Sujet: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 13:38
Bonjour je viens d'arriver sur le forum, j'ai un jeune poussin java noir né sous poule Pékin. J'ai craqué pour cette espèce mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations sur la croissance et les besoins. Est ce qu'il y aurait un éleveur de cette jolie poule ? Étant donné que j'aimerai faire un parc de java, j'aimerai aussi savoir sexer mon petit piou.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 13:52
Alors je ne connais pas du tout cette race du coup j'ai regardé un peu sur le net, mais tu as dû le faire aussi
C'est une race "très" naine, plutôt active et qui vole très bien. Il faut adapter les mangeoires et abreuvoir à leur taille et prévoir de "couper" les ailes pour ne pas qu'elle ne s'envole, mais bien sûr ça dépend de son environnement.
Pour ton piou, je ne connais pas son âge même si comme ça au vu de la photo j'aurais dit env 5 semaines. On voit déjà une crête et en regardant une photo des poules java dont la crête n'est pas proéminant j'aurais donc tendance à penser à un petit coq.
J'espère qu'il y a ici des gens qui connaisse vraiment cette race et qui pourront d'aider
Dernière édition par louluop le Jeu 10 Nov 2022 - 14:21, édité 1 fois
Ctjsmoi59 aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 13:57
Je peux pas t'aider mais très joli plumage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Ctjsmoi59 aime ce message
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 14:30
Merci pour ton post louluop, Effectivement c'est une très naine... De 5 semaines. J'ai des enclos couverts sur le dessus pour éviter de devoir couper les ailes et pour protéger mes petites plumes des prédateurs et de la grippe aviaire. A dire vrai je penche aussi pour un petit coq,... C'est juste que pour baguer je ne voudrai pas me tromper de taille 12mm pour les coqs et 10mm pour les poules.
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 15:24
Ctjsmoi59 a écrit:
Merci pour ton post louluop, Effectivement c'est une très naine... De 5 semaines. J'ai des enclos couverts sur le dessus pour éviter de devoir couper les ailes et pour protéger mes petites plumes des prédateurs et de la grippe aviaire. A dire vrai je penche aussi pour un petit coq,... C'est juste que pour baguer je ne voudrai pas me tromper de taille 12mm pour les coqs et 10mm pour les poules.
Tu viens d'illuminer ma journée! J'ai réussi a deviner l'âge de ton piou alors qu'il y a peu de temps de voyais les autres faire ça en me disant "mais comment il arrive à deviner ça?!?" Je progresse finalement Purée tu sais que ton petit bout de chou une fois adulte fera 15% de la masse des miens Je crois qu'on a les 2 extrêmes Moi j'avais mis des bagues de 8 à la naissance j'ai dû les retirer à 2 semaines Penses-tu qu'une bague en 12mm pourra gêner une poule qui devrait plutôt être baguée en 10mm? Je pense que des gens ici pourront nous le dire
DROOPY aime ce message
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 15:31
Qu'as tu comme race ? Je ne pense pas qu'une bague un peu trop grande gênerait une poule. Ça pourrait gêner un coq, surtout pour cocher. J'ai aussi 2 Orpington de 5 semaines
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 15:42
Ctjsmoi59 a écrit:
Qu'as tu comme race ? Je ne pense pas qu'une bague un peu trop grande gênerait une poule. Ça pourrait gêner un coq, surtout pour cocher. J'ai aussi 2 Orpington de 5 semaines
En fait j'ai 2 races dont les Brahma Mais j'ai aussi des Poules Soie type US c'est déjà moins grand
J'aime beaucoup les Orpington, tes poussins sont beaux
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 18:16
Bienvenue pour commencer !
Alors étant donné que la Java est une race naine, il ne faut donc pas trop surelever les mangeoire, abrevoirs...
Une volière est préférable...
Tu as un coco pour ton poussin java !
Chez tes orpingtons, niveau standard c'est pas ça , le liseré est très mauvais, ils n'ont pas une tête d'orpington, mauvaise séléction des géniteurs je pense.
A première vue, je dirai un coq sur et l'autre si tu as, il faudrait une photo de la tête;, pour voir la crête...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 18:35
Le verdict et tombé tu a un coq java sinon tu connais des eleveur chez qui te procurer des poules pour t’on coq tu les a eu chez des particuliers?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 20:39
Ctjsmoi59 a écrit:
Qu'as tu comme race ? Je ne pense pas qu'une bague un peu trop grande gênerait une poule. Ça pourrait gêner un coq, surtout pour cocher.
Pour moi tu as deux coqs, mais quand on a un doute on met une bague poule à une patte, une bague coq à l'autre. Quand on est sûr on cisaille la mauvaise.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop, Pouledu69 et Ctjsmoi59 aiment ce message
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 21:43
Merci pour vos avis, ... Alors tout d'abord les oeufs fécondés viennent du site la roucoulade, donc malheureusement pas la possibilité de voir les géniteurs. Je ne connais pas d'éleveur de java pour avoir des poules ou éventuellement oeufs à couver, j'espérai trouver un éleveur sur ce forum en fait. Dans ma région c'est très compliqué de trouver ces races, et puis avec la grippe aviaire qui tourne ont est jamais sur de rien. Mon java sera installé dans un enclos/volière extérieur couvert. J'ai installé un petit maillage et des bâches transparent pour protéger des vents, en prenant soins de laisser des aérationq en hauteur. Pour le coq Orpington ça serait lequel? Pour voir si mes doutes se confirment
Dernière édition par Ctjsmoi59 le Jeu 10 Nov 2022 - 21:45, édité 1 fois
DROOPY aime ce message
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 21:45
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 21:51
Tu es sur que ce n'est pas un wyandotte le second ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 22:00
Pouledu69 a écrit:
Tu es sur que ce n'est pas un wyandotte le second ?
A normalement pas, il était bien noté orpington sur l'oeuf ... J'espère que ce n'est pas une erreur
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 22:09
Comment est sa crête ?
Ctjsmoi59 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 22:15
Pouledu69 a écrit:
Comment est sa crête ?
La crête est vraiment petite, par rapport à l'autre. Sachant que celui qui est plus fauve est le dernier né. J'essaierai de faire une photo demain, c'est que ça bouge pas mal à cet âge
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Jeu 10 Nov 2022 - 22:44
Je veux dire, c'est une crête simple ou à pois ?
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Dim 13 Nov 2022 - 12:28
Je pense aussi a 1 wyandote
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin de Renseignements Ven 18 Nov 2022 - 15:56
casi sur que ces une wyandotte car la queu d'un orpington n'est pas comme ca ne te decourage pas les wyandotte son magnifique