| Grosse bêtise 🙁 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, J' ai lancé une couvaison artificielle qui aurait dû éclore jeudi, comme rien n avait bougé depuis j' ai mire un oeuf qui c est avéré " perdu" avec une tâche de sang en bordure de la chambre à air ( mardi ils étaient normaux et bougeaient tous) j'ai regardé les autres je n ai rien vu bouger. J'ai alors entrepris d'en ouvrir un dont la chambre à air me semblait beaucoup trop grande. Et là le poussin bougeait il est encore dans sa membrane qui est intacte et vascularisée :-/ mais maintenant il y a un trou dans la coquille🙁 Est ce que la membrane va se desecher et le garder prisonnier? Est ce que normalement elle reste vascularisée jusqu'à l éclosion? Je suppose que je ne touche plus à rien? Même si ça fait 24 jours.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 17:16 | |
| je crois que la température de ta couveuse est trop basse ! après si tu as une bonne humidité , pas de raison que la membrane se désèche et si le trou est petit , tu peux peut être l'obstruer sans connaissance particulière du résultat . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 17:24 | |
| Le trou est gros très gros meme comme une pièce de 2€.... Je vais attendre y a que ca à faire maintenant... Un espoir pour les autres? Je croise les doigts mais ca semble compromis. Est ce qu avec une température un peu basse l éclosion peut se faire malgrès tout avec quelques jours de retard? Merci pour ta réponse slowly |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 17:31 | |
| oui , l'éclosion se fait quand même mais décaler de plusieurs jours ; d'après la littérature avicole ne conserve pas tes coqs , ils seront parait il infertile ? jamais vérifié .Après un trou de cette grosseur cela risque quand même de sècher mais rien ne t'empêche d'y injecter une goutte d'eau à même température . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 17:39 | |
| Hélas ont fait tous des bêtises, couvaison artificielle d'oie, 2 oeufs bréché ce matin à 9h comme les oisons n'étaient pas sortis à 16h, j'ébrèche un peu les coquilles les oisons bougent je continue un peu et je fais saigner, résultat à 18h un est mort et l'autre est entrain.Après observation j'ai remarqué que les oisons avaient une grosse boule orange. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 18:06 | |
| il n'était pas terminé dans ce cas difficile de faire quelque chose mais tu peux essayer du pansement liquide si tu as sous la main , c'est un flacon sous pression avec un produit désinfectant et cicatrisant qui dépose une péllicule protectrice ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 18:30 | |
| bonsoir,
bien que "condamné" par certains, je fais le "test" du bain à 38-40°C pendant 1 minute ,
si l'œuf est prêt à éclore (il flotte): il bouge légèrement par petites saccades (possible dès 15-16 jours d'incubation pour la poule ou plus tard) et se met à l'horizontal en bougeant quand il a rompu la poche d'air
cela peut arriver qu'il ne bouge qu'à la toute fin d'incubation...
il ne faut pas qu'il ait un trou dans la coquille (risque de noyade....) | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 18:49 | |
| je pense que le problème de coupure de courant dois y être pour quelque chose,j'aurais du les laisser dans la couveuse sans rien toucher.ça me servira de leçon.
le deuxième oisons n'est pas encore mort mais je n'ai pas beaucoup d'espoir | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 18:50 | |
| c'était la méthode des anciens et pour les oies ou les canes ils ajoutaient un peu de vinaigre blanc dans l'eau ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 20:38 | |
| J'ai j'ai mis une goute d eau sur la membrane pour qu elle ne se desecher pas elle est devenue transparente elle etait blanche jusqu'à présent. Du coup je peux vraiment voir le poussin qui bouge toujours et les vaisseaux de la membrane qui se gonflent a un rythme régulier... C est une grosse bêtise mais qui permet de voir exactement ce qui se passe dans l œuf :-/ j espère juste que ça ne met pas le poussin en souffrance😔. Pour les autres oeufs je n ai rien touché rien regardé je n ose plus ouvrir la couveuse maintenant qu il manque un bout de coquille à celui la, mais rien ne bouge... J en suis a 24j! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Dim 17 Avr 2016 - 22:37 | |
| Sans en faisant des erreurs que l'on apprend. Dernièrement, parti en week-end, je rentre le dimanche soir, plus d'électricité, le tableau électrique avait disjoncté ! Température couveuse 25C !! J'ai laissé quand même dans le doute quelques oeufs on éclos a 30-31 jours !! Donc même si à 21 jours tout le monde n'est pas la, il faut laisser les oeufs encore quelque jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Mar 19 Avr 2016 - 9:21 | |
| courage tiens nous au courant moi aussi j'ai fait l'erreur de faire sortir un poussin malgré lui et il a bien failli mourir ! |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Mar 19 Avr 2016 - 10:30 | |
| - Doudou45 a écrit:
- Sans en faisant des erreurs que l'on apprend. Dernièrement, parti en week-end, je rentre le dimanche soir, plus d'électricité, le tableau électrique avait disjoncté ! Température couveuse 25C !! J'ai laissé quand même dans le doute quelques oeufs on éclos a 30-31 jours !! Donc même si à 21 jours tout le monde n'est pas la, il faut laisser les oeufs encore quelque jours.
c'est ce qui m'arrive, 3 ème jours d'éclosion et il reste encore 7 oeufs de poule et 6 d'oie ont verra bien d'ici la fin de la semaine. Pour le moment j'ai 1 oie de sauvée et 8 poussins et ce matin il y a 1 autre poussin qui veut sortir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Mar 19 Avr 2016 - 13:26 | |
| alors tu en est ou avec ta couvée? et ton oeuf , le poussin est sorti ? |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Mar 19 Avr 2016 - 20:35 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- alors tu en est ou avec ta couvée? et ton oeuf , le poussin est sorti ?
J'en ais 2 qui sont né aujourd'hui et un qui n'a pas réussi à sortir de sa coquille je suis arrivée trop tard. plus rien du coté des oies. mais temps pis je laisse quand même la couveuse tourner encore quelques jours. Ont verra bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Mar 19 Avr 2016 - 23:35 | |
| Super nouvelle ! C'est toujours mieux que tout perde ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 0:05 | |
| Aucun rescapé pour moi :-( Après vérification, le thermomètre de la couveuse est complètement à l ouest! Il me met 100F et je me retrouve à 34 C... Comme il prend la température au centre je sais que c est toujours plus chaud qu en bas donc je mets un peu plus mais meme en mettant un peu plus je n y étais pas du tout! Pfff quel gâchis... Je vais remettre des oeufs demain en laissant un thermomètre au fond ce coup ci! Bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 6:53 | |
| Je te conseille de mettre un ventilo de PC pour brasser l'air dans ta couveuse. Sinon investir dans une R-Com... |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 8:10 | |
| Normalement c'est 99,7 F ce qui correspond à 37,7 C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 8:28 | |
| Exact ! Le mieux c'est de prendre un thermomètre de précision pour bien étalonner sa couveuse. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 21:03 | |
| c'est quoi comme couveuse ? col vert même 100°F c'est bon au dessus des oeufs , il y a toujours un écart entre le centre de l'oeufs et le dessus . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 Jeu 21 Avr 2016 - 23:00 | |
| Oui Slowly sauf il y a un ventilo interne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse bêtise 🙁 | |
| |
|