J'ai deux poules qui couvent une dizaine d'oeufs chacune qui doivent éclore aujourd'hui. Ce matin je vais les voir, je retrouve une poule parterre, partie du nid...je la remets dessus, mais les oeufs étaient froids
. A midi, je retourne voir, la poule était encore au sol hors du nid, les oeufs froid, et pire que ça, un petit bec sortait d'un oeuf, mais mort...
Allez, -10 poussins. C'est pas comme ça que je vais le faire mon cheptel de bantam.
En tout cas c'est pas motivant pour la suite. L'autre poule couve toujours, mais pas encore d'éclosion.
Ma poule qui couvait en cachette, je me suis rendue compte que ses oeufs n'étaient pas bons, mais ça c'est pas grave parce que du coup elle se retrouve avec 6 poussins de 1 jour: 3 Bresse et 3 cous nus, pour consommation!
Il me reste donc la poule qui doit avoir ses poussins aujourd'hui, une autre qui doit avoir des vrais bantam si tout va bien d'ici la semaine prochaine, et une autre qui est allée escalader dans un grenier pour couver je ne sais pas combien d'oeufs...
Quel bins!
En tout cas mes pauvres petits cocos d'aujourd'hui n'auront jamais été aussi près de la vie, mais non...visiblement madame poule àa décider de cesser de couver aujourd'hui. C'est quand même pas banal ça. Non?