| Echangisme ou pas??... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 17:03 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:15 | |
| Non c'est pas si bête que ça. Les combattants sont pour la plupart monogames, mais les autres races s'accouplent entre elles et les coqs sont très "volages" si vous permettez le jeu de mots. Il faut mieux séparer tout le monde car, sauf si ces Messieurs sont fidèles à leurs Dames, il est très probable que cela fasse des croisements pas toujours souhaités...
Ceci est valable également pour les gallinacés nains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:22 | |
| surtout si mr orpington coche Mme houdan ça risque d'être mortel pour elle vu la différence de gabarit |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:29 | |
| - mayeli a écrit:
- surtout si mr orpington coche Mme houdan ça risque d'être mortel pour elle vu la différence de gabarit
Bof ça va encore !!! C'est pas pire que Wyandotte naine femelle / Orpington fauve mâle (j'ai vu ce genre de truc !) Pauvre bête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:30 | |
| - mayeli a écrit:
- surtout si mr orpington coche Mme houdan ça risque d'être mortel pour elle vu la différence de gabarit
oui ca c'est vrai!!!! Rooo mais quelle idée il peuvent pas rester avec leur race aussi... moi j'voulais mélanger un peu Pffff...he ben on va trouver une solution...Un club controlé...que Mr H sur Mme O heu okok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:36 | |
| Mais alors restons sérieux un peu,je ne peux avoir qu'une seule race si je n'ai qu'un poulailler ou pas de coqs???mais quel domage ou pas de reproduction pfff j'y avais pas pensé à tout ca!!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 18:39 | |
| Non non c'est sérieux : 1 poulailler = 1 seule race.
Par contre certaines couleurs peuvent être mélangées, comme bleu et noir, noir et blanc sale, blanc sale et bleu, ... et les petits sont mitigés. Vous pouvez aussi mélanger plumage frisé et plumage lisse, c'est même recommandé en élevage de Frisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 20:02 | |
| Praline ,c'était à moi que je disais un peu de sérieux Pffff mais bon j'ai pas le choix je vais mettre que des orpingtons voilà!!! c'est décidé!!!! Merci pour vos réponses!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mar 19 Jan 2010 - 21:20 | |
| Si vous avez peu de place, vous pouvez opter pour l'Orpington naine, c'est une très grosse petite poule !! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mer 20 Jan 2010 - 0:00 | |
| Oula!! c'est un sujet chaud !! Si tu as des soucis Praline tu fait signe et on va s'occuper de Sylvia Non sans rire c'est pas les plus gros les plus viriles !! opte pour du nain !!!tel est mon conseil .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mer 20 Jan 2010 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mer 20 Jan 2010 - 22:19 | |
| bon ben maintenant je comprend pourquoi le controle parentale se declenche quand je vais sur plumage.....pffff ARRETEZ VOUS :boulet: et puis, sylvia il est indécrottable jean mi, l'aime que les ptit lou, pas les grosses dondons (j'crois qu'il y connais rien :GYTHER: ) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Mer 20 Jan 2010 - 22:31 | |
| Hein ? de quoi de quoi !! !! Pffffffffff !! faut encore que j'intervienne!! je les aime équilibrées dans tout les sens du terme !! les grosses dondons...c'est pas pour moi !!! j'aime que celles qui ont de la classe et gentilles !! avec tout ce qu'il faut ou il faut y compris dans le crane ! voir les Standards - Spoiler:
De la poule bien sur !!
Non mais !! sinon l'orpi c'est bien mais Cochin c'est mieux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Jeu 21 Jan 2010 - 19:00 | |
| - mayeli a écrit:
Ici il y a mon coq brahma qui est arrivé à cocher une hollandskriel,maintenant elle a toutes les griffes pour lui et MR reste à distance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Jeu 21 Jan 2010 - 20:51 | |
| ok ok je lache....Mais j'ai beaucoup rit...Merci à vous d'être entré dans mon délire... pour ton aide Céline... Jean Michel La classe à la Chinoise???? Je préfère à l'Anglaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Ven 22 Jan 2010 - 20:29 | |
| Chez moi plusieurs races sont mélangées: bantam de pékin, chabo, et avant j'avais vraiment 4-5 races différentes, (juste pour le plaisir, pas pour la repro) mais depuis peu de temps, j'ai envie de faire un peu de repro, alors au printemps je sépare mes chabo et bantams en couples, trio pour faire du pur race. Mais voila ce que je veut dire, sylvia, tu peux les laisser mélangés en période de "repos" et les séparer en petits parquets en période de "repro". bonne chance ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Ven 22 Jan 2010 - 20:31 | |
| Mais en tout cas, OUI, je confirme, quand tu laisses plusieurs races cohabiter, tu as beaucoup plus de "croisé" que de "pur race"!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Ven 22 Jan 2010 - 23:07 | |
| IlovePoules merci.Je vais peut-être faire comme ca.séparer en période de repro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Dim 15 Mai 2011 - 22:24 | |
| Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai des poules et j'ai des GR orpington,brahma,australorp et des naines pékins!! Y'a eu des pertes,des échanges de coqs contre des poules...mais tout se passe plutôt bien !! Pas de soucis de cochage des naines par les GR donc tout va bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Lun 16 Mai 2011 - 20:16 | |
| met tu doit avoir des poussins croisé orpington brahma et australorp non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echangisme ou pas??... Lun 16 Mai 2011 - 22:21 | |
| Pour le moment oui de beaux cocktails des prairies |
|
| |