| la poule: une arme anti déchets ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la poule: une arme anti déchets ?! Mer 3 Mar 2010 - 14:38 | |
| Mon mari travaille au Luxembourg, il a des collègues belges, et l'un d'eux s'est porté volontaire pour accueillir 2 poules offertes par sa municipalité, comme "arme anti déchets"!!!
Je trouve cette idée tellement novatrice et à la fois toute bête, il suffisait d'y penser!!! quoi de mieux pour éviter de jeter purement et simplement le pain rassis ou la barquette de jambon périmée à la poubelle!!!!
Je vous fait partager l'article de presse qui relate cette initiative.
C'est à lire ici
A quand de telles démarches en France?? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Mer 3 Mar 2010 - 16:13 | |
| Très bonne initiative ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Mer 3 Mar 2010 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Ven 5 Mar 2010 - 22:09 | |
| il faudrait de telle initiative en France !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Ven 5 Mar 2010 - 23:40 | |
| Initiative géniale, à développer chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Sam 6 Mar 2010 - 7:38 | |
| Ils en ont parlé il y a 2 jours sur le journal de 13h00. C'est visiblement une très bonne idée, d'autant plus qu'il y a un suivi des animaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Sam 6 Mar 2010 - 8:04 | |
| - lzc17 a écrit:
- Ils en ont parlé il y a 2 jours sur le journal de 13h00.
ah oui? J'aimerais bien revoir le reportage. C'était sur TF1 ou france2? quelle date, tu te souviens? on peut revisionner sur le net il me semble... Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Sam 6 Mar 2010 - 8:28 | |
| C'est bon j'ai retrouvé. Voici le lien
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=lille_1162303_00000CXS_010320101007_F3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Sam 6 Mar 2010 - 8:36 | |
| Merci!!!!!! excellent!!!!!
et pour ceux que cela intéresse, en cherchant de mon coté, j'ai trouvé un autre reportage intitulé "la poule nouvel animal de compagnie?" diffusé dans l'émission de Stéphane BERN "comment ça va bien" bon, un peu léger comme discussion, pas très approfondi et surement pas très formateur pour quelqu'un qui souhaiterait sauter le pas, mais c'est sympa à regarder, d'autant que les poules viennent de chez PERIQUET...
C'est ici: http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=179 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Sam 6 Mar 2010 - 11:08 | |
| J'adore l'initiative à Mouscron,c'est une super bonne idée! Mais ici en France,n'y a-t-il pas un problème de législation qui pourrait se poser?Surtout pour des poules"citadines"?On recontre hélàs souvent un voisin,qui se plaint des nuisances sonores,odeurs,mouches,etc.... Existe-t-il une distance mini légale pour l'instalation d'un poulailler?ou quelque chose comme ça? étant au milieu des champs,je me suis jamais poser la question,mais je suppose que c'est assez différent en ville...... Isa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Dim 7 Mar 2010 - 19:33 | |
| Encore un reportage différent sur cette initiative diffusé au 13 h de Tf1 aujourd'hui: A voir ici
http://videos.tf1.fr/jt-we/des-poules-contre-une-reduction-des-dechets-5760989.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Dim 7 Mar 2010 - 20:41 | |
| ils ce sont planter dans le titre c' est par contre mais pour moi en hiver je les met dans mon potager pour qu'elle désherbent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Dim 7 Mar 2010 - 21:54 | |
| merci Minutekokotte,voila peut etre quelque qui redorrera le blason de l'aviculture europénne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Lun 8 Mar 2010 - 6:25 | |
| Bien aussi ce lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Lun 8 Mar 2010 - 18:36 | |
| C'est effectivement une excellente idée. De plus les poules font un déchet bien plus facile et rapide a valoriser ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Jeu 11 Mar 2010 - 15:46 | |
| depuis que j'ai des poules, je n'ai pratiquement plus rien à mettre au compost... et elles ameublissent furieusement mes carrés de potager hors période de culture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! Ven 12 Mar 2010 - 10:34 | |
| Par contre une poule peut elle se nourrir uniquement de déchets ou bien les graines sont indispensables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poule: une arme anti déchets ?! | |
| |
|
| |
| la poule: une arme anti déchets ?! | |
|