Alors j'aurais voulu élever en nègre-soie le blanc, blanc sale, noir, bleu, fauve et perdrix. (6 variétés). Peut-être pas tout en même temps car ça fait beaucoup. Le blanc sale, bleu et noir, pour ne pas me prendre la tête, je voudrais bien les travailler ensemble.
Pour l'instant le couple de NS se situe tout en haut à gauche. A leur droite j'ai mon jard de Toulouse. Au milieu j'ai 1 coq, 4 poules et 1 poussin barbarie. A droite j'ai 3 coqs et 3 poules barbarie sur toute la longueur.
Si tu veux 100% de bleu il faut croiser blanc sale x noir
En croisant bleu x bleu tu auras du noir, bleu et blanc sale
Le blanc sale ne s'éleve pas mais est utile pour réaliser le bleu...1 coq blanc sale te suffit...perdrix et fauve à part séparé c'est bien.
+ tes blanches
un enclos de 10 m2 par couple ou trio c'est largement suffisant....
Ce qui veut dire que tu peut avoir approximativement sur les cotés 3 enclos à doite et 3 enclos à gauche...tu pourras ensuite garder le centre pour mettre tes jeunes démarrés...enfin c'est une idée à réfléchir
Je comptait plutôt acheter un couple de bleu pour avoir dès la première année blanc sale, noir et bleu. Pour la répartition je souhaiterais faire toutes les NS à gauche en divisant les 2 parcs en 2 pour avoir 4 parcs en tout. Reste à trouver comment constuire ça: grillage fixé au bors inférieur et supérieur gauche et tenu par tes tendeurs côté porte pour facilité l'accès. Bon après le problème, c'est que je n'ai qu'1 abris pour le moment. Il en faudrait 4!
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 6:43, édité 1 fois
Oui...il te faut 4 enclos ...pour les abris c'est pas compliqué...4 piquets, des planches et un toit ...un petit abris suffit ...surtout si c'est que pour la repro....l'hyver tu peut les mettre ensemble dans un grand parc ou dans ton batiment...
J'avais pensé à des clapiers pour la nuit, vous en pensez quoi? Est-ce trop petit? Je me dit que la journée, elles pourraient se défouler et que le soir dodo dans les clapiers. Par contre j'ai vu les prix et là ça coince! :affraid: 2 sortes de clapier j'ai vu: en bois, en béton.
ex: clapier en béton 4 cases: 309 euros! Bon ça va j'ai trouvé des trucs moins cher. Il faudrait qua j'aille voir dans les magazins de bricolage pour regarder les prix.
Si tu veux investir dans des clapiers , pour rentrer tes Ns , le soir, je pense que tu devrais chercher de l' occas, tu vois souvent des annonces ,de personnes qui veulent s' en séparer pour pas tres cher!!!
Tu peut passer une annonce "recherche clapiers" je l'aie fait une fois et j'aie eu pas mal d'appels....les clapiers à donner ou a démonter contre petite pièce c'est pas ce qui manque
Mer 19 Déc 2007 - 20:31 par Plumage1