| Perruches, mode d'emploi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Perruches, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 11:29 | |
| Perruches, mode d'emploi Colorées, chatoyantes... elles bavardent haut et fort ! Et c'est la gaité qu'elles mettent dans nos foyers qui nous les font adopter ! Elles ? Les perruches ! Baptisées aussi « inséparables », « ondulées » ou -le moins chantant- « calopsittes », les perruches sont connues pour leur caractère social et agréable. Si vous avez adopté des jeunes spécimens, c’est-à-dire qui ont moins de 3 mois, le dressage peut-être facilité. Mais, quel que soit l’âge ou commence l’éducation, le calme, la nourriture, l'eau ainsi que l'absence d'éléments perturbateurs sont les meilleurs atouts pour la réussir. Comme pour tous les animaux, le stress ou un environnement trop agité peuvent faire réagir les perruches anormalement. Un animal sociableAlors, pour que tout se passe bien -tant pour l’oiseau que pour son propriétaire !-, mieux vaut déjà solliciter l’attention de la perruche et ne pas la laisser seule en cage. Comme l'homme, elle aime la compagnie et a besoin d’interaction ! Seule, elle risque de souffrir de troubles nerveux ou de tomber malade. La compagnie… c’est la vie ! Ne pas se faire pincer !Même s’il n’est pas question de comparer outre mesure les comportements humains avec ceux des animaux, les perruches sont peu agressives si on ne les embête pas. L’autre espèce voisine, les « inséparables » sont beaucoup plus malins et s'imposent plus facilement alors que la perruche est plus « timide ». Précisons que chez les oiseaux de petites tailles, la crainte est la principale cause d'un comportement agressif -le pincement par exemple-. Communiquer, c’est apprivoiserPour que tout se passe bien entre votre couple de perruches et vous, il vous faudra de la compréhension pour que l’intérêt soit réciproque, pour que les oiseaux soient réactifs et calmes. Bref, il vous faudra communiquer pour les apprivoiser…. Mais n’est-ce-pas là un comportement valable pour toute espèce vivante ? http://www.manews.com/articles/Perruches-mode-d-emploi_844.html |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Dim 1 Nov 2009 - 21:35 | |
| maya....que les éleveurs de Perruches se manifestent !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Jeu 31 Déc 2009 - 18:36 | |
| Salut ! Pour ce qui est de pincer, je nuancerais car cela dépend énormément du caractere de l'oiseau. Que ce soit une toute petite perruche ou un énorme perroquet, ce sont tous des oiseaux proies et donc qui servent de nourriture à d'autres oiseaux. Cela implique que leur premiere réaction c'est la crainte et la fuite devant toute chose ou action inconnue.
La photo mise en illustration, c'est une perruche souris qui vit normalement en colonie. C'est meme la seule espèce qui fabrique de toute piece un nid. Les autres trouvent un trou dans un arbre et l'aménage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 1 Jan 2010 - 22:13 | |
| Je rajouterai que si vous avez une calopsyte qui ne chante pas c'est une femelle car les male ont un chant magnifique. On dit d'ailleur qu'ils sifflent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Sam 2 Jan 2010 - 10:19 | |
| c'est vrai que les mâles callopsites chantent bien. J'en ai un ou plutôt deux, je crois. Ils sont dehors dans une volière et dès qu'il fait soleil, c'est parti. Parcontre, je ne cherche pas à les tripoter, leur bec pince super fort, même avec des gants. Idem, pour les inséparables. Ils aiment bien les jouets en corde ou en bois aussi. Mes inséparables crient quand je passe le téléphone à mon mari dans la pièce où ils sont. De vrais coquins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Sam 2 Jan 2010 - 10:53 | |
| Les inséparables sont très espiègle. Ils attendent toujours que je leur tourne le dos pour faire leurs pitreries ou alors il faut que je me cache dans un coin quelques minutes en dehors des volieres.
Pour ce qui est de pincer, j'ai encore mieux. La perruche a moustache. Le male un jour de mécontentement m'a fendu sa gamelle en inox d'un coup de bec. Et pourtant que je l'attrape avec les gants, il ne cherche pas a faire mal mais il mordille pour dire sont mécontentement. Cette race de perruche a de très bonnes disponibilités pour parler d'ailleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mar 16 Aoû 2011 - 16:34 | |
| voliere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: perruches Mar 16 Aoû 2011 - 16:38 | |
| voici pour les perruches ext. avec des sommiers emmaus .ext 365jours.pour les grand froid une bache plastic et dessus la bache une couverture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 17 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Pas mal l'idée du recyclage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 17 Aoû 2011 - 15:33 | |
| et l'autre nom de la perruche souris est la perruche moine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 17 Aoû 2011 - 16:52 | |
| - belaaantoine a écrit:
- et l'autre nom de la perruche souris est la perruche moine
appelé aussi quaker |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 17 Aoû 2011 - 17:53 | |
| J'ai une calo male apprivoisée et oui sa chante ! Et j'ai aussi des ondulées et le premier jeune né chez moi vient de sortir du nid il y a 1 heures ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 17 Aoû 2011 - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 19 Aoû 2011 - 0:12 | |
| Vous avez le forum de perruches ondulées qui est trés bien. J'y ai appris beaucoup. J'ai 8 perruches et 6 calopsites en volières extérieures[img][/img] Voliere avec protection pour L'hiver Les photos datent de cet hiver.... |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 19 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Le jeune [img]http://www.plumage.eu/ [/img] Quelques unes ... Le bleu s'est échappé :( [img]http://www.plumage.eu/ [/img] La voliere [img]http://www.plumage.eu/ [/img] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 19 Aoû 2011 - 13:32 | |
| J'aimerai assi achter un couple de calo :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 19 Aoû 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Sam 20 Aoû 2011 - 10:44 | |
| Ce qui est bien c'est que pour des oiseaux en voliere , elles ne sont pas trés sauvage! Quelques unes mangent dans ma main mais j'ai quelques probleme au niveau des couples ! Une femelle a 2 males , une autre n'en a pas ... Pffff Ici je vai racheter une femelle ( bleue si c'et possible :D ) Mais j'ai des malheurs avec Elles ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Sam 20 Aoû 2011 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Sam 20 Aoû 2011 - 16:22 | |
| Et tu fais comment pour gérer les problemes de consanguinité ? C'est impossible dans une voliere.
PAr contre fais toujours attention a avoir au moins le meme nombre de male que de femelle voire plus de male que de femelles. Car sinon ce sera le carnage assuré à chaque fois.
Dans les sites interressant aussi pour apprendre sur les perruches ou les becs crochus en général, il y a aussi :
Perruche Photo passion, Passion becs crochus, Nosvolieres (Eux, j'y vais de moins en moins car l'embience n'y est pas terrible. Trop élitiste !), et d'autres mais les deux premiers sont les plus conviviaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Jeu 1 Sep 2011 - 17:42 | |
| tu as des magnifique perruche et volière aussi j'aime beaucoup moi je possède 2 couple et 2 bébés perruches et a la recherche d'une volière ou une autre cage aussi grande que la mienne .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: burkina Mar 6 Sep 2011 - 14:54 | |
| - yamabushi a écrit:
- Pas mal l'idée du recyclage !
voila pour nous cest la fin saison de pluie .pour moi debut elevages et vaccins trico et cocci .comme avant pour les pigeons.argile. sel a disposition.voila et jaime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mar 6 Sep 2011 - 16:36 | |
| moi je vient d'acheter une nouvelle cage pour mes piou piou ils adorent .....mais j'aurais voulus savoir si j'aurais put mettre mes bébés perruches avec leur parents que doit je faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mar 6 Sep 2011 - 18:48 | |
| LEs bébés peuvent rester avec les perents surtout s'il n'y a plus de nid. Il y a des risques avec certaines femelles qui tuent leurs petits une fois sorti du nid s'ils veulent y retourner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Mer 7 Sep 2011 - 8:18 | |
| je vais enlever le nid car la femelle y allais dans l autre cage mais depuis que je les est changer elle n'y vas plus du tout alors je c'est pas pourquoi.... les petit bébés vont avoir 2 mois bientôt 1 le 10 et l autre le 13
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi Ven 11 Nov 2011 - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruches, mode d'emploi | |
| |
|