Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe vin réchauffe t'il les poules ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe vin réchauffe t'il les poules ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 21:03

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:24

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 13:28

» maladie urgent !!!
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:13

» Vos avis sur mon poulailler
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:12

» Présentation :)
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:09

» Mon beau Coq Brahma est mort
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le vin réchauffe t'il les poules ?

+3
betsy36
Lycaos
Praline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le vin réchauffe t'il les poules ? Empty
MessageSujet: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:08

Re-bonjour à tous,

Est il vrai que par "grand" froid mettre du vin dans l'eau réchauffe les poules ?

C'est ce que j'ai entendu mais a priori tout le monde n'est pas d'accord qu'en pensez vous ? Le vin réchauffe t'il les poules ? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:43

personnellement je ne le ferais pas !! Le vin réchauffe t'il les poules ? Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:02

Moi non plus je ne le ferai pas et puis le vin a quand même une odeur spécial je pense que les poules vont le sentir .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:11

j'ai lu je ne sait plus ou qu'une petite quantité de vin dans la patée des poules augmentais la ponte et que les anciens le faisaient mais perso je n'ai pas essayé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:09

Gauloiserie d'une époque ou le vin coulait à flot ,ou il était bon pour tout et ne coutait rien....
l'alcool inhibe les sens , il ne réchauffe pas bien au contraire.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:56

Mais non! il faut chauffer le vin et mettre la poule dedans! avec des oignons et des aromates. Hum! Le vin réchauffe t'il les poules ? 419458
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 6:32

ANDREJEAN a écrit:
Mais non! il faut chauffer le vin et mettre la poule dedans! avec des oignons et des aromates. Hum! Le vin réchauffe t'il les poules ? 419458

Le vin réchauffe t'il les poules ? 94574 J adore

A part ça l'alcool ne réchauffe pas du tout même si cela peut en donner l'impression.

A mon avis c'est très mauvais!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:32

Le matin, chez nous, les poules ont du pain sec trempé dans de l'eau chaude (parce que
ça gèle fort en ce moment...) et je leur mets systématiquement dedans
nos restes de café du matin... et parfois même les restes de lait du
p'tit dernier!!!!!

J'avais lu une fois qu'il était important en période de froid de leur donner une pâtée tiède.... mais à mon avis, l'alcool n'est pas la solution....
quant au lait, oui, je sais... parait que c'est pas bon pour les poules....
mais les miennes le digèrent bien..... (et c'est pas du "matin léger"....)

sinon Titeuf, tu peux trouver ici les résultats détaillés d'une étude précise au sujet du vin dans l'alimentation des poules pour activer la ponte.... mais bon ça date du début du XX° siècle... donc.... Le vin réchauffe t'il les poules ? 615670
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:15

Ciao voisine, quoi de neuf ? ça fait une paie, j'espère que tout ton petit monde se porte bien...

Copieuse va ^___^ moi aussi, je leur donne du pain sec avec de l'eau chaude et le reste de café et de lait. elles n'attendent que ça les matins, à quand les petits croissants au lit... Le vin réchauffe t'il les poules ? 780501 Les miennes sont habituées... Elles ont aussi du Maïs fourragé et du blé et le mélange volaille à volonté...

Mais sinon deux fois par mois, j'achète des sardines ou du harand, et là, ben c'est la curée... ce sont des goinfres. Les oies aussi, d'ailleurs ces chères "dames oiselles" (hihihi) ne vont pas tarder à pondre...

Faites moi savoir pour le vin, les anciens du village m'ont dit qu'eux, ne le faisaient pas... du coup je suis un peu perplexe...

Bonne journée à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:24

Je conseillerai plutôt du vinaigre de cidre dans l'eau, à part ça, l'alcool est sans intérêt. Sauf pour oublier qu'on a des poules!
Par contre pour lutter contre le froid, un apport de graisse est nécessaire . Quelques pissenlits au printemps suffiront à balayer le trop de cholestérol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:14

Moi aussi tout les matins du pain sec trempé dans de l'eau tiède surtout en ce moment avec la neige qui commence a tombé il n'y a que sa qui arrivera a les faire sortir du poulailler .
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:37

Le vin chaud, et pourquoi pas le Calvados pendant que vous y êtes !!!

Eau chaude et pain c'est plus raisonnable, vous aurez moins de risque de trouver des poules qui tournent sur elles mêmes et des coqs ivres morts !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:00

Le vin réchauffe t'il les poules ? 759334
Les poules risquent d'être saoules.
Sinon, on peut leur tricoter un bonnet et des chaussettes, lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:02

Le vin ne réchauffe que celles qui passent dans le salon...Le vin réchauffe t'il les poules ? 000203D1

Le vin réchauffe t'il les poules ? Sig
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:07

Ma poule a toujours chaud près de moi ( je bois du vin )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:21

Praline a écrit:
Le vin chaud, et pourquoi pas le Calvados pendant que vous y êtes !!!

Eau chaude et pain c'est plus raisonnable, vous aurez moins de risque de trouver des poules qui tournent sur elles mêmes et des coqs ivres morts !!!
il me semble qu'il y a une petite boisson qui s'appelle Eau chaude,en normandie ( une dose Le vin réchauffe t'il les poules ? 145671 d'eau très chaude,une dose Le vin réchauffe t'il les poules ? 932518 de calva et Le vin réchauffe t'il les poules ? 415957 un sucre Le vin réchauffe t'il les poules ? 193126 ) ha!!! les bons remèdes de la france profonde Le vin réchauffe t'il les poules ? 577491
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:14

Tech-hic-cien hic... du bâtiment.. hein,hic Le vin réchauffe t'il les poules ? 577491 Le vin réchauffe t'il les poules ? 830294 , j'ai essayé,
j'ai toujours froid et en plus hic,HIC!!!!maintenant les flocons tombent deux hic..par deux
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:30

Bon... Je suis légèrement en retard pour répondre mais effectivement le vin rouge (chaud et mélangé) augmente la ponte des poules, des études ont même été menées dont une par Mr Joubert :

"Maintenant, découvrons cette petite expérience surprenante qui a été menée en 1912 par Mr Joubert, Professeur en agriculture. Mr Joubert voulait démontrer qu’une alimentation un peu particulière pouvait stimuler la ponte en hiver. Pour réaliser cette expérience, il a sélectionné deux échantillons de poules : le premier était nourri à base d’une alimentation classique et le deuxième à base de… pain et de vin. Surprenant, non !? Toujours est-il que le résultat a été stupéfiant: 27 œufs pondu par le premier groupe et 175 par le deuxième."

Source : http://poulespondeuses.com/5-techniques-pour-augmenter-la-ponte-en-hiver/

EDIT :

Je tiens à préciser que le père de mon beau père faisait cela une seule fois quand il commençait à vraiment cailler et cela suffisait à ce que les poules pondent tous les jours durant le reste de l'hiver. Je n'ai personnellement jamais testé (je verrais cet hiver) ;o)
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:56

nous sommes en 2017 et les bienfaits de l'alcool sont bien connus Le vin réchauffe t'il les poules ? 99430
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:06

Depuis au moins 1912 apparemment ;o)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:25

Et, personnellement, je ne vois pas d'intérêt à forcer la ponte des poules en hiver, c'est contre nature.
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 4:51

sansanfoi a écrit:
Et, personnellement, je ne vois pas d'intérêt à forcer la ponte des poules en hiver, c'est contre nature.

Ce que ça peut être agaçant ce genre de message moralisateur... 

D'une part qui parle de les "forcer" ?

Secondement on parle d'une petite quantité de vin rouge qui n'a rien de contre nature puisque c'est le résultat d'une fermentation naturelle.

Et troisièmement, je vais te dire ce qui est contre nature : la poule, et son nom en dit long "gallus gallus domesticus", le fruit de milliers d'années de domestication, tout comme les vaches les moutons les porcs les chiens les chats et j'en passe... Ça c'est contre nature, littéralement. Comme la plupart de ce que fait l'homme.

Je trouve ça triste de me justifier mais mes poules sont totalement libres dans un espace de 4500m2 avec un poulailler dans un bâtiment de plus de 100m2 que j'ai juste à ouvrir le matin et fermer le soir pour les protéger des prédateurs (contre nature mais je n'y peux rien elles y vont comme des grandes) alors qu'elles sont moins de 10 avec un coq un poulet et 2 poussins.

Par contre je les vaccine, elles sont papouillées tous les jours, elles courent comme des folles vers moi dès que je sors parce qu'elles savent que je vais peut-être leur donner un truc cool à manger. Quand il fait trop froid elles ont une lampe chauffante. Mais tout ça, c'est contre nature n'est-ce pas ? Pourtant, j'y vois un intérêt.

Donc je vais répondre à ton interrogation : quel intérêt ? Avoir plus d'œufs.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 5:48

Bien vu
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:16

Exact le vin pour les poules au salon et les coqs en cocotte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:52

Chacun sa philosophie de l'élevage. Je n'impose pas ma façon de faire, je donne juste mon opinion.
Cette idée poussée à son paroxysme mène d'aucuns à mettre des cailles en batterie avec chauffage et lumière en permanence. Au prix du kw et du bordeaux, est-ce "rentable" ?
Par contre, je suis preneur du résultat de ton expérience. Et j'aimerais connaitre le même sans chauffage, j'ai dans l'idée que c'est ce dernier qui booste la ponte.
Sache que je suis plus curieux que moralisateur dans la vraie vie ! Le vin réchauffe t'il les poules ? 2531713009
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:20

Le chauffage boost la ponte oui, mais il faut le laisser. Moi je ne l'utilise que quand la température du poulailler est dans le négatif.

Pour le vin d'autres ont déjà fait l'expérience, pour celle du professeur Joubert elle est assez détaillée ici :
http://www.catalogue-fr.com/hiver.php
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:31

Si l'objectif est d'avoir des œufs en hiver, avoir diverses races, dont des pondeuses d'hiver est une solution simple.
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:29

Je suis d'accord. Après je ne faisais que répondre à la question. Je ne sais même pas si je vais essayer. Perso j'ai des sussex et sussex tricolores. Si je ne dis pas de bêtises ce sont de très bonnes pondeuses en hiver.
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:16

J'en donne pendant les températures négatives
et cela depuis vingt ans

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Le vin réchauffe t'il les poules ? 2coco314
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:49

Je confirme, la sussex est une excellente pondeuse.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 5:47

La sussex tricolore commence a pondre a quel âge ??????????????
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 6:22

Alors j'ai une sussex tricolores et un coq. Ils ont tous deux 5 mois, le coq est sexuellent très actif mais ma poule ne pond pas encore (sa crête et son barbillon ne sont pas encore complètement développés). En principe c'est à partir de 5 à 6 mois donc ça ne devrait pas tarder.

D'ailleurs j'ai une question, on s'éloigne du sujet mais ma sussex tricolores me semble plus petite que mes sussex au même âge. Est-ce que, globalement, la sussex tricolores est aussi robuste et bonne pondeuse qu'une sussex ?
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:32

Bonjour .
Je continue la tradition mes vieux donnaient du vin aux poules .quand je reçoit et ne buvant pas de vin,je leur donne le reste de la bouteille mélangée à leur eau et elle aiment .Je ne pense pas que ca réchauffe mais augmente la production d oeufs.
Lycaos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lycaos

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:20

Bonjour hebuternois.

Après j'ai l'impression que chacun a un peu sa tradition. Le père de mon beau père faisait ça avec du vin chaud mélangé aux graines. Selon lui ça avait un réel impact. Certains le font avec du pain imbibé etc... Perso je ne suis pas un consommateur de mes galinettes, j'y suis trop attaché et j'aime trop les animaux pour ça ;o), du coup je me demande l'impact que ça peut avoir sur leur organisme sachant que leur espérance de vie est de 12 ans en théorie... Je pense que j'essaierai si je vois une nette baisse de ponte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:48

La tricolore est plus rare, moins de souches, moins de diversité, donc plus de consanguinité.
Perso, je n'ai que des Pékin. Un œuf ce matin et, si c'est le dernier, reprise de ponte fin janvier, ça me va bien ! Le vin réchauffe t'il les poules ? 2531713009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vin réchauffe t'il les poules ?   Le vin réchauffe t'il les poules ? Icon_minitime

Le vin réchauffe t'il les poules ?
Page 1 sur 1