| des renseignements Sabelpoot SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des renseignements Sabelpoot SVP Mar 20 Oct 2009 - 20:20 | |
| bonjour,
comme je le précisais dans mon message de présentation, j'envisage d'acquérir 3 poulettes d'ici deux mois.
Physiquement, la sabelpoot m'a fait craquer.
est ce une poule plutôt placide ou speed ? que donne t elle question ponte ? et enfin comment est le chant du coq (voisins à proximité...)
d'avance merci pour vos réponses. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mar 20 Oct 2009 - 20:58 | |
| Pour le chant quelque soit la race...... c'est pas discret regarde sur le fo, il y a plusieurs vidéo sur le chant de ses messieurs.... Pour les voisins c'est une question de diplomatie, en parler avant histoire de voir comment cela le présente.... Pour le reste je laisse la place aux éleveur de sabelpoot !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mar 20 Jan 2015 - 16:53 | |
| bonjour
j'ai craqué sur un couple de Sabelpoot, on me dit que le coq ne chante pas fort du tout et rarement , est ce vrai ? CAR c'est le seul argument bloquant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mar 20 Jan 2015 - 17:20 | |
| le mien chante bien mais c'est ,variable d'un sujet a l'autre,ce n'est pas une question de race ,chaque coq est unique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mar 20 Jan 2015 - 18:46 | |
| Merci pour cette réponse. |
|
| |
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mer 21 Jan 2015 - 22:27 | |
| comparé aux grosses races, c'est presque inaudible, perso, le coq sabelpoot est logé a coté de la maison.......je ne sais même pas qu'il existe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Mer 21 Jan 2015 - 23:09 | |
| Ok alors je vais prendre le couple que j ai vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 16:13 | |
| que pensez-vous de ce coq, je le trouve magnifique |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 16:24 | |
| perso j'ai des coqs de races différentes, et ce sont les plus petits (gauloise) qui font le plus de bruit... en fait c'est surtout qu'ils chante plus aigue, donc cela s'entend plus. Mes marans chantent grave et je ne les entends quasi pas dans la maison. apres la taille ne fait pas tout, mon voisin a des sebright et ses coqs sont "con" comme pas possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 16:29 | |
| grrrrrr je n'arriverai jamais à me décider tout le monde se contredit . j'aime les bantam , les wyandottes et les sabelpoot. et je n'ose pas prendre de coq. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 17:11 | |
| Tu prends un wyandotte et s'il chante trop !!! tout le monde a table... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Jeu 22 Jan 2015 - 18:18 | |
| Ce n'est pas du tout le même gabarit ! Et je dirais, ça dépend beaucoup du coq aussi, de son caractère. J'en avais un qui chantait toute la nuit, mais dans la journée, très peu :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 11:53 | |
| Pourquoi veux tu absolument un coq ? Pour reproduire je suppose ... Dans ce cas je me poserais d'abord la question de la place pour accueillir les futurs poussins (qui deviendront des poules et des coqs également), et je choisirais la race en fonction de ça déjà Ensuite on sait bien qu'un coq ça chante, plus ou moins fort, plus ou moins souvent, et que ça ne dépend pas que de sa race mais aussi de son tempérament, un de mes Brahmas ne chante quasiment pas et l'autre un peu plus mais pas énormément non plus, par contre ils ont du coffre (rires). Et pour finir, je ne pense pas que multiplier les demandes sur le chant du coq Sabelpoot t'aidera à faire ton choix ... Tu auras forcément des retours d'expérience différents, car chaque coq est unique ! |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 13:00 | |
| Je pense que le mieux serait de voir avec tes voisins dans un premier temps, à moins que ton jardin soit très grand et qu'il te soit possible d'installer le poulailler le plus loin possible des voisins. De plus, si tu envisages de prendre un coq, il te faudra l'enfermer la nuit car les miens commencent à chanter vers 5H00 du matin. Toutefois si tu ne souhaites pas faire de reproduction, il n'est pas indispensable de prendre un coq. Si l'aventure te tente quand même, il faut penser que parmis les poussins qui naîtront, il y aura vraisemblablement des coqs dont il faudra que tu te débarasses. Il faut savoir aussi qu'il est difficile de se procurer des poules seules, les éleveurs proposent souvent des couples. PS : le coq en photo ne vaut pas grand chose si tu souhaites reproduire (trop de blanc dans le plumage, double crétillon, pas assez d'emplumage au niveau des tarses...) | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 13:04 | |
| en y regardant de plus près, le coq en photo est un croisé, car la queue n'est pas assez relevée, bref rien de bon là dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 13:53 | |
| Merci pour tes réponses . Et en plus tu as mis le doigt sur mes questions concernant les coqs. Je ne trouve personne que ne vende que des poules. Donc je me renseigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 13:56 | |
| Merci pour tes réponses . Et en plus tu as mis le doigt sur mes questions concernant les coqs. Je ne trouve personne que ne vende que des poules. Donc je me renseigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP Ven 23 Jan 2015 - 19:07 | |
| Essaye d'en trouver dans une expo, là tu peux avoir des poules seules. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des renseignements Sabelpoot SVP | |
| |
|
| |