| probleme de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de ponte Jeu 9 Aoû 2012 - 21:28 | |
| mes cailles ne pondent pas!!pourquoi? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 9 Aoû 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir,
Peut-être commencent-elles leur mue ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 15:12 | |
| quel âge ont tes cailles ? Ce sont des caille de chine ou des cailles du japon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 15:19 | |
| Que leur donne tu à manger?
J'ai remarqué que la nourriture influe très fortement sur la ponte! Elles ont besoin de protéines, surtout en cage! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 15:39 | |
| Oui la nourriture est très importante ! J'ai eu le probleme il y a quelques mois, j'ai changé de nourriture et maintenant elles pondent 1 voire 2 oeufs par jour chacune !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 17:05 | |
| 2 oeufs par jour ? tu n'est pas de marseille ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 17:18 | |
| Non Claudine , c'est possible qu'une caille ponde deux oeufs par jour. Cela dépend de la luminosité , de l'alimentation etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Ses vrai moi aussi j'ai quelque fois une caille qui pond deux fois en une journée. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 18:17 | |
| Ah bon ,mille excuses..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 10 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Les miennes vivent en voliere et j'ai parfois 4 ou 5 oeufs ! Pourtant avec 3 femelles ! Ahah c'est bon, je t'excuse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Sam 11 Aoû 2012 - 20:06 | |
| mon male ma femelle ce sont des cailles de?(chine ou japon) _ je ne sais pas l'age _ pour la nourriture je donne des graines (aliment pour canari ou mandarin),avec un peu de salade,pomme,banane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Sam 11 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Ce sont des cailles du Japon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Sam 11 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Est-ce-que le mâle coche la femelle?
je pense que la femelle ne vas pas tardé à pondre.
moi je donne a mes cailles de la salade,des choux fouragés,un tout ptit peu de de maïs concasée,de l'aliment pondeuse et biensur de l'eau et du blé il ne manque de rien
Depuis combien de temp tu les a eux? et j'oublie je donne aussi un peu d'huitre en miette. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: probleme de ponte Sam 11 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Je crois qu'il n'y a pas assez de protéine dans ta nourriture.
Pour les cailles du japon, il est conseillé de donner de l'aliment dindonneaux/pintadeaux :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme de ponte Sam 11 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Si je ne me trompe pas une caille met 17 h a fabriquer un œufs alors que les poules 24 h .
Pour ce qui est nourriture je donne blé mélangé avec de l aliment pondeuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Dim 12 Aoû 2012 - 0:28 | |
| pas 17 mais 20h ce qui fait 8 oeuf par semaine en gros donc 2 oeuf das la meme journée par caille un seul jour dans la semaine.
Il leur faut des prot en voliere, pou ma part je donne : 30% tourteau de noix, 30% aliment pondeuse, 25% blé, 10 % mais et 5 % complément alimentaire bio (me contacter en mp pour la compo exacte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Dim 12 Aoû 2012 - 2:06 | |
| - cocotor a écrit:
- Est-ce-que le mâle coche la femelle?
je pense que la femelle ne vas pas tardé à pondre.
moi je donne a mes cailles de la salade,des choux fouragés,un tout ptit peu de de maïs concasée,de l'aliment pondeuse et biensur de l'eau et du blé il ne manque de rien
Depuis combien de temp tu les a eux? et j'oublie je donne aussi un peu d'huitre en miette. _non il ne la coche pas.:S _depuis 3 semaine pour le male 2 semaine pour la femelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Dim 12 Aoû 2012 - 11:03 | |
| Quelque fois la femelle refuse que le mâle le coche ses rare mais sa arrive autrement il faudrat attendre,est-ce-que quand tu les a eu il avait une tête différente??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Dim 12 Aoû 2012 - 11:04 | |
| autrement le mâle chante??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Dim 12 Aoû 2012 - 14:16 | |
| - cocotor a écrit:
- est-ce-que quand tu les a eu il avait une tête différente???
pas compris ta question _oui parfois le male chante _je dois acheter une nouvelle femelle ou un nouveau male? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Lun 13 Aoû 2012 - 10:16 | |
| je vais te mettre une photo et tu vas me dire si ils était comme ça. Mais attend avant d'achetée sa va peut-être commencée les pontes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Lun 13 Aoû 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 6 Sep 2012 - 8:51 | |
| la ponte a commencé depuis 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 6 Sep 2012 - 8:55 | |
| la ponte a commencé depuis 3 jours + le male la coche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 6 Sep 2012 - 10:17 | |
| Moi elles ont arrété de pondre depuis 2-3 jours...
Du coup je les engraisse un peu et elles rejoindront le congel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 6 Sep 2012 - 20:18 | |
| avec quoi tu les engraisse?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Jeu 6 Sep 2012 - 21:53 | |
| une patée a base d'orge et de mais broyé que j'imbibe de lait chaud, et je remplace l eau de boisson par du lait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 7 Sep 2012 - 0:38 | |
| tu donne ce melange pendant combien de semaine?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de ponte Ven 7 Sep 2012 - 8:36 | |
| |
|
| |