| covatutto 120 neuve ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Hier mon chéri, m'a fait une très belle surprise ! J'avais une belle couveuse covatutto 120 qui m'attendait dans ma chambre ! Je n'ai jamais encore fait couver mes oeufs moi même, je les donnais à un ami qui les mettait dans sa couveuse pour moi. Est-ce que quelqu'un connait cette couveuse et pourrait me donner quelques indications pour l'utiliser au mieux ? Je vais lire un maximum de sujets sur l'incubation artificielle, mais c'est toujours mieux avec l'expérience d'autrui en plus. Voici la bête : Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 14:41 | |
| Belle bécane Mais je ne peux pas t'aider car je ne possède pas de covatutto. Mais je pense quelle fonctionne comme les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 14:46 | |
| y a des gâtées ...... je ne connais pas cette couveuse non plus,mais elles marchent toutes sur le même principe donc si tu as un ami qu en possède une il pourra surement te donner des conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 18:45 | |
| Je suis gâtée, ça c'est vrai. Mais je le gâte aussi, l'année passée, je lui ai offert un casque de soudage à cristaux liquides.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la différence entre °F et °C? J'ai lu que le premier représente une mesure de la chaleur humide. Mais je suppose que c'est différent d'une espèce à l'autre. Or dans la notice d'explication, ils disent de rester autour de 100°F. Quelqu'un aurait-il une source fiable de renseignements ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 18:55 | |
| - akira a écrit:
- Je suis gâtée, ça c'est vrai.
Mais je le gâte aussi, l'année passée, je lui ai offert un casque de soudage à cristaux liquides.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la différence entre °F et °C? J'ai lu que le premier représente une mesure de la chaleur humide. Mais je suppose que c'est différent d'une espèce à l'autre. Or dans la notice d'explication, ils disent de rester autour de 100°F. Quelqu'un aurait-il une source fiable de renseignements ? Sympa ce cadeau, j'ai eu ce modéle d'incubateur mais j'avoue que les résultats étaient meilleurs en incubation naturelle !! sans doute que je ne maitrisais pas bien la machine !!! Sinon Voir degré Fahrenheit et degré Celsius !! bonne lecture et digestion ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 19:01 | |
| normalement tu dois avoir un thermometre dedans non? j'ai 2 couvatutto mais pour 25 oeufs chacunes et il y a un thermo dans chacune avec la graduation 100°f c'est la temperature ideale,j'ai pas eu besoin de les regler. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 23 Jan 2010 - 22:15 | |
| 100 degrés Fahrenheit correspondent à 38 degrés Celsius... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Dim 24 Jan 2010 - 10:10 | |
| Oui, il y a un thermomètre, mais il n'indique que 100°F : Il n'y a pas d'autres graduations. Or, je sais qu'il faut d'autres °F pour les autres espèces.
C'est pour cela que je me questionne.
Bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Dim 24 Jan 2010 - 10:15 | |
| nous avons la même en retournement automatique, et nous en sommes satisfaits.
sinon tu as un thermomètre avec un très rouge qui t'indique la bonne température, sinon nous nous avons acheté un thermomètre ,hygromètre que nous avons glissé à la place ,c'est un peu plus précis.
mais dans l'ensemble cela marche très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Dim 24 Jan 2010 - 10:24 | |
| halala si mes finances le permettaient j'acheterais bien une couveuse mais bon cela attendra des jours plus fastes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Lun 25 Jan 2010 - 9:54 | |
| Je voulais attendre l'année prochaine pour l'acheter, mais je l'ai eu avant.
Je me questionne juste pour savoir si j'arriverai à la faire fonctionner correctement du premier coup ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Lun 25 Jan 2010 - 15:06 | |
| mais oui tu vas y arriver,il n'y a pas de raisons!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Lun 25 Jan 2010 - 23:40 | |
| C'est une très bonne incubatrice, c'est costaud ,du bon panier ,bien fait et pas bourré d'électronique qui ne sert à rien.... On trouve toute les pièces au détail ( thermostat ,ventilateur,t°, résistance ce qui permet de se dépanner soit même rapidement...( même si je n'ai jamais eu a le faire sur les miennes) Elle est puissamment ventilée et donc un peu plus dure à gérer en mode éclosion,il faut surveiller l'humidité très régulièrement c 'est tout. Pour la t° tu tourne la vis de reglage ,jusqu'au trait sur le t°,c'est tout ,suivant apres les éclosion ( durée) il faudra ajuster un poil.... Pour l'hydro elle est facilement réglable et demande peu d'eau en mode incubation ( si elle est pleine d'oeufs,pas d'eau) et une gamelle rouge maxi ( voir un jour sur deux)pour un panier et moins,après cela dépendra aussi de la pièce ou elle sera (humidité de celle ci ).. Ces réglages la sont fait dans une piece à très basse hygrométrie ...
Pour le retournement auto il est loin d'être nécessaire ,il est très couteux ,et comme cette couveuse souffle beaucoup , il n'y a pas besoin de retourner souvent les oeufs , je les possèdent sans retournement ,je retourne toutes les 12H et je m'affole pas si j'ai oublier ,il m'est arriver plusieurs fois de ne pas avoir le choix et pas les retourner pendant 3 à 4 jours, je n'ai jamais eu un soucis.... Les oeufs de cailles n'étaient jamais retournés ( meilleur taux de réussite au final ).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 26 Jan 2010 - 12:13 | |
| sa c est une bonne machine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 26 Jan 2010 - 19:05 | |
| Bonsoir, Normalement, pas de questions à se poser avec une telle bécane, elle est le rêve de tout amateur. Je ne pense pas qu'il faille toucher à quoi que ce soit, elle devrait être préréglée.
Il suffit de la placer dans une pièce ou la température est assez constante, entre 13 et 15°, la cave est l'endroit parfait. Il ne faut pas trop l'ouvrir pendant l'incubation (rajouter de l'eau ou mirer les œufs).
Bonne couvaison et tenez nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 26 Jan 2010 - 19:53 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions.
Ma cave est sous eau, donc pas moyen de mettre à couver dedans.
Mais je mettrai dans une des pièces de l'étage qui ne possède pas de chauffage.
Kokott sais-tu les températures de la couveuse suivant l'espèce : je vois que tu as déjà mis des poules et des cailles.
Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mer 27 Jan 2010 - 3:55 | |
| Tout ce qui est poule ou caille c'est la même T°,le trait du thermomètre il n'y a pas a mesurer quelque valeur que ce soit c'est le trait pour tout ce qui est poule.... Elles sont préréglées sortie d'usine , mais demande un ajustement du trait a faire( la vis est souple en réglage),a mesurer après 45mn de fonctionnement sans ouverture .... Après elles s'ajuste dans le temps sur la durée totale des éclosions( un chouille plus fort en général..) Donc doucement sur l'eau il vaut mieux ne pas en mettre ( juste a la fin)que de faire l'inverse ,c'est la principale erreur que l'on fait lors de la prise en main de cette machine ..... Une désinfection au formol au 1 er jour 8 ème ,et au 17 ème jour augmentera largement le taux final et éliminera tout germe externes à l'oeuf Voila avec tout ça tu as de quoi "briser de la coquille".... Bonnes naissances 2010! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mer 27 Jan 2010 - 9:29 | |
| Merci pour ces détails, je vais donc faire attention à l'eau. Et vivement les petits poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 23 Mar 2010 - 19:46 | |
| Voilà, la couveuse fonctionne avec 30 oeufs de poule GR. La semaine prochaine, il y aura à nouveau 20-25 oeufs et la semaine d'après des oeufs de poules et de cailles.
Elle ne va pas chômer.
Je vous tien au courant de la suite.
A bientôt.
Dernière édition par akira le Mar 23 Mar 2010 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Pas trouver de bon post) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 23 Mar 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mar 23 Mar 2010 - 22:06 | |
| Félicitations avec votre rolls des rolls !! Comme je vois que vous n'habitez pas loin de chez moi ... si vous voulez j'ai un thermomètre à sonde pour couveuse & je peux vous le prêtez si vous voulez. DEscriptION DU THERMOMÈTRE A SONDE POUR COUVEUSE
Ce thermomètre digital de précision est totalement adapté pour contrôler la température précise des couveuses.
Il est équipé d'une sonde de 50 cm permettant de prendre facilement la température en tout point dans la couveuse. La température s'affiche sur un écran digital ce qui permet une lecture aisée.
Caractéristiques :
32-42°C . Affichage au choix en °C ou °F. Précision +/-0,1°C. Bouton marche/arrêt. longueur de cable de sonde 45cm Fonctionne avec une pile fournie
Bonne chance avec vos 1er éclosions !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mer 24 Mar 2010 - 8:47 | |
| Merci beaucoup pour cette proposition.
J'ai mis un thermomètre à minima et maxima dans le bac entre 2 rangées d'oeufs; et j'en ai un autre de réserve. Je ne pense donc pas avoir besoin de ce thermomètre à sonde.
Sinon, le thermomètre à sonde vous sert pour regarder la température dans la couveuse quand celle-ci est ouverte ?
Ce que je vois sur le thermomètre qui se trouve dans les oeufs se corrèle plus ou moins avec le thermomètre de la couveuse. Mais il est très difficile de faire monter la température à 38°C, elle hésite entre 37 et 38°C. Je ne doute pas d'y arriver tout de même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Mer 24 Mar 2010 - 8:52 | |
| Ma couveuse qui est un jouet par rapport à la tienne, il faut qu'elle soit dans une piece tempérée entre 16° et 19° pour tenir correctement la bonne température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 27 Mar 2010 - 14:05 | |
| - akira a écrit:
- Merci beaucoup pour cette proposition.
J'ai mis un thermomètre à minima et maxima dans le bac entre 2 rangées d'oeufs; et j'en ai un autre de réserve. Je ne pense donc pas avoir besoin de ce thermomètre à sonde.
Sinon, le thermomètre à sonde vous sert pour regarder la température dans la couveuse quand celle-ci est ouverte ?
Ce que je vois sur le thermomètre qui se trouve dans les oeufs se corrèle plus ou moins avec le thermomètre de la couveuse. Mais il est très difficile de faire monter la température à 38°C, elle hésite entre 37 et 38°C. Je ne doute pas d'y arriver tout de même. Bonjour Akira, Concernant la sonde, comme elle est prévu d'un fil, vous mettez la sonde dans votre couveuse et vous la fermer. Donc le thermomètre reste en dehors et vous pouvez lire la t° sans avoir à ouvrir la couveuse. Moi j'ai une couveuse de 60 oeufs et je n'arrive pas, non plus, de bien garder la t°. J'ai mis ma couveuse dans un carton, sans fermer au-dessus, et voilà le problème résolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 27 Mar 2010 - 14:09 | |
| J'ai lu sur un site qui vend les couveuses qu'il faut meme qu'elles soit a 20° d'ambiance pour une meilleur performance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 27 Mar 2010 - 14:10 | |
| Plus facile de voir la sonde ... voici la photo, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 27 Mar 2010 - 19:06 | |
| Merci pour ces précisions. Je vais voir si je m'en sors avec ces couvées-ci, sinon je vous ferai signe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Dim 28 Mar 2010 - 15:37 | |
| Voici une photo de la couveuse avec les oeufs. Et une petite photo de la vue par le hublot. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 17 Avr 2010 - 20:04 | |
| pas mal belle becane tu as de la chance d'avoir eu ce cadeaux! pour la couvaison il va te faloir en faire quelque une pour te famiarisé avec ta becane mais sa va allé! bonne chance et a bientot pour le verdicte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! Sam 17 Avr 2010 - 20:40 | |
| Pour la première couvée, j'ai mis trop d'eau à l'éclosion. Du coup, les hublots étaient ruisselants d'eau !! Sur les 15 oeufs fécondés, j'ai eu 11 poussins. Sur les oeufs non éclos, 1 a été cassé par une pointe de plastique qui dépasse dans le fond du panier Et les 3 autres ne sont pas arrivé à terme. Ce lundi, j'ai une vingtaine d'oeufs qui doivent éclorent. J'ai également mis cette semaine des oeufs de cailles pour tester. Et des amis m'ont demandé de mettre des oeufs de cane coureur indien. Alors, je teste et j'en suis contente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: covatutto 120 neuve ! | |
| |
|
| |
| covatutto 120 neuve ! | |
|