coq ou poule ? Je pense poule, mais je me méfie de moi, quand il d'agit de juger mes propres sujets, j'ai tendance à prendre mes désirs pour des réalités !
ce qui me ferait pencher pour un coq aussi, c'est la couleur de l'oreillon, que l'on ne voit pas içi mais qui est bleu turquoise, le sort s'acharne décidément !
Quel age il a ? il devrait déjà en avoir aussi les comportements,posture,jouer a celui qui sera le plus GR, ou le plus haut,se percher en hauteur, une différence de volume par rapport à des filles du même age,n'a t'il pas un défaut ou un atout caractéristique à l'un de ses géniteurs que tu connais bien ? Les coqs fauves sont souvent plus soutenu en intensité de couleur,et on aussi plus de noir en règle général... Si on connait bien sa souche on peut les sexer a la naissance mais c'est une autre histoire.......... lol
J'entends bien Kokott, mais n'oublie pas en ce qui concerne la couleur, que ma souche a du citron et que le citron est trés clair, mais malheureusement l'oreillon est turquoise et cela signifie que c'est un coq, chez moi les poules sont tardives en coloration de l'oreillon, et je pense aussi que je vais arrêter, ça fait trop de coqs
et voui !!!!!!!!!!!!!! , je les ai montrées à un éleveur chevronné qui les a eues en main, et diagnostic + : olé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive les poules, à bas les coqs !!! (en surnombre) !
Mer 16 Sep 2009 - 17:46 par Invité