Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNous voulons des petits mais comment faire ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNous voulons des petits mais comment faire ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Mes poules ne pondent pas
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:03

» Sexage soie
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Sofenka Aujourd'hui à 9:28

» Le petit nouveau
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nous voulons des petits mais comment faire ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nous voulons des petits mais comment faire ? Empty
MessageSujet: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:15

Bonjour à tous,

En effet, je souhaiterai que mes poulettes fassent des petits toutes les conditions sont a priori recquises mais comment dois je procéder Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901 Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901 .

Notre coq fait bien son travail mais voilà nous avons nos premières poules depuis le mois de septembre et jamais avant nous n'avions eu de poules alors que dois-je faire pour que mes poules couvent naturellement ?

En sachat que dans mes pondoires j'ai des oeufs factices et je ramasse mes oeufs dans la journée.

Hier j'avais une soie qui est restée seule dans un des poulaillers pour couver 2 oeuf pondus dans la journée, donc je lui ai laisser les oeufs mais ce matin en ouvrant le poulailler elle n'était plus dessus et les oeufs étaient tout froids donc je les ai ramasser car Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901 Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901 Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901 je ne sais pas comment faire.

Merci de me donner des renseignements pour essayer d'avoir au moins un ou deux poussins car coté ferme ce serait plutôt le ferme célébrité (donc amateur) que la ferme des pros Nous voulons des petits mais comment faire ? 201573 Nous voulons des petits mais comment faire ? 201573 Nous voulons des petits mais comment faire ? 452797

NON SANS RIGOLER MERCI DE ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS. Nous voulons des petits mais comment faire ? 426239 Nous voulons des petits mais comment faire ? 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:30

Bonjour, tout d'abord il faut que tu saches qu'une poule pond environ une douzaine d'oeufs avant de se mettre à couver. Donc essayons de procéder par ordre. Tout d'abord si tu a plusieurs races ensemble sépare les car c'est vraiment dommage d'avoir des croisements quand on peut faire autrement ! Lorsqu'ils sont séparé il faut que tu attendes entre deux et trois semaine pour être sûr que les oeufs soient bien issu des reproducteurs que tu a séparé ( en effet une poule peut être féconde deux semaine après qu'elle ai était séparé d'un coq ). Ton idée de mettre des oeufs factices dans les nids est bonne car cela incite les poules à y aller pondre. Pour mettre des oeufs à couver, ramasse les oeufs pondu au moins une fois par jour voire deux fois si tu le peut. Ces oeufs sont conservés dans une boite à chaussure avec au fond 3 à 4 cm de sable sec. Tu places la caisse sans couvercle dans une pièce sombre et à une température comprise entre 12 et 15 degrés ( moi je les met dans une cave ). Les oeufs sont placés dans le sens de la longueur et tourné d'un demi tour MATIN ET SOIR.
Tu peut conserver ainsi les oeufs pendant 8 à 10 jours. Passé ce délai tu perd des chances de voir tes oeufs éclore. Pendant ce temps, dans ton poulailler tu place dans un nid des oeufs sans valeur ( oeufs destinés à la consommation ) que tu marque par exemple d'une croix au crayon de papier ( pas de feutre ). Dés que tu vois une poule rester sur le nid, tu remplace les oeufs par ceux que tu veux voire éclore. Pour des poules naines pas plus de 9 de naines et 5 ou 6 de grosses. Met un nombre impaire d'oeufs dans le nid car ils se calent mieux sous la poule. Ensuite tu n'a plus qu'à vérifier que les autres poules n'aillent pas pondre dans le nid de celle qui couve. Tu dois aussi t'assurer que ta poule sorte un peu pour s'alimenter et faire ses besoins. Une fois les oeufs éclos laisse faire le premier jour et ensuite sépare ta poule et ses petits ( dans une baraque à lapin par exemple ) et donne leur de la nourriture appropriée pour les poussins et de l'eau dans un abreuvoir où ils ne peuvent pas se noyer.
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:30

Nous voulons des petits mais comment faire ? 865626 Super explication, par contre à la fin pourquoi séparer la poule de ses petits Nous voulons des petits mais comment faire ? 86901
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:38

Non pas séparer la poule de ses petits mais les séparer ELLE ET SES PETITS des autres poules. ;)
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:31

Génial,

Merci pour les explications mais cela m'a l'aire quand même compliqué car en plus elles ne veulent pas couver tout le temps dès qu'elles ont couvé 2 heures elles sont déjà dehors et les petits oeuf plus rien à secouer.
A dure dure d'être fermier n'est ce pas Nous voulons des petits mais comment faire ? 201573 je pense que les petits on ira les acheter tout fait. Nous voulons des petits mais comment faire ? 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:35

Investit dans une couveuse sinon ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:11

je ne crois pas que laisser des oeufs dans les nid incite forcément les poules à couver....
Chez moi, ça n'a jamais fonctionné: une fois, j'ai retrouvé dans un coin du poulailler où j'allais rarement (en hauteur, dans un recoin sur une étagère) une dizaine d'oeufs... la poule qui les y avait pondu n'a jamais couvé pourtant....

et certaines de mes poules se sont mise à couver du vide parfois...
alors....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:13

Nous voulons des petits mais comment faire ? 865626 Bonne idée à voir car a priori pas donner neuve oui je sais il n'y a plus rien de donner Nous voulons des petits mais comment faire ? 145671
mais bon à voir si je peux en trouver une d'occas!! Nous voulons des petits mais comment faire ? 923344
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:13

volailleornement a écrit:
Non pas séparer la poule de ses petits mais les séparer ELLE ET SES PETITS des autres poules. ;)
Amicalement

désolé, Nous voulons des petits mais comment faire ? 925226 , oui bien sur séparé la poule et ses poussins des autres Nous voulons des petits mais comment faire ? 33842

Nous voulons des petits mais comment faire ? 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:22

Attention, il faut savoir qu'une poule pour pondre prend du temps.
Il est tout à fait possible qu'elle reste sur le nid pendant 2h pour pondre.
On peut dire qu'elle "pourrait" commencer à couver si elle reste sur le nid une demi-journée.

Et pour être sur qu'elle va garder les oeufs, il vaut mieux attendre 2 jours de couvaison avant de lui mettre les oeufs.

Attention aussi, certaines races ne couvent jamais (à quelques rares exceptions près).

Ca peut mettre un peu le moral par terre, mais il vaut mieux le savoir que de se faire de faux espoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:40

ba il faut peut etre que tu attendre .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:44

il ne faut pu ramasser les œufs mais bon c'est encore un peut tôt pour que les poule couve naturellement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:39

Akira a raison,

parfois elles restent plusieurs heures seulement pour pondre toute façon lorsqu'elle couve, tu t'en rend compte très vite, elle ne fait rien d'autre Nous voulons des petits mais comment faire ? Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:01

deja sache que certaine race couve mieux que d autre et puis ya aussi dans la meme race une poule qui couvera volontier et d autre pas d autre couve 15 jours et abandonne les oeuf le mieux c est l incubation artificiel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:56

Bon génial vous ne me rassurez pas Nous voulons des petits mais comment faire ? 759334 bon enfin comme vous dites je pense que si je veux des petits il vaut mieux que j'achète une couveuse.

Au fait quelqu'un peut me dire si dans mes races il y a de bonnes couveuses ?

Bon puis cela me conforte je pense que l'on va bien les acheter tout fait car ouah c'est compliqué les poules pire que nous les filles Nous voulons des petits mais comment faire ? 201573 Nous voulons des petits mais comment faire ? 452797 .
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:59

Les poules couveuses dépendent des souches (des origines si vous préférez), la Pékin et la Poule soie (anciennement Nègre-soie) sont réputées pour ce genre de tâche. La Charollaise je ne pense pas que ça soit une bonne couveuse, rien de sûr. La Gournay ne couve pas en tous cas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:13

la negre de soie devrait couver normalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:14

et sache qu une vieille poule couve mieux qu une jeune. Une couveuse est vite amorti si tu vend quelque sujet salut @+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:48

En tout cas merci beaucoup a tous pour vos réponses comme cela ca me permet de voir comment faire puisque il est vrai que je ne veux que un ou deux poussins comme j'ai déjà 10 poules et 1 coq sans oublier que nous sommes tout de même en lotissement.Nous voulons des petits mais comment faire ? 74958

Merci à tous Nous voulons des petits mais comment faire ? 865626

Nous voulons des petits mais comment faire ? 932518
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:03

Un ou deux poussins les poules ne s'en occupent pas trop (en général). Ma Poule soie le fait bien, il n'y a pas de raison pour que la vôtre le fasse mal. Le mieux c'est de mettre cinq ou six oeufs, parce que ça peut rater, on ne peut pas le prévoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:30

Super merci Praline tu me rassure. Nous voulons des petits mais comment faire ? 932518
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous voulons des petits mais comment faire ?   Nous voulons des petits mais comment faire ? Icon_minitime

Nous voulons des petits mais comment faire ?
Page 1 sur 1