| oeufs de couleur ??!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs de couleur ??!! Mar 3 Nov 2009 - 18:30 | |
| Boujour a tous je me pose une question depuis hier ... sur un site d'annonce (le bon coin) j'ai vu une ou deux annonce de poule qui ponde des oeufs verts !!! Est -ce possible et si oui comment ??? Ou est-ce une escroquerie pour mieux vendre ces sujet ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 3 Nov 2009 - 18:59 | |
| l'araucana fait des oeufs vert va voir le site de nascor c'est trés bien expliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 3 Nov 2009 - 19:22 | |
| D'accord je vais allez y faire un tour Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 3 Nov 2009 - 20:31 | |
| Non, non, ce n'est pas une arnaque, les oeufs ne sont pas "verts" mais plutot vert-bleuté pastel je dirais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 4 Nov 2009 - 7:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 4 Nov 2009 - 7:56 | |
| il doit y avoir même plusieurs posts à propos des ces oeufs, non, ils ne sont pas fluo et non, ce n'est pas une arnaque : quelle drole d'idée !!!!!!!!! Ce sont tout simplement les oeufs d'une certaine race de poule bien spécifique, tout ça est trés bien expliqué par Nascor ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 4 Nov 2009 - 10:44 | |
| La couleur de l'oeuf d'araucana provient de sa bile je pense... la couleur varie en fonction du chapelet et du nombre d'oeufs déjà pondus? En général, vert-bleu brillant au tout début puis verts pastel matte en fin de chapelet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Jeu 18 Mar 2010 - 21:49 | |
| je voulais savoir,l'araucana est la seule race a faire des oeufs vert?car j'ai une(voire plusieurs) poule qui pond depuis hier des oeufs vert pastel,et ca m'etonne quand meme que le papy qui me les a donné en ait eu,enfin il savait pas les races,mais d'apres les photos que j'ai vu,hormis peut etre un des coqs aucune ne ressemble a une araucana,d'ou le fait que je sois un peu etonnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Jeu 18 Mar 2010 - 22:05 | |
| il y a aussi la javanaise qui fait des œufs vert-bleutés , ceux du milieu sur la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Jeu 18 Mar 2010 - 22:16 | |
| plusieurs races pondent officiellement des œufs vert
l'araucana la javanaise l'améraucana la Jiuywan Dongxiang Blue-shell Chicken
et après n'importe qu'elle croisement avec une de ces races car le gène de la couleur vert est dominant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Jeu 18 Mar 2010 - 22:33 | |
| arf,je crois que je ne saurais jamais leurs origines,d'autant que leur seul point commun entre eux est leur couleur de base(noire),mais des que j'ai le temps,je ferais une presentation en bon et du forme avec photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Ven 3 Sep 2010 - 22:04 | |
| mayeli quel est la race de ta poule qui pond des oeufs couleur chocolat car ma belle mère a des poules marans mais les oeufs ne sont pas ausssi foncé :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 7:26 | |
| marans bien sélectionnée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 8:41 | |
| oui ce sont des marans mais j'en ai eu des beaucoup plus foncés,ceux là sont moyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 10:23 | |
| ok, merci il faudra que je me renseigne bien alors le jour ou j'achèterais une marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 10:25 | |
| en tout cas tes oeufs sont magnifiques , bravo à ta poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 12:49 | |
| je voudrais savoir comment être sur que le vendeur à bien des poules marans qui pondent des oeufs d'un belle couleur chocolat comme les tiens "mayeli" car souvent les vendeur sont près à tous pour vendre tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Sam 4 Sep 2010 - 19:17 | |
| à part voir les œufs il n'y a pas trop de solution,moi je garde des œufs vidés pour faire voir aux gens qui m'achètent des poules |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Dim 5 Sep 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir, merci mayeli pour ton message de bas de page iuydsfol
Pour revenir à ta question soie, il faudrait visiter l'élevage du vendeur afin qu'il te montre ses animaux ainsi que leur production et ainsi etre rassuré de se que l'on achète(pas tout le temps facile).
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Dim 5 Sep 2010 - 23:19 | |
| Bonsoir la Marans est pour moi une des races les plus galere je m'explique Quand le standard de la race est quasi parfait se sont les oeufs qui font des miseres niveau teinte ou l'inverse une poule pas tres belle et un oeuf super foncé. Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Lun 6 Sep 2010 - 20:03 | |
| merci de vos réponse et j'espère qu'au printemps prochain je trouverais la poule marans de mes "rêves" qui fasse de beaux oeufs couleur chocolat :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 7 Sep 2010 - 2:40 | |
| les oeufs de vert et de bleu sont des oeufs turquoises,avec la nuance plus ou moins vifs ou claire, selon l'animal si je comprends bien. amicalement il est tard je vais sur on perchoir,bonne nuit caroline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 7 Sep 2010 - 7:09 | |
| les oeufs de ameraucana et araucana sont teintés dans la surface de la coquille...
contrairement aux oeufs de cane cayuga (oeufs noirs...) ou c'est une pellicule qui avant d'être sèche s'enlève en essuyant avec le doigt!! en fin de ponte on a des oeufs gris bleu et plus noirs ... seul quelques uns sont vraiment noirs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 8 Sep 2010 - 3:01 | |
| très intéressant se que tu racontes sa me rend curieuse des oeufs noirs! ils doivent être harmonieux en mélange des couleurs. j'en rêve, je suis obligé de quitter je reviens demain.
merci caroline
|
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 8 Sep 2010 - 9:13 | |
| J'ai acheté une poule Marans chez un éleveur. Une bouchée de pain parce qu'elle a un doigt tordu à cause d'un défaut de couveuse a priori. Elle est encore jeune (née en mars 2010) et je suis curieuse de voir ses premiers oeufs!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 8 Sep 2010 - 11:16 | |
| Je suis située dans le 78 près de Rambouillet, je connais un éleveur qui concourt avec Araucana et Marans ses poules sont de très belles qualité.
il vent ses poules à 30 euros pièces.
si cela t'intéresse et si toute fois il en a encore je veut bien aller t'en chercher une ,après on s'organise pour que tu là récupère.
caroline.prevot@hotmail.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 5 Avr 2011 - 21:32 | |
| Bonjour, je ne sais pas si mon oeuf de canne est mort ou pas??Parce que il à des tâches à la surface de la coquille,et il à changé de couleur après 5-6 jours sous la lampe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mar 5 Avr 2011 - 21:34 | |
| hum hum segolene,s'il te plait,crée un post avec ta question,au lieu de poster n'importe ou,tu auras plus de reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 6 Avr 2011 - 13:48 | |
| Très joli les oeufs colorés! L'alimentation peut-elle avoir une incidence sur la couleur de la coquille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! Mer 6 Avr 2011 - 17:06 | |
| sauf que l'oeuf n'etais pas coloré; et pour savoir si l'oeuf qui est dans un carton avec une lumière puissante est allumé tous les jours et nuits c'est bien??? merci comme même pour vos conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de couleur ??!! | |
| |
|
| |
| oeufs de couleur ??!! | |
|