intéressant en effet, mais bon 95% de vérité là dedans, sa se voit qu'il na jamais mangé de vrai poulet fermier, qui pour ma part 120 jour d'élevage, en moyenne, pour un poids de 3 kgs pret a cuir, ensuite un poulet peu trés bien être une future poule, ou coq, moi je les nome poulet avant l'age adulte. aprés pour le reste il a pas tord , pour les poules pondeuse, il est vrai que c'est un peu honteux leur pratique, et surtout contre nature, moi j'ai un éleveur a 100m de chez moi, il obtient 2 oeufs par poules en 1 journée (minuterie et éclairage artificiel)... .
l'auteur de cet article, décrit bien toute les phase de l'aviculture industriel, mais ne met pas assez en valeur, la volonté des éleveur amateur, de remetre au gout du jour l'élevage des temps jadis, car en effet c'est pratique barbare n'existe pas depuis si longtemps, et il faut surtout dire, que l'état y est peu être pour queques chose aussi. le poule est la viande la plus abordable, baisson un peu le prix du kilo de boeuf, peut être mangeront nous moins de poulet, en tous cas pour ma part jamais de consomation de poulet industriel, qui n'a aucun gout ! en même temps je voit mal comment avoir un bon poulet avec 42 jour d'élevage, c'est une logique implacable....
je suis également scandalisé ,par le mauvais traitemant des animaux industriel, 'j'en voit beaucoup sur les marché a volailles ,mon dieu quel bande de Idiot, j'ai vu a plusieurs reprise des animaux avec fracture ouverte, style aile cassé, les éleveurs ne sont pas tendre avec leurs animaux, je ne voit pas a quoi sa sert , de prendre un animal comme can il faut pas qu'il disent que c'est un gain de temps.... et en plus le confinement 25 poulet dans une caisse ou moi j'en metrai 3 maxi et encore juste pour les transporter, tout ces pauvre bete suffoce, en attendant de se faire attraper, et se faire cassé une aile ou une patte. mais bon c'est comme ca on y peu rien et sa ne s'arrengera pas avec le temps... dans se monde qui va toujours de plus en plus vite avec des gens de plus en plus pressé et stressé. Où va l'aviculture... comment sa sera dans 50 ans...
sinon bon article!
désolé pour l'orthographe, mais j'écrit super vite sans faire gaf au classe gramatical et en plus tout sa avec "offsping" a fond!! lol