| poule qui mange ses oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 15:48 | |
| bonsoir! j'avais parler dans un précédent message que mes nègres soie ne pondaient pas. mais en arrivant chez moi j'ai vu ma n-s perdrix faire d'énormes efforts!!! et elle m'a pondu un oeuf tout mou! mais le temps d'aller le chercher elle lui a donner un coup de bec et l'oeuf a crevé... ensuite les deux n-s et les poussins ce sont jetés dessus et ont commencés a le manger. alors j'ai courru^^ j'ai fait fuir les poules et j'ai nettoyé le reste de l'oeuf. mais deja pourquoi des oeufs mous alors que elles ont des coquille d'huitres et du sable avec des fraguement de coquillage? et ensuite comment les empeché de manger les oeufs? car je crain que cela ne s'arrete pas... merci beaucoup a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 17:20 | |
| C'est bizarre pour le problème de l'œuf mou vu qu'elles ont des coquilles d'huitres et du sable comme tu dis !
La prochaine fois sera peut être la bonne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 17:29 | |
| bein... j'en avais vu un il y a trois/quatre jours et un aujourdhui. donc entre temps elle les mangent surement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 17:36 | |
| aie si elles les mangent à chaque fois sa va être quasi impossible de les empêcher !
Pourtant elles ont ce qu'ils faut apparemment ! Et niveau graines tu leur donne quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 17:39 | |
| l'oeuf mou est du un probleme de synthetisation du calcium ca peut etre accidentel,surtout en debut de ponte,ou bien un reel defaut genetique de la poule,auquel cas,elles ne vivent souvent pas bien longtemps,car les muscles ne peuvent aisement sortir des oeufs mous tu es sure que c'est tt le temps qu'ils sont mous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 20:26 | |
| Pour que tes poules ne mangent plus leurs oeufs, il faut faire un pondoir incliné. comme ça, les poules n'y ont plus accès. y a un sujet la dessus sur le forum... je vais essayer de le retrouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 20:30 | |
| a y est... trouvé : http://www.plumage.eu/t6757-bricoler-un-pondoire-incline?highlight=inclin%E9#90844 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 20:51 | |
| hello! alors il y a 1 ans environ, elle faisait des oeufs avec la caquille. mais mtn plu... et autrement elle ne va pas dans ls pondoirs elle les faits dans l'enclos. autrement si je mets des oeufs en platre, sa peut ller et réussir a les faire arreter? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 21:14 | |
| Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais je peux te faire part de mon expérience...
J'ai une Poule soie de 2010 qui pond depuis Noël, et uniquement des oeufs sans coquille et ses copines s'empressaient de les manger. C'est la seule de mes poule qui pondait des oeufs comme ça et elles ont des coquilles d'huitre à volonté. Depuis début avril (donc plus de 3 mois après son début de ponte) elle me pond des oeufs normaux.
Toutes mes poulettes mangeaient les oeufs mou mais elles n'ont jamais touché aux autres.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 21:20 | |
| problème de synthétisation du calcium !! les coquilles d'huitres n'apporte quasi rien aux poules en l'état !! c'est plus du grit ... ou alors il faut passer les coquilles d'huitre au feu puis les piller avant de les mélanger avec du blé humide pour que la poudre colle dessus et soit assimilée ... sinon ya mieux dans le commerce : compléments riches en calcium assimilable !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 21:21 | |
| oui que les poules touchent aux oeufs mous,ca me choque pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 21:48 | |
| donc, elles ne toucheront jamais aux oeufs durs avec coquilles?! cool alors... sinon je pensait metrre des oeufs sans coquilles mélan gé a de la pate de wasabi pour que sa les dégoutent, sa irait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Ven 29 Avr 2011 - 22:05 | |
| Un eleveur m'a dit de mettre du poivre dans un oeuf cassé. J'ai eu le même probleme avec une poule Chabo. Elle est jeune et de temps en temps me faisait des oeufs mous. Perso j'ai pas essayé car elle ne le fait plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 20:43 | |
| il faut donner des vitamines et des coquilles d'huitres broyées
et si tu sais un peu de poisson genre thon pas cher ou même viande hachée
un peu d'huile de foie de morue mélangée au grain pas trop
même des coquilles d'œuf broyées moi je les passe au four puis rouleau à pâtisserie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 20:49 | |
| ok merci! mais le problème est règlé je pense... elle a fait un oeuf dur(donc la coquille, pas cuits^^... ya surement des blond(e)s sur ce forum^^) a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:02 | |
| Qu'entends-tu par là Cow-boy !!! c'est déjà sympa que certains d'ente nous (dont je ne fais pas parti) te donnent des conseils quels qu'ils soient pour après cracher dans la soupe ;c'est a toi à faire la part des choses dans ce qu'on écrit !!!Ca tombe bien je suis blond mais pas suisse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:07 | |
| oui mais je rigolais!!! moi, je suis bien roux alors^^ t j'ai bien dis mrci et je n'ai rien dis de méchant enfin je crois! et si vraiement qqn ce sent visé, je m'en excuse mais c'était pour rire! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:14 | |
| Je ne me sens pas visé aucunement comme je l'ai écrit je n'avais pas répondu à ton post seulement qq fois la nature nous dépasse et nous etres humains nous voulons tout comprendre ... là où il n'y a rien a comprendre c'est comme ca point à la ligne si c'était si simple tout le monde aurait des GPH chez lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:16 | |
| je rajouterai que je n'est rien contre les roux mais comme je ne peux pas voir ta photo sur le trombi je ne sais pas comment tu es.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:19 | |
| aaaah c'est de l'humour caustique comme moi j'aime mais c'est vrai que la on aurait pu croire que tu etais reellement serieux dans tes propos faudrait que tu le mettes ds ta signature,que tu es c** et meprisant :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:32 | |
| Je vais y penser , la nuit me portera conseil !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 21:33 | |
| c'etait pas pour toi cayen,mais pour cowboy a la base,mais ceci dit si tu veux le mettre tu peux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Sam 30 Avr 2011 - 22:16 | |
| la peutetre que vous me voyez?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Dim 1 Mai 2011 - 7:03 | |
| - sylvie.hms a écrit:
- il faut donner des vitamines et des coquilles d'huitres broyées
et si tu sais un peu de poisson genre thon pas cher ou même viande hachée
un peu d'huile de foie de morue mélangée au grain pas trop
même des coquilles d'œuf broyées moi je les passe au four puis rouleau à pâtisserie voilà une bonne idée !!! plus assimilable le calcium comme ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Dim 1 Mai 2011 - 16:10 | |
| Il m'arrive d'avoir de temps en temps un œuf mou ou bien qu'une poule mange un œufs. Habituellement la coquille est bien dur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs Dim 1 Mai 2011 - 18:44 | |
| malheureusement,elle me refait des oeufs mous... mais elle a été malade et sur le point de mourrir... sa aurait un lien? a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui mange ses oeufs | |
| |
|
| |
| poule qui mange ses oeufs | |
|