| probleme de ponte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 9:17 | |
| bonjour à tous cela fait plusieurs mois que mes poules n'ont pas pondus , est-ce normale vu le froid qu'il fait ? puis -je esperer avoir des petits cette annee ? mes poules ont a peut pres 2 ans et mon coq a peut pres 1 an et demi cordialement à vous jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 9:50 | |
| elles ne vont pas tarder à recommencer à pondre. Tu les nourris avec quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 10:32 | |
| bonjour mathilde je les nourris avec du ble et du pain trempe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 12:09 | |
| Peut être serait il bien de varier un peu, mélanger plusieurs céréales par exemple au lieu du blé seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 13:08 | |
| certaines poules ne recommencent à pondre qu'avec la fin de l'hiver; au niveau alimentaire, tu peux peut-être diversifier: orge, avoine, mais, pois (intéressant car bonne source de protéines), herbes du jardin, légumes, restes de cuisine... et aussi coquilles d'huitre broyées pour le calcium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 4 Fév 2010 - 13:45 | |
| Patiente, patiente !!! A la maison, il y a 13 poules et je n'ai que 4 oeufs/jour. Certaines poules recommencent à pondre plus rapidement que d'autres apres la treve hivernale. Mais elles recommencent à pondre avec les jours qui rallongent. Il faut donc patienter encore un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 18 Mar 2010 - 19:49 | |
| j'ai acheté 3 poules pondeuses âgéesde 21 semaines lundi, elle n'ont toujours pas pondu ... En plus, elles ne mangent que le blé pas le maïs car les grains sont trop gros : que faire ? Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 18 Mar 2010 - 19:50 | |
| j'ai acheté 3 poules pondeuses âgéesde 21 semaines lundi, elle n'ont toujours pas pondu ... En plus, elles ne mangent que le blé pas le maïs car les grains sont trop gros : que faire ? Merci pour votre aide |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 18 Mar 2010 - 20:12 | |
| les poules ponde vers 5 a 6 mois il faut savoir qu'il y a les pondeuses d'hiver et d'été tu peut acheter du mélange céréales en sacs de 25 kg mélangé avec des coquilles d'huitre broyé personnellement je fais un mélange de blé , mais concassé ,pois , graine de tournesol , coquille d'huitre concassé et des minéraux volailles mais bon j'ai beaucoup de volailles pour 3 poules tu peus acheter le sac prêt a l'enploie au fait tu as les poules depuis lundi elles sont encore stressées elles doivent se sentir en confiance avant de pondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 18 Mar 2010 - 20:35 | |
| bonsoir ça yes mes poules ont commence a repondre a quel moment mon coq va les cocher ? il a plus d'un an merci jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 18 Mar 2010 - 21:06 | |
| il doit le fair tous les jours mais tu le voie pas car un coq de 1 ans passé coche sans probleme.j'ai des coquelet de 4/5 mois qui cherche deja aprés les poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 19 Mar 2010 - 5:13 | |
| merci pour ta reponse je vais attendre que mes poules se mettent a couver jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 16 Avr 2010 - 20:03 | |
| coucou tout le monde j'ai une poule qui couve depuis 15 jours j'ai mirer les oeufs tout a l'heure et je n'ai vut qu'une grosse tache sombre a l'interieur et la poche j'espere qu'il seront bon ? je vous tient au courant jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Lun 26 Avr 2010 - 6:45 | |
| bonjour a tous grosse deception car les poussins auraient du naitre vendredi ou samedi mais hier toujours rien j'espere pour aujourd'hui les oeufs sont tres lourd par apport a un oeuf frais je vais les laisser encore un peu puis je les jetteraiqs a tres bientot jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Lun 26 Avr 2010 - 9:21 | |
| oui, attends encore un peux de toute façon tu n as rien à perdre, on sait jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Lun 26 Avr 2010 - 12:05 | |
| merci beaucoup mag ces vrai que je n'ai rien a perdre a part mon espoir merci a toi jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 9:26 | |
| merci mag grace a toi , je vais peut etre avoir des poussins car je viens de voir un oeuf qui est en train de ce perce par l'interieur je te tient au courant jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 9:44 | |
| hgfr contente pour toi! et de rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 10:15 | |
| moi aussi je suis content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 12:56 | |
| super!!! mais alors la couvaison aurait mis 25 jours????? ça me parait beaucoup... es tu sur de la date de début, la date à laquelle tu as placé tes oeufs sous la poule?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 14:32 | |
| salut oui j'en suis sur et je viens de regarder le calendrier c'est bien le 2 avril que la poule a commence a couver apres 2 jours que les oeufs aient etaient pondu jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 14:48 | |
| Bonjour, je viens d'acheter ma première poule faverolle et elle n'a que 4 doigts ! je crois que je me suis faites avoir car normalement elle devrait avoir 5 doigts. quelqu'un peut-il me renseigner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 14:50 | |
| pour vos réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 15:54 | |
| - valbourg a écrit:
- Bonjour,
je viens d'acheter ma première poule faverolle et elle n'a que 4 doigts ! je crois que je me suis faites avoir car normalement elle devrait avoir 5 doigts. quelqu'un peut-il me renseigner ? ton message n'est pas dans la bonne rubrique... essaie de poster ta question dans la partie "santé des poules" rubrique "anatomie" tu auras plus de chances d'obtenir des réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 15:58 | |
| - jean luc a écrit:
- salut
oui j'en suis sur et je viens de regarder le calendrier c'est bien le 2 avril que la poule a commence a couver apres 2 jours que les oeufs aient etaient pondu jean luc ah bon, effectivement, 21 jours plein ça faisait bien vendredi 23... avec éventuellement des éclosions jusqu'à dimanche.... c'est un mystère.... à moins que l'œuf qui éclose aujourd'hui est un oeuf pondu par une autre poule, venue le pondre dans le nid de ta poule couveuse, et ce, 2 ou 3 jours plus tard que le 2 avril.... est ce possible??? enfin, tiens nous courant de la suite des éclosions, d'ailleurs ou en est il depuis ce matin? est il né? d'autres sont béchés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 17:31 | |
| bonjour je comence donc 1 - impossible qu'une autre poule est pondu apres la couvaison car j'ai marque tous les oeufs avec un crayon et j'enlevais les autres au fure et a mesure 2 - la date de couvaison est bien le deux avril et je l'ai marque sur le calendrier 3 - depuis ce matin,il en est au meme stade ,je le vois par le petit trou qu'il a fait et je l'entents puipuiter 4 - pour les autres oeufs,je n'entents rien au travers de la coquille mais je les laissent encore car on ne sais jamais je retournerais verrifier tout a l'heure je vous tient au courant meme s'il y en a que un seul , je serais content car ma poule n'aurat pas couve pour rien jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 17:50 | |
| à toi Minute Kokotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:09 | |
| ça y est, j'ai enfin trouvé. encore merci Minute Kokotte val |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:10 | |
| oui, jean luc, je croise les doigts pour toi, au moins un piou !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:11 | |
| - valbourg a écrit:
- ça y est, j'ai enfin trouvé.
encore merci Minute Kokotte val pas de quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:15 | |
| c'est long pour que les petits sorte de l'oeuf ? je peut espere qu'il soit ne demain matin ? jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:26 | |
| jusqu'à à 24 heures pour éclore , après ,il fatigue, alors je l aide un petit peut en agrandissant à peine de trou qu il a fait. attention, ne pas le sortir de sa coquille d un seul coup! il pourrait en mourir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mar 27 Avr 2010 - 18:38 | |
| merci je vais attendre demain matin si il n'est pas trop tard jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 8:07 | |
| ça yes , il est ne je viens de le voir sous la poule , il est noir et tout mouille je vous remercie de vos conseils qui sans vous j'aurais deja jete les oeufs je vous mettrais des photos un peu plus tard car je vais le laisser reprendre ses esprits a plus tard jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 8:09 | |
| excellent!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 8:54 | |
| :klgdf: et bien ta poule à été très patiente, et la patience paye toujours :qfjfdhf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 12:08 | |
| et oui et en voila un deuxieme qui est ne et les autres oeufs commence a ce perce bientot les photos merci a vous jean luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Mer 28 Avr 2010 - 19:33 | |
| éclosion très difficile à ce que je vois .Félicitations !!!! Mais plus de 21 jours cela me parait très bizarre !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de ponte | |
| |
|
| |
| probleme de ponte | |
|