| quel habitation pour des cailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel habitation pour des cailles Mar 17 Nov 2009 - 18:33 | |
| bonjour quelqu'un pourrait me donner une idée pour installer mes cailles ? j'ai aucune idée du type d'habitat qu'il faut , si possible en photo .
merci , si vous avez des liens je suis preneuse aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 17 Nov 2009 - 19:31 | |
| tout depend de la quantité que tu veux faire ,,,si c'est juste une dizaine ,,l'ideal c'est un clapier si tu veux faire une voliere,il ne faut pas qu'elle soit trop haute et surtout un filet ou un grillage fin par dessus car ça vole bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 17 Nov 2009 - 22:19 | |
| et quel type de maison dans le volière , j'ai 6 cailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 17 Nov 2009 - 23:05 | |
| Oui, moi aussi, je me posais la question : j'ai 3 cailles. J'ai commencé à fabriquer quelque chose que je vais adapter dans leur cage ensuite.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de construction spécifique pour cailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 18 Nov 2009 - 6:46 | |
| il y a pas grand choses sur le net pour les cailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 18 Nov 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Lun 21 Déc 2009 - 10:50 | |
| Coucou sylviane01 et pelo1708 ! Pour tes cailles, si tu les as pour l'ornement l'idéal est une volière bien plantée avec un petit abri de 50/100 cm2 que tu peux fermer si vraiment c'est nécessaire, tu place dedans une bonne litière et une mangeoire. Tu peux rajouter dans ta volière des becs droits pour occuper tout le volume. Si c'est pour la consommation, c'est vrai que le plus pratique c'est un clapier : c'est fonctionnel et pratique à nettoyer. Il existe des cages spéciales pour cailles mais c'est très laid et très inconfortable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Lun 21 Déc 2009 - 13:17 | |
| J'ai fait un petit abri en angle que j'ai placé dans leur cage. C'est pas bien grand ! Mais, elles aiment bien s'y cacher maintenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Lun 21 Déc 2009 - 18:34 | |
| ç'est juste pour le plaisir , je ne mange aucun de mes animaux , je viens d'acheter du petit grillage et faire plus tôt une grande cage , je n'ai pas trop de place pour un volière mais je voudrais quand même un max de confort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 22 Déc 2009 - 12:15 | |
| Moi j'ai 10 cailles (2 groupes séparés composés de 1 coq et 4 poules), je les ai placés dans 2 grands clapier à lapin et je leur donne (en plus du grain composé) de la verdure ou de la semoule (elles adoooorent ça! lol) PS: plusieurs fois j'ai essayé de les lacher dans la volière (pour qu'elles se dégourdissent les pattes) mais j'ai vite arrêté car elles s'envolaient et se cognaient violement contre le grillage du haut, donc elles saignaient à la tête! description: on dirait qu'il y a 4 cages différentes mais en fait il n'y en a que 2 elles sont COLLEES pour que ce soit plus grand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 22 Déc 2009 - 19:30 | |
| Les tuiles, c'est pour qu'elles passent dedans ? C'est marrant, ça fait des petits parcours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 22 Déc 2009 - 19:33 | |
| Oui, bien vu! ...mais elles ne sont presque jamais allées dedans. Tant pis ça fait de la déco! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mar 22 Déc 2009 - 19:44 | |
| c'est quelle semoule que tu leurs donne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 11:02 | |
| - sylviane01 a écrit:
- c'est quelle semoule que tu leurs donne ?
Eh bien c'est de la semoule...euh...alimentaire, enfin, LA SEMOULE QU'ON MET DANS LE COUSCOUS!!!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 11:04 | |
| Au début elles ne voulaient pas y toucher, mais maintenant elles adorent ça, surtout quand il fait froid car ça les réchauffe un peu. J'en donne aussi à mes poules qui en raffolent. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 14:05 | |
| C'est bon ça, cela les nourrit bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 18:25 | |
| tu la fait cuire ta semoule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:02 | |
| sur le net tu peu trouver ce genre de chose http://www.labellecailledeble.com/index.php?p=article&scat=10&id=130#v |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:07 | |
| merci mais c'est très moche , je voudrais une belle maison pour mes cailles, celle là est plutôt un mourroir ! mais merci pour t'être donner la peine de répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:22 | |
| de rien ;-) - sylviane01 a écrit:
- merci mais c'est très moche , celle là est plutôt un mourroir !
mais bon dans ce genre de cage elles sont pas sensé y resté longtemps... mais ça peu donné des idées pour la conception de mangeoire.... bon courage @++ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:27 | |
| Un petit clapier comme le mien ferait l'affaire, je pense... Bon, actuellement il est bien au chaud dans le garage, puisqu'il n'y a plus personne chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:31 | |
| En jardinerie/animalerie on le trouve facilement. Je l'ai acheté monté, étant moi-même un piètre bricoleur. Bon, par contre faut l'acheter à Noël ou pour anniversaire, parce-que c'est pas donné. C'est moi qui l'ait vernis, c'est du sapin, donc pas très résistant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Mer 23 Déc 2009 - 21:41 | |
| ok , je vais regarder ça , en janvier il y aura des soldes peut être que j'aurais de la chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles Jeu 24 Déc 2009 - 10:59 | |
| - sylviane01 a écrit:
- tu la fait cuire ta semoule ?
oui je la fait cuire. Il est sympa, ton clapier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel habitation pour des cailles | |
| |