Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDe la verdure dans les enclos Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDe la verdure dans les enclos Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
De la verdure dans les enclos Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

De la verdure dans les enclos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

De la verdure dans les enclos Empty
MessageSujet: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:35

Je rebondis sur les magnifiques instal's de yoyo60 avec de l'herbe bien verte dans les enclos.
J'ai environ 80m2 pour une dizaine de poules.
J'ai déjà déplacer 2 fois mes pensionnaires pour faire repousser de l'herbe dans l'enclos qui leur est destiné.
Elles ont un accès libre a tout mon jardin (1400m2) plusieurs jours par semaine.
Pourtant, a l'heure ou j'écris, il ne reste RIEN dans leur enclos (sauf les rejets de quelques arbres fruitiers) mais plus un brin d'herbe.
Comment vous faites??????
De la verdure dans les enclos P2120010
Voilà pour illustrer une photo du jour...
Bon, regardez pas le décor, la tempète est passée par là, mais plutot le sol ... désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:49

Dommage pour cette histoire de gazon, sinon ta poule est vraiment superbe ;-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:35

c'est pareil chez moi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:50

Les poules sont de véritables terrasières !

Il faut un nombre minimum de m² par poule, je pense que c'est 10-20 m²/animal. La fourchette est due au type de poule, il y en a qui sont plus tranquille que d'autres.
Les pires sont les pondeuses industrielles.

Voilà donc pourquoi en ayant une dizaine de poules, tu n'as plus un seul brin d'herbe.

NB: je pense que la photo montre un coq
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:50

80m2 pour une dizaine de poules, c'est insuffisant ! Pas très étonnant que tout soit terrassé !!!

On compte minimum 10m2 par tête, alors faites le calcul... manque de place, il faut trouver une alternative si vous voulez retrouver le gazon : supprimer des sujets ou agrandir l'enclos.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:45

Mes poules sont finalement peu dans leur enclos. Elles passent plus de temps en liberté dans mon jardin et ne sont enfermées que les jours ou je ne suis pas présente pour surveiller (environ 2j/ semaine) mais ca a suffit pour rendre leur terrain desertique...
J'imaginais qu'elles avaient asser de surface mais que mon organisation était mauvaise ou mes plantations mal choisies ou trop jeunes(puisque j'ai déjà replanté leur enclos)
Le grillage ayant été arraché pendant la tempète, il faut que je refasse complètement les clotures, ca tombe bien finalement De la verdure dans les enclos 899472

Par contre, ne serait il pas plus judicieux de faire "tourner" les poules sur plusieurs terrains (mais qui du coup ne feraient pas les 100m2)?
Pour replanter celui ci, je les avaient installées quelques mois dans mon potager, qu'elles ont du coup parfaitement désherbé et enrichi De la verdure dans les enclos 193126

Je vais penser a tout ca avant de remonter les clotures, vos avis sont les bienvenue.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:04

On peut faire tourner les poules dans des enclos.

Même si elles ont l'occasion d'avoir du vert, ça gratte bien en général une poule...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:09

Chez moi, il y a environ 80m2 clôturés pour maximum 10 volailles naines (en ce moment 8)

Je leur ouvrais le jardin, mais depuis que des rapaces ont dirigé leurs attaques répétées sur mes volailles, plus question de les laisser se balader partout.

J'ai donc recouvert l'enclos d'un filet et depuis, je touche du bois, plus de pertes à déplorer....

Chaque année, courant mars, je tends un grillage près l'ouverture du poulailler, de manière à ce que les poules, lorsqu'elles sortent, se retrouvent dans un espace extérieur réduit d'environ 10m2.

elles resteront confinées dans ce petit espace jusqu'à fin mai environ, le temps pour l'herbe de repousser dans le reste du grand enclos ( je sème du ray grass et du trèfle de stade tous les printemps)
je ne retourne pas la terre, je sème direct et la nature fait le reste....

Je vous montre en photo ce que cela donne....
L'enclos au début de l'été dernier: on voit la partie de confinement devant, couvert par le filet (à l'époque c'était pas pour les rapaces, c'était juste pour éviter que les poules ne s'envolent) , où l'herbe à presque totalement disparu... et la partie de réserve derrière dont l'accès venait d'être ouvert (par le petit treillis en bois plié, sur la droite, le long du mur du poulailler)
De la verdure dans les enclos Dsc05110

et voici à quoi ressemble cette partie de réserve actuellement, le désert!!!
De la verdure dans les enclos Img_6210

et ici il y a quelques jours, les poules confinées dans le petit espace, en attendant que l'herbe repousse en haut ... Je ne pense pas que leur limiter l'espace pendant 2 mois leur soit préjudiciable, c'est sur!... elles sont à l'étroit mais cela ne dure que 2 mois maxi....
De la verdure dans les enclos Img_6310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:45

C'est une très bonne idée qui ne sera malheureusement pas réalisable chez moi vu que le devant du poulailler est la partie que vous voyez en photo: la pire!
Par contre, cette solution serait peut etre adaptable si je construit une sorte de couloir ou les poules pourraient accéder a une partie plus herbeuse et plus grande en attendant que leur enclos reverdisse De la verdure dans les enclos 82121
Vu qu'il faut tout reconstruire, je réfléchis rapidement pour trouver des solutions.

Quand j'ai visité quelques poulaillers du voisinage avant de construire le mien, très peu étaient verts. Les volailles étaient bien plus a l'étroit que les miennes, ce qui m'a fait pensé un moment que ma surface était suffisante...
J'ai meme vu un enclos extérieur bétonné au sol: "plus facile pour nettoyer" m'avait dit le monsieur.... De la verdure dans les enclos 213362
En attendant de la verdure sur pied, je donne des salades en plus du gazon qu'elles picorent toute la semaine dans mon jardin.
Les photos sont très parlantes sur l'état des sols, merci MinuteK.
D'autres avis et expériences?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:54

La modification de mon enclos n'est pas terminée, MAIS mes poules ont maintenant un accès vers un morceau herbeux De la verdure dans les enclos 193126
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:06

Cool!!!

tu as fait des photos?
ça peut donner des idées pour faire en sorte que l'herbe soit bien verte tout le temps....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:31

Rien n'est fini, je n'ai meme pas encore décidé comment j'allais m'y prendre pour que ca soit toujours vert.
J'ai juste fait un petit couloir pour aggrandir un peu l'enclos mais comme elles sont plus souvent dans le jardin, je ne suis meme pas sure qu'elles apprécient De la verdure dans les enclos 917375

Mon grillage ayant été partiellement détruit, il faut que je repense tout pour que ca n'arrive plus qu'elles me dénudent un terrain...

PS: t'as pas besoin de photos, toi, t'es carrément pas loin pour visiter (et me donner des idées) De la verdure dans les enclos 679286
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:13

rhoooo, j'me vois bien débarquer chez toi un jour:
"Salut! je suis Minute Kokotte et je viens voir tes poules"De la verdure dans les enclos 759334

et toi??? je te ferais un café, et tu viendrais voir mes poussins!!! quand il y en aura....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:43

c' est vrais que les parcs se sont le deser mais j' ais de la chance d' habiter en pleine campagne car elles ne sont pas en repros mais les demoiselles et ces mesieurs sont dehors dans le bois et dans les prés allentour[img]De la verdure dans les enclos 00811[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:39

Ça c'est le rêve De la verdure dans les enclos 284340 sauf peut être s'il y a des prédateurs De la verdure dans les enclos 86901
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la verdure dans les enclos   De la verdure dans les enclos Icon_minitime

De la verdure dans les enclos
Page 1 sur 1