Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:59

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je ne le maitrise pas encore complètement..
J'ai mis 13 œufs a couver il y a maintenant 20 jours dans une couveuse que j'ai fabriquer moi même (grâce a vos précieux conseils). Mais voila il ne ce passe toujours rien, hier soir je les aient mirés et j'aperçois une tache noir qui prend la moitié de l'œuf ainsi que la poche d'air. Et je crois que le poussin n'est pas complètement formé car il ne prend pas la totalité de l'œuf. Je voudrai savoir si c'est normal, et si j'aurai la chance d'avoir des petits piou-piou.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Benji
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:57

Bonsoir a tous, je viens vous donner quelques nouvelles qui sont bonnes pour l'instant, je viens de regarder mon œuf de caille et il y a une petite, toute petite fissure qui viens d'apparaitre :) J'espère que sa va continuer. Je vous tiens au courant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:36

un oeuf fissuré est à retirer, ça ne donnera rien ! il va s'abimer et sentir mauvais dans la couveuse, ça m'est arrivé souvent
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:13

Cela fait combien de jour d'incub pour ton oeuf de caille ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:32

L'oeuf et fissuré car le cailletaux et en train de sorti. Il y a un petit trop maintenant et il le soulève avec son petit bec, je laisse faire. Cela fait 17jours ojourd'hui! Je vous tiens au courant.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:35

Super !!!!! patiente, en attendant as tu tous ce qu'il faut pour l'héberger et l' nourrir ce petit bout ?
Quel type d'abreuvoir as tu prévus ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:13

Benji a écrit:
L'oeuf et fissuré car le cailletaux et en train de sorti. Il y a un petit trop maintenant et il le soulève avec son petit bec, je laisse faire. Cela fait 17jours ojourd'hui! Je vous tiens au courant.

alors ça change tout, j'avais compris que tu avais constaté une fissure pendant l'incubation, maintenant au stade de l'éclosion, effectivement, ça ne risque plus rien, il n'y a plus qu'à prévoir le reste du bon déroulement des opérations
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:55

Oui j'ai tout prévu, j'ai une cage a lapin avec une lampe chauffante et une ampoule de 250w. Pour l'abreuvoir, j'ai acheter un bac spécial en plastique que l'on trouve dans le commerce. Pour la nourriture j'ai acheter de la nourriture spécial poussin que je mettrai dans une petite coupelle. Par contre pour la litière je met du copeau ou du journal ? (je dispose des 2)
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:01

Le journal recouvert de papier absorbant est bien, le papier absorbant empêche les petites pattes de glisser, le papier journal d'aujourd'hui est extrêmement lisse et c'est une véritable patinoire pour ses miniatures.
Attention pour l'abreuvoir, les poussins cailles sont tellement mini que les risques de noyade sont fréquent.... pour les premiers jour un bouchon de bouteille d'eau est bien... :qhdiuf:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

Bon bah mauvaise nouvelle, il est mort! Il ne bouge plus dequis 12h. S'avez vous a quoi cela est du? Mon taux d'humidité est de 60%. La temperature 38° et jouvrai la couveuse de temps en temps pour l'humidité et voir si il sortait. J'attend maintenant les autres ce week end, jspr qu'il y aura un meilleur résultat. Je pense reprendre des oeufs de caille et en remettre demain a couver.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:22

60 % ça va pas !!! ni pour une éclosion (celle de l'oeuf de caille) ni pour la couvaison des oeufs de poule, qui eux à 17 jours ont besoin de 45 % 50 % pour que la poche d'ais soit bien grande....
Si tu mets demain des oeufs de cailles tu retrouveras le même problème, à la fin du 18em jour tu devras augmenter le taux d'humidité pour la fin d'incub de tes oeufs de poules ce qui sera mauvais pour les oeufs de cailles.... là on tourne en rond !!!
Le plus simple, tu termines les oeufs de poule, ensuite après désinfection de ta couveuse tu commences des oeufs de cailles !
D'autre part, pendant une éclosion, il vaut mieux éviter d'ouvrir et de refermer pour voir ce qui se passe...... Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:44

rigoureusement exact !!!!!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:48

Très bien, je vais attendre l'éclosion de mes poussins (qui vont rester vivant j'espère) et ne pas faire les même bêtises) puis pour les œufs de caille j'en remettrais après. Je suis vraiment triste qu'il soit mort, j'y croyait énormément mais bon je débute et il y a souvent des erreurs, grâce a vous je vais les corrigées. Je vous tiens au courant pour les œufs de poule.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:50

Il n'y a qu'avec les erreurs que l'on progresse..... Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:06

Tout à fait. Par contre connaissez vous un endroit ou je pourrai acheter des œufs de cailles dans l'oise par hasard ou sur internet ? J'ai trouver plusieurs vendeur sur internet mais j'ai peur de la livraison et de la qualité des oeufs.
Avez vous déjà acheter des oeufs sur internet ?
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:11

Pour tes essais, tu peux essayer un truc tout bête.... des oeufs en supermarché, il suffit de demander au responsable du rayon quand il reçoit ses boites, quand tu as la date tu passes le jour même et là tu peux commencer une couvé, tu peux être certain que les oeufs sont fécondés, puisque les cailles pour pondre on besoin d'un male avec elle......
Ensuite une fois que tu métriseras ta couveuse et le processus d'incubation tu pourras le lancer en cherchant des oeufs de "luxe" Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol Je connais plusieurs personne qui ont commencé comme cela......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:13

Très bien, mais je n'ai jamais vue d'œufs de caille en supermarché, je suis étonné là. Je vais aller demander sa a mon magasin et je pense que je vais lui en prendre. Merci pour ce renseignement.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:15

Si si on en trouve, mais pas toujours avec les oeufs de poules, parfois au rayon volailles, il faut demander, ils sont vendu pour l'apéro, c'est délicieux Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:17

Ok lol. Je vais aller demander sa dès demain ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:22

oui, il y en a, j'en ai souvent vu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:10

Bonjour à tous, je viens vous donné des nouvelles qui sont cette fois très bonnes, aujourd'hui sont née mes 2 premiers piou-piou, l'oeuf vert (ameraucana je pense) et mon araucana. Il ne reste plus que le nègre soie fauve. Mais pour l'instant je suis trop content, l'araucana et tout noir et l'ameraucana et jaune avec du noir. Je viens juste de les mettre dans mon éleveuse, j'ai attendu qu'ils sèchent. Est-ce que je doit mettre de l'eau et de la nourriture tout de suite ou est-ce que j'attend demain ? Et la température est entre 38 et 38.5, c'est bon ?
Merci pour votre aide, et de vos précieux conseils qui m'ont aider a atteindre ce résultat.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:29

Il faut attendre demain pour l'eau et l'aliment, car ils ont encore du jaune d'oeuf dans leur estomac.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:35

Bonjour a tous, je viens vous donner quelques nouvelles des piou-piou, j'ai eu 2 nouvelles nègres soie la semaine dernière, ils vont parfaitement bien. Je n'ai pas eu un très bon résultat, 4 piou piou sur 50 oeufs :(, je pense que cela commence a être tard pour faire naitre des piou piou donc je vais attendre l'année prochaine et amélioré ma couveuse. Merci a tous pour vos précieux conseils et je vous ferai part de mes améliorations.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:50

en effet c''est pas beaucoup ! Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 1433651238
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!   Sos  naissance dans couveuse fait maison !!!! - Page 2 Icon_minitime

Sos naissance dans couveuse fait maison !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2