| Probleme poussin help!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 19:15 | |
| Voila je viens de chercher 4petits poussin d'1jours et 1 poussin a les pattes arrières écarter et se déplace difficilement quel solution y'aurai t il?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 19:46 | |
| Il a du mal à se tenir sur ses pattes probablement, ses muscles ne sont pas encore assez solide; Il y a deux solutions, soit mettre les poussins sur du papier à poncer, soit lier les pattes. Personnellement, je préfère la première solution, beaucoup plus facile à appliquer que la deuxième. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 20:09 | |
| le papier ne va pas lui faire des plaies au pattes? en fait il a les pattes a 180° :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 20:20 | |
| - sylke a écrit:
- Voila je viens de chercher 4petits poussin d'1jours
et 1 poussin a les pattes arrières écarter et se déplace difficilement quel solution y'aurai t il?? Merci tant que c'est pas les pattes avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 20:49 | |
| oui ben dsl dans la précipitation je me suis dépêcher d'écrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 21:28 | |
| En fait, il faut qu'il puisse se déplacer sans glisser. J'ai eu un poussin qui avait ce genre de problème, j'ai mis un bout de moquette au fond du carton et tout est rentré dans l'ordre. Mais s'il a vraiment les pattes à 180 degrés, je ne suis pas sûr que ça suffise à régler le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 21:33 | |
| j'ai mi une serviette style tapie de bain bof c pas terrible il reste coucher |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 22:05 | |
| Il est urgent de lui redresser les pattes à l'aide d'un bout de laine ou d'un élastique pas trop serrer bien sur pour ne pas lui couper la circulation du sang. Ensuite des copeaux ou de la paillette de lin comme litière, ou encore déposer des feuilles de papier de verres sur le journal, il n'y a aucun risque de blessure. C'est urgent pour lui !!! Entre parenthèse, je ne comprend pas que l'on puisse vendre des poussins dans cet était là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 22:46 | |
| pour ce soir on a trouver un paillasson en plastique et apparemment il arrive bien a s'agripper et se redresse un peu mieux demain je vais essayer un bout de laine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 23:18 | |
| Oui la moquette est une solution simple, (...et indispensable pour des anatidés).
EN PLUS : personnellement quand ça arrive, (plus arrivé depuis un bout de temps ouf!) je maintien en plus le poussin en bonne position pendant quinze minutes deux à trois fois par jour ...jusqu'à ce que ça passe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 23:25 | |
| Ca m'arrive sur certaines couvées: La technique de la laine marche à 100% Tu lui fais un noeud à chaque patte, les pattes bien en place et tu lui laisses pendant 2 ou 3 jours! Mais n'enlèves pas avant 48 heures, même pour voir... Puis tu coupes et c'est magique! guéri! Plus tu tardes à lui faire, plus ça craint pour lui..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 23:42 | |
| ok des demain je vais lui faire, j'espere vraiment que sa va etre efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Jeu 13 Mai 2010 - 23:43 | |
| - lolo456 a écrit:
- Oui la moquette est une solution simple, (...et indispensable pour des anatidés).
EN PLUS : personnellement quand ça arrive, (plus arrivé depuis un bout de temps ouf!) je maintien en plus le poussin en bonne position pendant quinze minutes deux à trois fois par jour ...jusqu'à ce que ça passe . oui sa aussi je lui ai un peu fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Ven 14 Mai 2010 - 10:07 | |
| je trouve pas de laine chez moi, y'a autre chose que je peux mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Ven 14 Mai 2010 - 10:10 | |
| peut-être une petite ficelle fine genre ficelle à rôti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Ven 14 Mai 2010 - 13:21 | |
| voila j'ai mi de la ficelle, mais c encore pire il se cassais la xxx j'ai enlever, et je trouve qu'il marche un peu mieux que hier grasse au tapis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Dim 29 Avr 2012 - 23:59 | |
| bonjour , j'ai besoin de votre aide un de mes poussin brahma est né vendredi et il ne tien pas sur ces pattes , elle partent a l'avan et son un peu écarté, ducoup il se déplace difficilement sur ces "coudes" et est tout le temps couché , je ne c'est pas quoi faire je lui est mi une ficelle entre les pattes pour l'aider mais il avance que sur ces coudes!! avez vous des idées !!? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Lun 30 Avr 2012 - 8:56 | |
| Finalement j'avais régler le problème en lui mettant un tapis plastifié avec des petite pointe pour qu'il arrive a se retenir entre. Tous les jours je le prenais dans ma main les deux pattes serrer l'une contre l'autre pendant 5min. Au bout de quelques jours c était super. Il faut vraiment que tu trouve un truc a lui poser pour éviter qu'il glisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! Mar 1 Mai 2012 - 16:11 | |
| le probleme c'est que le mien ne se porte vraiment pas sur c'est comme si elle était paralisées , il se tien que sur c'est coude,j'ai éssayé de lui metre des petites attelles pour qu'il tienne debou mais sans succé !! il tombe et ne bouge qu'au niveau de la cuisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme poussin help!! | |
| |
|
| |
| Probleme poussin help!! | |
|