Connaissez vous cette race ?
C'est une Médicis achetée sur le marché de Chambéry. Du coup, je l'ai appelé Catherine !!!!
C'est une race inventé par l'INRA m'a t'on précisé pour les élevage familiaux. J'avous que c'est une super poulette qui me fait délirer. Elle est très familière, se laisse facilement carésser et me fait de gros oeufs blanc souvent avec deux jaunes dedans. Au grand bonheur de mon zome qui du coup mange un oeuf pour le goût de deux !
D'ailleurs une petite question si quelqu'un sait : que donne des oeufs doubles à couver ???? Y a il des jumeaux chez les volailles ?
Trouvé sur Galinette.net : "la medicis est un croisement industrielle relativement rescent de poule pondeuse fermière ( par opposition a la poule rousse qui a été séléctionée pour l elevage en batteries) elle est issue du croisement de l harco (poule pondeuse noire ) avec une poule bleu de hollande (couleur coucou) c est une pondeuse fermière qui semblerait etre moins performante que l'harco classique et bien entendu que la pondeuse rousse mais c est une tres jolie volaille qui convient tout a fait a l elevage familial."
l'harco medicis se situe au niveau de la ponte de la sussex la bleu de hollande (coucou) à ne pas confondre avec la cendrée qui elle est de couleur bleu