante d'erreurs tant dans les choix de photos que dans les informations sur les races. A se demander s'ils ont déjà vu les bêtes en question !!!
A l'heure actuelle, les seuls qui soient vraiment très bons (à part deux-trois petits trucs) sont les livres de M. Périquet et celui de Verhoef & Rijs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Ven 26 Oct 2012 - 21:30 | |
| - Gallicée a écrit:
- Moi, j'attendais impatiemment les vacances pour me plonger dans Eléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules de Jacques Hanotier (acheté à l'expo de Houdan). Je vais donc m'y plonger bientôt et vous dirai ce que j'en pense...
Sinon, j'ai lu le Elever des poules de J-C Périquet, le Lexiguide des poules , Poules d'ornement et Elever des poules de Larousse, tous sympas mais un peu superficiels. Bonsoir Gallicée, Pourrais-tu me donner les ref exactes de ce livre. titre, auteur, éditeur, dépôt légal, ISBN afin que je puisse me le commander. Est ce accessible à des petits éleveur ? Ya personne ce soir cha sent les vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 27 Oct 2012 - 8:46 | |
| Bonjour Ritou! Je me connecte pour la première et dernière fois de la journée car j'ai une dizaine d'invités ce soir : tajine de poulet aux abricots! Le titre: Eléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules. L'auteur: Jacques HANOTIER. L'éditeur: édité par le club avicole des fauves de mehaigne et de hesbaye. Mais je doute que tu puisses le commander, je pense qu'on ne le trouve qu'en expos...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 16:33 | |
| bonjour quel livre (s) conseillerez vous pour avoir une "methodologie" de selection tous les petits trucs qui permettent de ne pas faire n importe quoi (mariage, cahier de ponte etc) et de s y retrouver facilement merci |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 17:17 | |
| - ritou89 a écrit:
- Gallicée a écrit:
- Moi, j'attendais impatiemment les vacances pour me plonger dans Eléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules de Jacques Hanotier (acheté à l'expo de Houdan). Je vais donc m'y plonger bientôt et vous dirai ce que j'en pense...
Sinon, j'ai lu le Elever des poules de J-C Périquet, le Lexiguide des poules , Poules d'ornement et Elever des poules de Larousse, tous sympas mais un peu superficiels. Bonsoir Gallicée, Pourrais-tu me donner les ref exactes de ce livre. titre, auteur, éditeur, dépôt légal, ISBN afin que je puisse me le commander. Est ce accessible à des petits éleveur ? Ya personne ce soir cha sent les vacances Ritou, est ce que tu as pu te le procurer ? | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 20:38 | |
| Le Blanchon et Delamare de Monchaux est numérisé sur Gallica, et peut donc se lire gratuitement. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6367497f/f13.image | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 20:57 | |
| J'aime les versions papier, je ne suis pas très PDF, mais je reconnais que cela est bien utile pour les ouvrages rares ou onéreux. J'ai depuis acheté d'autres ouvrages d'aviculture, dont les 2 bouquins "rare poultry breeds" et "popular poultry breeds" du juge anglais classe A David Scrivener. Belle qualité du fond et des illustrations.
Pour la méthodologie de sélection, pas de véritable bouquin orienté là-dessus. Cette thématique est abordée dans le standard du BCF (Colonel JC Martin), et dans l'ouvrage de Willems & Brandt, ainsi que quelques autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 21:28 | |
| Je pense que la sélection repose en effet avant tout sur la connaissance du standard de la race et sur l'observation de nos sujets. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! Sam 15 Fév 2014 - 22:07 | |
| Moi aussi je préfèrerais de loin avoir la version papier !
Mais acheter un livre à ce prix là n'est pas à la portée de tout le monde, alors merci la BNF... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre sur la basse cour !! | |
| |
|
| |
| livre sur la basse cour !! | |
|