Sujet: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 0:57
Salut,
Je viens d'acheter une nouvelle petite poule (3-4 semaines) pour mettre avec ma plus grosse (3.5mois). J'avais un coq avec ma plus grosse mais je l'ai donné il y a deux jours. Alors pour pas que ma grosse soit seule je lui ai mis un congénère.
ça partait d'une bonne intention, mais voila que la grosse picore la petite terriblement. J'ai peur qu'elle ne la tue à force!
Je les ai séparées mais je ne sais pas si c'est la bonne technique? Lorsque la petite sera plus grosse ne vont-elles pas se battre comme elles ne se sont jms rencontrées??
Merci de vos conseils.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 6:28
Tu devrais la mettre à coté de ta grosse poule pour qu'elles se voient mais pas avec. D'abord dans une cage ou dans des enclos voisins pour qu'elles fassent connaissance toutes les deux. Attend ainsi quelques jours et les esprits se calmeront.
Ensuite cela devrait bien se passer.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 15:12
Bonjour, mais ta petite, si elle n'a que 3 ou 4 semaines, elle devrait encore être au chaud, non ? Surtout que les températures ne sont pas terribles...
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 19:57
bonjour kokot ta petite poulette de 3ou4semaine devrait encore etre sous lampe(eleveuse) normalement!
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 22:43
Je ne savais pas pour la lampe, mais il fait très chaud ici (30-31 la journée et 26 la nuit). Suis en martinique. il en faut qd meme une?? J'ai peur de faire une poule rôtie
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Ven 28 Mai 2010 - 22:58
poule rotie plus probleme!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Sam 29 Mai 2010 - 8:51
salut kokot ce n'est pas qu' une histoire de chaleur mais aussi de lumiere il lui faut de la lumieres en permanance a cette age sa mange de jour comme de nuit !!! jusqu'a que ce soit completement emplumé.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Sam 29 Mai 2010 - 23:41
bon je vais voir ce que je peux faire pr la lampe alors. Et vis à vis de mon autre poule, vous pensez que ça va s'améliorer? Merci :)
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Dim 30 Mai 2010 - 7:34
yan54 a écrit:
salut kokot ce n'est pas qu' une histoire de chaleur mais aussi de lumiere il lui faut de la lumieres en permanance a cette age sa mange de jour comme de nuit !!! jusqu'a que ce soit completement emplumé.
c'est totalement faux
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Dim 30 Mai 2010 - 7:46
yan54 a écrit:
Alors comment font les poussins qui vivent avec leur mère dans un poulailler
ils mangent et dorment au rythme des adultes.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Dim 30 Mai 2010 - 9:41
lzc17 a écrit:
Tu devrais la mettre à coté de ta grosse poule pour qu'elles se voient mais pas avec. D'abord dans une cage ou dans des enclos voisins pour qu'elles fassent connaissance toutes les deux. Attend ainsi quelques jours et les esprits se calmeront.
Ensuite cela devrait bien se passer.
Je pense que c'est la bonne solution. Avec les températures que tu cites, tu n'as pas besoin d'une lampe.
J'ajoute qu'il ne faut pas éclairer les poussins et poulets, jour et nuit.
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai fait une bêtise! Dim 30 Mai 2010 - 18:00
le jour il n'y a pas besoin de la lumiere puisqu'il fait jour! bien que! ils leurs faut de la chaleur quand meme ce n'est pas pour rien s'il vendent des lampes chauffantes!!