| Pékin coucou : expérience scientifique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 20 Jan 2010 - 22:06 | |
| bonsoir a tous , depuis 3 jours maintenant ma poule Pékin coucou bleue couve ses 10 oeufs. Cependant, elle et son coq (lui meme coucou bleue ) ne sont pas au point de vue génotype, de "pur coucou bleue" Pour vous expliquer ce que j'entends par là voici un petit recapitulatif de l'ascendance :
arriere Grands Parents : Coq gris perle frisé * Poule blanc sale lisse F1 : Obtention d'une poule bleue porteuse de gris perle
grands parents : Coq coucou gris perle frisé * Poule de F1 F2 : Obtention de sujets gris perle ,coucou gris perle , coucou bleue, bleue
Parents : Coq coucou bleue de F2* Poule coucou bleu de F2 F3 : les oeufs sont en cours d'incubation
Mais voici ce qu'il est possible d'obtenir avec un telle croisement (merci le calculateur génétique ^^) : 100% de coqs coucou homozygote ou hétérozygote soit environ 19% de coucou bleue 9% de coucou gris perle , et de coucou noir 12.5% de coucou blanc sale
50% de poule coucou : 9% de coucou bleue, 4.7% de coucou gris perle , 4.7% de coucou noir et 6.25% de coucou blanc sale
50% de poule uni : meme % que precedemment pour chaque coloris
Maintenant laissons faire les lois de la nature , mais j'espere avoir une majorité de sujet coucou bleue ou noir |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 20 Jan 2010 - 22:36 | |
| çà va y'a pas momo qui se balade !!! Tu nous montreras le résultat!! je suis curieux de voir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 21 Jan 2010 - 12:33 | |
| oui moi aussi , mais attendons deja le premier mirage prevu samedi. Il y a deux ans , j'en ai eu 2 issus de ce couple , un coq coucou bleu et un coq coucou gris perle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 24 Jan 2010 - 18:36 | |
| Résultat apres 1er mirage : 9 oeufs fécondés sur 10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 24 Jan 2010 - 19:07 | |
| bon taux.....on attendra le resultat et les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 24 Jan 2010 - 19:13 | |
| En effet très bon taux, j'ai hate de voir ce que cela donnerat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 24 Jan 2010 - 19:15 | |
| oui j'avoue je suis content du coq , surtout que c'était pas la meilleure période car il est en pleine mue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 25 Jan 2010 - 18:57 | |
| Voici une photo de la mémére en plein travail et le papa (désolé mais il est en mue) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 25 Jan 2010 - 19:17 | |
| Très joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 25 Jan 2010 - 19:23 | |
| Oui magnifique !
Le papa est coucou bleu à camail doré ont dirait ou c'est la photo qui donne l'impréssion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 25 Jan 2010 - 19:31 | |
| non non non il est pas du tout a camail doré mais le soleil lui a donné des reflets pailleux. Actuellement il est en mue c'est pour cela que les plumes portant un aspect pailleux sont moins presente et laisse place a un beau plumage bleu (jusqu'a ce qu'il ressorte dehors...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 25 Jan 2010 - 19:34 | |
| - Will053 a écrit:
- non non non il est pas du tout a camail doré mais le soleil lui a donné des reflets pailleux. Actuellement il est en mue c'est pour cela que les plumes portant un aspect pailleux sont moins presente et laisse place a un beau plumage bleu (jusqu'a ce qu'il ressorte dehors...)
A oui maintenant que tu le dit l'on voit bien que en dessous de belles plumes coucou bleu sorte ! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 28 Jan 2010 - 15:25 | |
| Dans combien de temps les poussins vont-il naitrent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 28 Jan 2010 - 15:27 | |
| naissances prévues pour le 8 février |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 28 Jan 2010 - 15:29 | |
| Merci de la réponses, tu doit avoir hates ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 7 Fév 2010 - 18:51 | |
| alors combien de poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 7 Fév 2010 - 18:54 | |
| aucun pour l'instant ,c'est pour demain . mais je m'inquiete pas si il y a rien demain car vu qu'elle a commencé a couver le lundi midi et le temps que les oeufs prennent la temperature permettant le debut de l'incubation ... donc je dirais plus mardi que demain . Ne tkt pas , je poste dés que les naissances sont finies ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Lun 8 Fév 2010 - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 10 Fév 2010 - 18:25 | |
| Alors Will il sont née ??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 10 Fév 2010 - 18:48 | |
| Salut Arthus , ça y est c'est en cours ; 6 oeufs de béchés à l'heure actuelle. Normalement demain matin , les premeirs poussins devraient pointés le bout de leur bec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 10 Fév 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mer 10 Fév 2010 - 21:54 | |
| On attend des nouvelles et des photos !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 11 Fév 2010 - 16:45 | |
| ça y est ! les petits sont nés (presque tous ) ! ce matin, 7 de nés et les autres béchés. Ce soir , les deux autres étaient quasi sortis. Désolé pas de photos pour l'instant , je le ferais quand tout sera nés et que tout le monde sera sec. Sinon niveau coloris , AUCUN blanc sale (yyyeeeessss !!!!) et 2 ou trois gris perle. Apres je les ai pas regardé un par un mais il me semble qu'il y ait bcp de fond bleu. les photos demain promis ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 13 Fév 2010 - 9:25 | |
| Magnifique :qhdiuf:
Tu nous tiendrat au courant de leurs évolution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 13 Fév 2010 - 9:33 | |
| bravo à toi, mais surtout au pékin. Peux tu me dire où tu trouve le calculateur génétique!!!! ? phile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 13 Fév 2010 - 9:42 | |
| http://kippenjungle.nl/kruising.html
ou
http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#pluginTree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 13 Fév 2010 - 10:38 | |
| hier soir , malheur , je decouvre un poussin a coté de la poule , froid . On le place dans le four du poele a bois , et environ 30 minutes plus tard , il pioutait . on le replace sous la poule . Tout va bien . Mais ce matin en allant les voir , la poule avait renverser l'abreuvoir d'eau et le petit d'hier qui était vif est mort. Donc au final 8 petits . Dommage c'était un noir . Mais c'est la dur loi de l'elevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 13 Fév 2010 - 11:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Dim 28 Fév 2010 - 17:30 | |
| la famille au grand complet (age des petits : 16jours) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Ven 16 Avr 2010 - 13:50 | |
| Maintenant les petits ont 2 mois. resultats : 2 coqs coucou bleu , 1 poule coucou noir, 1 coucou blanc sale (surement poulette), 1 coq blanc sale, 1 poule gris perle et 1 poule bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Ven 16 Avr 2010 - 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Ven 16 Avr 2010 - 14:34 | |
| Ils sont mignons tes poussins :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Ven 16 Avr 2010 - 15:10 | |
| pour ce suivi !! jolies sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Ven 16 Avr 2010 - 17:40 | |
| oui ils sont mignons , toute la petite famille mais quand on les regarde de pres , AIE ! le coucou blanc sale est le pire : croissance lente comparé aux autres . Influence de la consanguinité sans doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 17 Avr 2010 - 8:25 | |
| Peut-être qu'il les rattrapera en taille. Je connait un éleveur qui avait une poulette 2 fois plus petite que c'est soeur, il a voulu la sacrifier mais sa fille l'en a empêcher, aujourd'hui cette poulette est la mieux typé de toutes c'est pékins et est aussi grande voir plus que certaine.
Donc a voir pour ton coucou blanc sale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Mar 20 Avr 2010 - 21:54 | |
| Toutes ces photos et ces échanges de vue m'ont beaucoup appris et impressionnée. Bravo ! j'adore les poussins. Ils sont magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 22 Avr 2010 - 9:53 | |
| La bleu à l'air de jolie, cette année j'essaie le bleu ! J'espère que tu va nous mettre d'autres photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Jeu 22 Avr 2010 - 12:53 | |
| Bonjour a tous , ça y est ! cela fait 4 jours que les petits sont au champs. Photo a venir tres prochainement |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique Sam 2 Oct 2010 - 13:15 | |
| Bonjour, comment on grandis les petits?
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin coucou : expérience scientifique | |
| |
|
| |
| Pékin coucou : expérience scientifique | |
|