C'est celle qui reste en dernier sur la vidéo sur l'échelle !!!!!
Bonjour à tous !
Malheureusement, j'ai enterré ma petite poule Plume (Barbues d'anvers), morte samedi dans la nuit, suite à une infestation de poux malophages, qui lui avait fait gonflé la gorge et le cou, elle avait pleins de croûtes, je pense qu'elle a eu du pu sous la peau, l'antibio n'a rien fait, c'était déjà trop tard !!!!!! repose en paix ma petite cocotte !!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
sans revenir aux poux, un ami éleveur qui connait bien la musique, m'a dit qu'il y en a qu'on ne peut voir que la nuit, parce qu'ils attaquent la nuit ?
Les parasites de peau : Le pou commun, qui se nourrit des cellules mortes de la peau et des plumes. Plus dangereux, le pou rouge, (dermanysus gallinae), très petit acarien hématophage, (qui suce le sang), il devient rouge lorsqu'il est gorgé de sang. La tique, (Argas), gros acarien ovale, également hématophage, les plaies qu'il provoque peuvent s'infecter et déclarer une maladie infectieuse. Une autre famille d'acariens (Cnemidocoptes laevis) provoque la gale déplumante. On voit un dépôt blanchâtre sur la peau du visage, l'oeil est triste, l'animal souffre, on remarque également une hypertrophie du conduit auditif avec un gonflement de la bordure de l'orifice, tel que le plumet auriculaire en est soulevé. Il est clair que l'acarien est présent sur la peau. Parfois, la base des plumes est rongée de chaque côté du cou et à sa base, la peau est à vif et il y a des risques de piquage par les autres animaux. Infestation en deux temps : Outre la tête et le cou, les parasites pondent aussi du dessous de l'anus au bas ventre, soit aux endroits ou le bec de l'animal ne va pas. 1er temps : Quelques parasites piquent l'animal puis pondent leurs oeufs aux endroits cités, on ne le remarque pas toujours, le coq ou la poule mangent normalement, parfois, on remarque juste une petite fatigue. 2ème temps : Les oeufs des parasites éclosent, ce sont alors des centaines de parasites affamés qui courent sur toute la surface de la peau de l'animal et qui piquent pour sucer le sang. L'animal devient anémié, perte d'équilibre, puis ne peut plus se mettre debout. Si l'infestation est importante, la mort intervient en deux ou trois jours. Il est très urgent d'intervenir et de soigner avec des molécules compatibles et surtout d'assainir les locaux avec un bactéricide + virucide + insecticide, les acariens détestent la lumière, les rayons solaires leurs sont fatals, c'est la raison pour laquelle on les retrouve derrière des éléments fixés aux murs Les pondoirs fabriqués avec des caisses en bois sont à proscrire, les fentes représentant des cachettes de choix. Sur les matériaux, les oeufs d'acariens ressemblent à des traînées de poivre gris en poudre. Sur l'animal, ce sont de petits amas blanchâtres ou des formations de mini-cocons.
si quelqu'un a encore des questions à poser sur les poux, aprés ce brillant et on ne peut plus complet exposé sur les poux par Maya, je lui recommande de se taire !!!!!!!! Maya !!!!!!
Lun 28 Sep 2009 - 18:50 par Invité