| Les dindes Cröllwitzer ou "royal" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:20 | |
| voici mon couple de dindes cröllwitzer |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:21 | |
| Ouaw ! Ca c'est du coq, et du lourd !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:22 | |
| trop beau ... j' ai une petite dinde royale , qui provient d' oeufs que l' on m' avait donné ... j' espere lui trouvé un male !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:24 | |
| dommage Teddy , j'ai venu le dernier dindon que j'avais il y a quelques jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:25 | |
| vendu pardon , je tape trop vite sur le clavier |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:28 | |
| lol ... tanpis !!! juste comme çà , a titre indicatif , çà coute combien un dindon royal ... approximativement !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:28 | |
| Madame et ses petits, comme tu peux voir Praline , les petits sont blancs jusqu'a un peu moins de 2 mois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:30 | |
| C'est magnifique, si j'avais un château avec un parc, je suis certain que j'en élèverais !!! Mais si j'avais tout ce dont je rêve, je serais déjà mort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:30 | |
| moi, j'ai vendu le mien 38€ a 5 mois, mais après tout depend des eleveurs et de la qualité de leurs sujets et surtout de la quantité qu'ils ont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:31 | |
| yes ... moi aussi ma dinde etait toute blanche etant jeune , et peu a peu , le noir est apparu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 19:34 | |
| c'est si mignon des petites dindes ,mais c'est aussi si bete !!! cette année, les jeunes ont ete élevé par une negre soie et pour qu'ils mangent , je leur ai mis le phénix nain qui venait de naitre. ils ont été elevé ensemble et en dernier le phénix ne pouvait plus se passer de son dindon, c'etait trop marrant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 20 Nov 2009 - 23:09 | |
| moi sa ma fait pareil un caneton et un poussin élevé ensemble maintenant il sont inséparable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 17:49 | |
| désolé,mais tes dindons willo ,sont des dindons de Ronquières de couleur jaspé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 17:55 | |
| bah alors dis moi ce qui les différencie car je vois aucune difference avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 18:19 | |
| les maillage sur le crollwitzer est beaucoup plus fin et le dindon royal à le maillage bleu ici c'est du jaspé de Ronquières,trés jolis entre nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 18:58 | |
| le crollwitzer n'a pas forcement le maillage bleu. Il peut etre noir ou bleu et de plus la variete noir existait bien avant la bleu. En plus le ronquieres est un peu plus lourd et le mien fait le poids correspondant a son standard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:31 | |
| - Will053 a écrit:
- le crollwitzer n'a pas forcement le maillage bleu. Il peut etre noir ou bleu et de plus la variete noir existait bien avant la bleu. En plus le ronquieres est un peu plus lourd et le mien fait le poids correspondant a son standard
non,justement le crollwitzer a toujours le maillage noir le royal a les maillage bleu tu sais me dire son poid? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:37 | |
| il fait 7kg300. d'ou tiens tu ses infos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:47 | |
| j'élève du ronquières et des rouges des ardennes;et un ami des crollwitzers je mettrai des photos dans la semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:49 | |
| ok je veux bien. cependant j'ai vu un couple de dindes noté "Royal" sur leur fiche a brie comte robert, il avait le maillage noir et le juge les a tres bien jugé (95) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:56 | |
| pourtant là je suis sur et certain,si non ,je ne me permettrais pas tu peux tapper sur google dindon royal,il a des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 20:59 | |
| j'ai taper dindon royal dans google et tu peux vois dans les images qu'il y en a avec maillage noir et avec maillage bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 21 Nov 2009 - 21:03 | |
| http://www.delapoulealautruche.com/dindon-royal-bleu.html voici un lien un juge m'a affirmé que le royale était bleu,jamais noir et je crois que je peux lui faire confiance,il est au top dans sa branche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 10 Avr 2010 - 7:30 | |
| - IKKY a écrit:
- SALUT A TOUS ,UN NOUVEL ARRIVANT ,JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE FORUM,(j'ai internet depuis peu), SI JE PEUX ME PERMETTRE DE RAJOUTER MON AVIS, AYANT EU ELEVE DES CROLLWITZER,APPELE DINDON ROYAL SONT APPARUS DANS LA FORME BLEU BIEN PLUS TARD QUE LE NOIR,DE PLUS LE ROYAL DOIT AVOIR,du depart du cou,poitrine,depart des ailes,UN PLUMAGE BLANC PUR LAISSANT APPARAITRE UN RACHIS NOIR TRANCHANT CONTRAIREMENT AU RONQUIERE QUI EST CHARBONE ,AUTRE DETAIL LA PARTIE DORSALE (qui est erectile)EST QAZI NOIRE CHEZ LE RONQUIERE JASPEE ALORS QUE LE ROYAL DOIT AVOIR DES PLUMES BLANC PUR AVEC JUTE UNE BARRE NOIRE EPAISSE AVEC UN FIN LISERE NOIR POUR Q'AU FINAL IL Y EST UN EFFET "ZEBRE" (C'EST SOUVENT UN CRITERE QUI FAIT PERDRE DES POINTS EN EXPO QUAND LES SUJETS SONT TROP NOIR SUR LE DOS)
et donc dinde ronquiere ou royal d'après ta description (et j'y connais rien ) royal a+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 25 Fév 2011 - 15:02 | |
| Mon dindon de roncquière jaspé :D Sur la deuxieme photo , celle de gauche est croisée roncquière... mais a pris du père, et celle de droite est une pur roncquière que j'ai acheté récemment . et je vais vous montrez avec qui il était accoupler pour avoir le croisement de celle de gauche --> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 25 Fév 2011 - 15:13 | |
| Magnifiques bêtes!!! En arrière-pensée, je les inviterais bien pour Noël, avec ma grande famille!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Ven 25 Fév 2011 - 15:17 | |
| Bien j'ai a vendre la croisée : Roncquière ..... & pourquoi pas la sans race, certes avec du caractère ne supporte pas mon canard barbarie, allez savoir pourquoi, et n'apprécie pas les pékin, ni les chabo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 26 Fév 2011 - 20:07 | |
| trés beaux c'est dindon ont va se régaler pour noël blague a part ils sont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 26 Fév 2011 - 20:11 | |
| Il sont beau mais moi je suis pas fane des dindons (j'en ai peur).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 26 Fév 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 26 Fév 2011 - 23:05 | |
| ton dindon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Sam 26 Fév 2011 - 23:07 | |
| Oui mon dindon est un ange, mais ma dinde sans race, est déjà mauvaise avec les autres volailles ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Dim 27 Fév 2011 - 20:52 | |
| Bonjour je voudrais savoir si vous élevez des dindons comme les autres volailles,s'ils peuvent être mélangés,l'espace qui leur est réservé, leur nourriture,sont ils plus fragile a l'humidité aux maladies.Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Dim 27 Fév 2011 - 21:12 | |
| Pour ma part : perso
Il sont au même régime que mes volailles autres... Sont dehors, cohabite bien avec les volailles. Après chaque volailles a son caractère. Donc quelques accrochages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Dim 27 Fév 2011 - 21:25 | |
| Merci,est ce qu'elles peuvent être mélangées avec des oies aussi, dorment t"elles sur des perchoirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" Dim 27 Fév 2011 - 21:58 | |
| la preuve en image, une de mes dindes cette après-midi et oui moi ils vivent avec des oies, des canards, pintades, et volailles naines! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dindes Cröllwitzer ou "royal" | |
| |
|
| |
| Les dindes Cröllwitzer ou "royal" | |
|