C'est une race très peu élevée car très rare. il y a beaucoup de consanguinité, et les jeunes résistent mal au différence de température. l'orloff fait partie de la série des combattants.
Où as tu eu tes orloff car je connais un éleveur dans la région Poitou Charentes qui en fait si ca t'intéresse c'est lui qui a eu un gph volialles naine l'année derniére à Niort
c'est vraiment difficile a faire reproduire car il y a chez les souches francaises donc des sujets typés et dans le poids ( et pas des sujets allemends) , une consanguinité extrême et du coup les jeunes ne résistent pas, meurent vers 15 jours, ils sont très fragiles. ca donne pas envie d'en élever, je vous jure que c'est décevant mais il faut aider cette race.
bonjour un petit mot pour vous dire que les orloffs sont trés familiers ,enfin les n autre ils vivent avec notre couple de wyandottes ils se respecte il ny a pas de probléme particulier. je vous ferais un post sur nos sujet trés bientôt. jb :flower:
ps/anthonny cela fait combien de temps que tu élèves des orloff? aurais tu des adresse d éleveur en france et a l étranger, merci par avance
slt anthony moi je suis dans le poitou charente ci tu a des adresses pour des orloff je suis ok merci a toi bon travail sur le site jai bien connu mr periquet avant :cheers: :(
Salut a toi, il me reste un beau coq de l'an passé que je donne si tu veux, il n'a pas de défaut apparent et j'ai placé la souche chez des potes; si tu en veux demande moi par mp, je te donnerai les adresses. Tu es ou dan sle poitou ?
J'élève des Orloff naines. Comme l'a dit Anthony,c'est parfois très décevant à cause de la consanguinité. C'est une race très fragile au démarrage. Mais adulte,plus de problème et très agréable. Ici,en Belgique il y a de la consanguinité,on tourne en rond entre le peu d'éleveur de cette race. Je serais intérréssé par du sang venant de France. Qui a des propositions à me faire?
dommage que je vois ce post trop tard, le renard a fait un régal de toutes mes orloffs naines tricolores. J avais une très bonne souche, plusieurs prix en expo (GPE) mais hélas plus un seul sujet
Lun 17 Déc 2007 - 20:50 par Invité