Sujet: poule qui mange ses oeufs Lun 10 Mai 2010 - 17:52
Bonjour. Depuis quelque temps ma poule marans(encore elle) mange ses oeufs. Elle ne le faisait pas avant , elle a 3 ans. Elle mange comme les autres il y a du sable et des coquilles d huitres dans sa nourriture. Quelqu un a t il une solution , un remede miracle ?? J aimerais mieux essayer quelque chose avant de la passer a la casserole , je l aime bien ma pépite.Merci pour vos réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Lun 10 Mai 2010 - 20:16
bonsoir je croit que tu peut vider un oeuf de deux petit trou et mettre de l harissa dedant poser l oeuf ver la poule et la je ne croit pas quelle vas recomencer
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Lun 10 Mai 2010 - 20:19
Bonsoir, perso je lui donne un oeuf vidé et rempli de moutarde forte! (en général çà marche plutot bien elle sera dégoutée pour qques temps.Sinon essaie avec un caillou en forme d'oeuf peint de la bonne couleur, elle finira par se lasser!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Mar 11 Mai 2010 - 9:51
Bonjour .Apres avoir fait des recherches sur internet , une solution serait envisageable et tranquille pour moi ; le pondoir incliné. L oeuf tomberait tout seul dans une "gouttiere" ou un espece de tiroir fermé dessus , la poule ne pouvant l atteindre.Qu en pensez vous?J aime assez bricoler, si quelqu un pouvait me donner des idées , des directives pour la fabrication "maison".Je dispose de planches en bois , d une vieille gouttiere ;De combien doit etre la pente??puis je mettre de la paille ??qui pourrait "freiner l oeuf " Des astuces???Merci a tous les bricoleurs et petits génies dans ce domaine.