la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum
Auteur
Sujet: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Mer 2 Juin 2010 - 0:51
:qhdiuf: pour avoir une idée de la production de poussin que nous avons fait naitre depuis le début de l'année pouriez vous indiquer les votres et ce en trois groupes
Avec trois pannes d'électricité et + ou - 200 oeufs perdu allo ?
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Mer 2 Juin 2010 - 14:13
A l'heure qu'il est je suis rendu a environ 100 Grandes races, 100 naines et 30 palmipèdes.
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Mer 2 Juin 2010 - 14:27
Pour ma part j'en suis à environ 70 poussins: 50 hollandais, 15 pékins, 3 soies et 2 padoues....
Voilà voilà...
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Jeu 3 Juin 2010 - 4:14
Pascal31 a écrit:
:qhdiuf: pour avoir une idée de la production de poussin que nous avons fait naitre depuis le début de l'année pouriez vous indiquer les votres et ce en trois groupes
Avec trois pannes d'électricité et + ou - 200 oeufs perdu allo ?
respectez le simple tableau (grandes races, moyennes et naines )et comme bardu 35 en+ une indication sur une production de palmipède et d'autres une indication en +pour les pigeons etc...la production !!!le nombre la quantité pas les races
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Ven 4 Juin 2010 - 15:03
pour moi 180 races naines 20 poulet de chaire
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Ven 4 Juin 2010 - 16:13
est-ce un concours ???
étonnant également que tout le monde aient des chiffres ronds ???
perso:
19 en races naines
+32 lapins nains
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Ven 4 Juin 2010 - 23:05
Ce sont des chiffres approximatifs. C'est normal que 19 tu est sure de ton chiffre car quand tu arrive a 100 poussins c'est peut ètre 98 ou 102. Donc on arrondi
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 7:37
je tiens un cahier de naissance pour toutes mes races (volailles et lapins). Donc que j'en ai 19 ou 121 ne changeras pas, l'exactitude des chiffres.
Si l'approximation commence déja au comptage des poussins, ils vous est donc impossible de connaître le taux de consanguinité de ce que vous faite naître?
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 13:20
Il faudrais que je récrive tous les jours mes données car je sélectionne donc je tue dès que je vois un défaut. A la sortie de la couveuse je sais exactement après c'est plus compliqué. Et ou est le rapport de consanguinité dans vos chiffres? Moi je travaille par bande donc que j'en ai 10 ou 20 d'un parquet ne change en rien ma consanguinité.
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 13:48
532 poussins grandes race a ce jour
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 14:04
:qhdiuf: que fais tu avec tout ça?
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 14:09
532 poussins!!!!!! Tu les élèves tous jusqu'à l'age adulte ou tu en trie.
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 15:44
non je vends au fur et a mesure du poussins au poulet démarré mes deux couveuse tourne jusqu'à juillet et après je fais les cailles pour noël
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 16:48
:qhdiuf: DE QUELLE RACE SONT ILS
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Sam 5 Juin 2010 - 16:54
principalement de la sussex
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 6 Juin 2010 - 12:10
barbue35 a écrit:
Il faudrais que je récrive tous les jours mes données car je sélectionne donc je tue dès que je vois un défaut. A la sortie de la couveuse je sais exactement après c'est plus compliqué.
c'est également là ou est l'avantage => connaître quel genre de croisement donne le plus de déchets
barbue35 a écrit:
Et ou est le rapport de consanguinité dans vos chiffres? .
hé bien il est de savoir que tel poussin provient de tel croisement et ainsi ne pas le remettre avec un de ses fréres ou soeur des années suivantes ou de le remettre avec un de ses ascendants pour pouvoir fixer les caractéres spécifiques de la race
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 6 Juin 2010 - 12:38
Je sais de quel parquet sont issu mes jeunes.Pour sa il n'y as pas de soucis. Mais sa n'a pas de rapport avec le nombre exact de sujets. Que j'en ai 15 ou 25 de tel parquet ne change pas ma consanguinité.
Et aussi se n'est pas un concours de celui qui en fait naitre le plus. Le concours il est en fin d'année avec les expositions
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 6 Juin 2010 - 13:00
barbue35 a écrit:
Que j'en ai 15 ou 25 de tel parquet ne change pas ma consanguinité. .
moi je n'ai que deux races (et chacune en une seule variété) en plusieurs parquets donc c'est important
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 6 Juin 2010 - 13:29
:qhdiuf: le sujet dérive! nous verrons plus tard les quantités de sujets qui seront resté en vie,soit pour les expositions ou la vente de sujet de race.
DONC REVENONS AU SUJET DE BASE:les quantités de poussins que vous faites naitre
grandes races moyennes naines
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 15 Aoû 2010 - 11:23
???
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 15 Aoû 2010 - 11:49
-22 poussins Araucanas (race moyenne) -9 poussins Chabo, Pékin (races naines) Eh oui je sais ce n'est rien comparé à vous (quand je vois que coco38 a 532 poussins! )mais bon c'est surtout pour le plaisir d'avoir des piouspious =)
Invité Invité
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum Dim 15 Aoû 2010 - 17:45
une centaine de race moyenne (Landaises)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum
la production ( de poussin de race ) des éleveurs du forum