| Une race , un œuf ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 15:42 | |
| Bonjour tout le monde ! Je crée ce petit post pour regrouper toutes les races de poules reconnues et pures ainsi que les œufs qu'elles pondent ! Ce sujet aura pour but d'aider à l'identification des œufs pour une race de poule. Certes le forme et la teinte de l’œuf peut varier en fonction des poules mais l'on retrouvera forcément des spécificités pour ces races ! Je vous demanderai alors si vous le voulez et le pouvez de poster ici une image d'une race de poule de race qui respecte le standard de celle-ci et qui possède un coloris pur avec si possible un poids de l’œuf en moyenne. J’éditerai au fur a mesure ce post pour tout regrouper et éviter les doublons -LES COLORIS SONT DONNES A TITRE INDICATIF MAIS N'INFLUENCENT EN AUCUN CAS L’ŒUF (Exception chez la marnas où la colorimétrie varie) Je commence avec la Marans (ici bleu à camail cuivré). La teinte de l’œuf varie selon les sujets et surtout les variétés, il faut un coloris de niveau 5 minimum pour être de la Marans pure et plus il est foncé mieux c'est. On tourne en moyenne sur du 65-70 gr mais on trouve du moins et du plus (de 60 à 80 gr pour les plus gros) et son œuf: Ici un petit tableau sur les œufs de Brahma, d'Australorp, de Wyandotte, d'Orpington, d'Araucana, de Mantes et de Cochin (merci GG31) et respectivement une photo de chacun des sujets : Brahma (perdrix maillé doré): Australorp : Wyandotte (dorée) : Orpington (fauve) : Araucana : Mantes (noire cailloutée blanc): Et cochin (blanche): Ici la bantam de pékin, quelle soit frisée lisse ou de n'importe quelle couleur ce sera de petits œufs blancs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Dernière édition par Julien32 le Jeu 1 Mar 2018 - 13:21, édité 4 fois | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 16:37 | |
| excellente initiative , | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 16:40 | |
| Merci ! Je compte sur vous pour m'aider à compléter ce sujet, faute de grande diversité de races :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 16:45 | |
| pas de souci ,je pense que beaucoup vont t'aider ( moi des que j'aurais assimilé pour inclure les photos, mais ça avance!) | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 16:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 17:04 | |
| merci beaucoup!! c'est très gentil Julien, mais KARRIKA m'a déjà fournie d'excellentes explications et je pensais pouvoir étudier cela aujourd'hui mais pas eu le temps ,demain , mais merci à toi!
au fait Julien , je serais ce weekend à SAMATAN en visiteur puisque il n'y a plus les chiens ! peut être ferrons nous connaissance! :bonjour2: | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 17:24 | |
| Peut être en effet ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
daphniiis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 17:56 | |
| c'est une très bonne idée je trouve! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 17:58 | |
| et une idée très éducative , qui pourra aider beaucoup de gens, bravo pour cette transmission aux autres | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 18:01 | |
| Très bonne idée ! J'adhère ! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 19:20 | |
| ouais super idée. l'admin pourrait en faire un dossier hors post, sinon ça se perd dans la liste ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mar 27 Fév 2018 - 19:37 | |
| Il faudrait voir avec Jean-Mi lorsqu'il passera :) En attendant il y pas mal de boulot pour en faire une belle liste bien complète ! Je vais chercher si il y a des photos exploitables déjà présentes sur le forum ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mer 28 Fév 2018 - 15:16 | |
| Très bonne idée, je vais commencer par vous mettre la photo de mon avatar qui correspond au sujet, sauf qu'il n'y a pas la photo de la poule avec l’œuf. Seulement l'identification de l’œuf et de son poids. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mer 28 Fév 2018 - 15:19 | |
| Merci beaucou GG31 Pas grave pour les photos si tu peux en avoir des tes poules je prends sinon je chercherai de beaux sujets sur internet :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mer 28 Fév 2018 - 15:34 | |
| Ce sont les œufs de mes poules. J'ai les photos de chaque race, si tu veux je peux les poster en miniatures ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Mer 28 Fév 2018 - 15:41 | |
| Avec plaisir :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 0:33 | |
| | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:06 | |
| Merci GG31 tu gères ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:14 | |
| j'ai une photo d’œuf de mes Pekins mais elles ne sont pas dans la liste des poules lol . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:17 | |
| Aucun soucis, une photo de l’œuf et d'un de tes poulettes pékins :) Il n'y a pas de liste, il faut regrouper toutes les races existantes et reconnues :p ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:24 | |
| Ok Julien alors je peux les poster ici ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:26 | |
| - la Dauphinoise a écrit:
- Ok Julien alors je peux les poster ici ?
Oui comme ça j'édit mon post pour rajouter l'oeuf et la photo Merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:38 | |
| ils sont tres blanc le panier n'est pas plein ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:44 | |
| Merci ! Je te laisse l'honneur de choisir ta plus belle photo sur ta plus belle poule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:54 | |
| Ah ok Julien je vais faire au mieux comme elles sont toute belles je n'ai que l'ambarras du choix lol
Je vais faire d'autres photos car sur celles que j'ai elles sont regroupé alors il faut que j'essaye d'isoler ma préféré lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 13:09 | |
| Ahah ça marche, oui elles sont toutes belles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 13:17 | |
| Je te presente "Cachou "ma pekin préféré la plus docile je voulais prendre "fauvette "mais elle se cachait dans le poulailler j'aurai aimé un plus joli decor mais çà manque d'herbe pour l'instant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 13:20 | |
| Super elle est très belle ! Merci beaucoup pour ta contribution :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! Jeu 1 Mar 2018 - 13:23 | |
| De rien Julien çà ma fait plaisir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une race , un œuf ! | |
| |
|
| |
| Une race , un œuf ! | |
|