Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAu secours de ma Hollandaise huppée! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAu secours de ma Hollandaise huppée! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours de ma Hollandaise huppée!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:23

Bonjour!!!!
je commence directement mon poste avant ma présentation car je suis vraiment en stress....
J'ai une hollandaise hupée que j'ai achetée il y a deux mois et son histoire est un peu copliquée.

En effet de retour à la maison,elle ne paraissait vraiment pas très en forme et surtout refusée de manger le mélange de mes nagasakis (mélange ordinaire pour poules).
Pendant quelques jours nous l'avons donc nourris nous même,nous l'avons gavés.
Nous sommes ensuites partis au magasin d'alimentaon et le vendzeur nous a proposé de prendre un mélange pour poussin,mais pas première âge, avec du oja qui est selon lui plus riche.
Effectivement elle dévorait ce mélange.Cependant pensant qu'un mélange pour poussin n'était pas assez riche j'ai peu à peu remplacé ce régime par un mélange concassé.Après quelques difficultés elle mangeait assez bien,même si c'est tout a fait relatif...
le temps passant je m'y suis attachée de plus en plus,très amitieuse je l'a mettais au " au lit" tous les soirs (elle vient pleurer à la pore tous les soirs pour),et elle venait m'acceuillir à la barrière en courant à chaque fois que je rentrais.

Mais depuis 4 jours à nouveau baisse de régime,encore pire je crois.
elle se tient toute courbée,ne bouge presque pas,tient très moyennement l'équilibre...
J'ai cru remarquer egalement que ces excrement étaient liquides....

Cette poule c'est comme un enfant et ce serait un choc si elle venait à mourir....aidez moi svp.

Je met quelques potos d'elle dans son triste état....Merci


Au secours de ma Hollandaise huppée! 100_0810

Au secours de ma Hollandaise huppée! 100_0811


Dernière édition par superjpp le Lun 17 Aoû 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:33

Le mélange que l'on t'a vendu semble adapté à ta poulette puisqu'elle le mange et qu'elle était en forme, là je pense qu'elle a besoin d'^tre vermifugé, les vers font des ravage chez les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:34

Il faudrait sûrement la vermifuger (Capizol). Les fientes liquides et la station voûtée indiquent une probable coccidisoe. Les traitements sont nombreux (Métoxyl). Il faudrait vérifier aussi l'éventuelle présence de parasites dans la huppe, et traiter si besoin est.

Il ne vous reste plus qu'à courir chez votre vétérinaire ou votre pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:42

Je viens d'éditer deux photos,vous avez tojours le même avis?
Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:24

Toujours le même avis. Par contre ce n'est pas une Hollandaise, mais une Padoue chamois ! Au secours de ma Hollandaise huppée! 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:31

Arffff!!!!Merci praline!!!on en apprend tous le jours!Le vendeur m'avait bien spécifié:"c'est une très belle hollandaise chamoisée que vous avez choisit"!Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:38

Je cours la pharmacie dès son ouverture à 14heures.
Par contre,je peux cumuler les deux medicaments à la fois?
D'après les photos,son cas n'a pas l'air desespéré ,rassure moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:39

boudie, ces vendeurs !!!!!!!!!!!!!! C'est comme les vendeurs en informatique, ils n'y comprennent que pouic !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:41

si tu n'as qu'une poule, emmène là chez le véto, il ne te prendra pas la consulte il ne te comptera que les médicaments, ça peut être tellement de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:52

en fait j'ai 3 poules mais seulement une seule padoue.
Je vais filer à la pharmacie et si ils n'ont ps les médicaments indiqués par praline je filerais chez mon vétérinaire.
Il faut que je la sauve,je m'y suis tellement attachée,elle fait partie de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:07

Je revins tout juste de chez le pharmacien qui m'a donné des produits à la base pour pigeon mais qui parait il fonctionneront sur ma poule:

-Coccilyse pour la maladie

-C.C.VER pour le vermifuge.

le traitement pour la maladie étant prioritaire,il m'a dit d'attendre pour le vermifuge.

dès que e suis rentré je lui en ai fait boire à la pipette et je me suis aperçus que sa langue avait l'air "blanche" ...
Elle ne tient plus l'équilibre pratiquement,j'ai l'impréssion que son état se dégrade rapidement.
Comme elle fait des diahrée,son arrière train est sale et les mouches envahissent ma petite poule;je l'ai donc rentrée dans la maison.
Je suis désespéré,c'est dur de la voir ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:14

Rassurez vous, j'en ai eu deux très jeunes comme celle ci, je les ai élevées, mais elles s'en sont sorties, et je peux vous assurer qu'elles étaient dans un sale état !!! Et elles ont vécu (une s'est fait manger par un renard, l'autre vit toujours et a même pondu).

Si vous avez le temps, allez voir dans mon espace personnel "la fabuleuse histoire des CPP"...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:16

Votre marchand de volailles ne s'est pas trop moqué de vous, la Padoue est quasiment identique avec seulement la barbe en plus...

La déformation du chamois en chamoisé vient je pense d'un élevage professionnel connu, la F. de B. , qui cite aussi la Wyandotte dorée à liseré blanc en doré gallonné blanc. Après, tout le monde déforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:22

Merci Praline!Où puis je trouver votre espace personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:25

Descendez vers le bas de la page quand vous êtes à l'accueil !
Vous cliquez sur "l'élevage de Praline" et vous saurez tout (ou presque) sur mes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:57

Très belle poules effectivement!Elle respirent la santé!
J'espère que la mienne leur ressemblera bientôt!
D'ailleurs est c que tu ais au bout de combien de temps les effet du traitement se font remarquer?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:02

Cela dépend des sujets. En ce qui concerne le vôtre je dirais deux bonnes semaines, mais rien n'est sûr. Les miennes ont mis du temps à se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:32

ok!!!!merci pour le renseignement!
euh....Praline,tu peux me tutoyer!je n'ai que 22 ans! Au secours de ma Hollandaise huppée! 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:04

si ta poule ne boit pas, donne lui le médicament avec un compte goutte ou une pipette, tu lui mets directement dans le bec trés douvement en lui laissant le temps d'avaler pour ne pas qu'elle s'étouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:18

Je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens !!!
Je trouve qu'il est plus poli et respectueux de les vouvoyer.
Cela ne vous empêche pas de me tutoyer (suffit seulement de demander !). :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:51

bon d'acord,ça me gène un peu mais c'est tout à fait compréhensible ,voir même remarquable par rapport aux élèves de ton âge avec lesquelles je travail tu cartonnes

Lof2box,merci du conseil,c'est effectivement la méthode que j'emploie.Elle ne tient plu debout,ça me semble s'aggraver,espèrons que le médicament fasse son effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:55

j'espère qu'elle va mieux,moi je n'ai qu'une poulette et j'y suis trés attachée je te comprends.
Allez je souhaite à ta poulette un bon rétablissement et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:53

Merci pour ton soutien Lilou!!Pas d'amélioration ce soir,je vous donne des nouvelles demin matin.
Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:24

J'espère qu'elle ira mieux, mais cela viendra petit à petit, on s'en rend compte très rapidement. Au secours de ma Hollandaise huppée! 577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:34

Bonjour!

Elle ne va pas mieux du tout....hier soir elle a dormis dans une caisse à la maison.Ce matin je l'ai retrouvé sur le côté pattes recroquevillées,mais toujours en vie.
Je lui ai donc fait boire à nouveau le medicament.
Là elle dort dans la caisse et ne bouge plus.Elle n'ouvre plus l'oeil qu'a moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:50

Il faut continuer à traiter. Vous dites qu'elle n'ouvre plus les yeux ? A t-elle les narines qui coulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:59

Elle 'ouvre plus les yeux du tout,mais n'a pas les narines qui coulent...
Evidemment elle ne mange plus....
Est ce que je dois remplir son jabot?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:41

Si les yeux sont collés, il faut nettoyer autour et les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:28

je croise les doigts pour elle !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:40

Nettoyer les yeux avec quoi praline?De l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:01

Merci pour l'encouragement Simon Maurice.
Je viens de vérifier les yeux ne sont pas collés elle les a ouverts puis refermés presqe aussitôt quand je suis arrivé.
Sa respiration n'est pas saccadée maisrs lente...Mon pèr qui est veue ce matin,qui avat un grand poulailler quand il était jeue,me dit qu'elle ne passera pas la nuit prochaine ....

Voici une photo d'elle prie il y a quelques minutes...
Au secours de ma Hollandaise huppée! Poupou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:34

Son jabot est complètement vide,j'imagine que ça ne l'aide pas à aller mieux!
Est ce que jela nourrit?Peut être juste avec des petits granulés pour poussins qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:46

bon tant pis je ne peux plus attendre je vais tenter de la nourir.
Elle ne fait plus que du liquide puisqu'elle n'a rien mangée depuis hier donc ça me parait urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:47

bon tant pis je ne peux plus attendre je vais tenter de la nourir.
Elle ne fait plus que du liquide puisqu'elle n'a rien mangée depuis hier donc ça me parait urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:06

Je viens d'essayer de la faire manger mais elle n'inurgite pas!Je lui ai mis au fond de son jabot du coup.

Elle m'a fait dessus.Et j'ai remarqué un minuscule vers blanc!!!!Est c que ça a voir avec la coccoidose?
Est ce que j'arrête le traitement pour la maldie et pase au vermifuge du coup?
Répondez moi le plus vitre s'il vous plait,je ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:44

au point ou elle en est tu peux essayer le vermifuge,si vraiment après ça il y a un peu de mieux tu pourras lui donner des vitamines pour la requinquer un peu, mais là elle a vraiment l air mal en point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:03

voià je lui ai fait avaler quelques pipettes de vermifuge,mais elle a tendance à les recracher...

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...je ne lâche pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:15

Elle ne respire plus...j'espère qu'elle n'aura pas trop souffert au moins.
En tout cas je n'en rachèterais pas,je suis sûr que je n'en retrouverais pas une comme elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:40

désolée tshommù!
si un jour malgré tout tu veux en prendre une autre vas chez un eleveur qui saura bien te conseiller mais pas en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:51

désolée pour toi bon courage et tu verras tu en retrouveras une des que tu te sentiras pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours de ma Hollandaise huppée! Empty
MessageSujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée!   Au secours de ma Hollandaise huppée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours de ma Hollandaise huppée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Hollandaise huppée
» Hollandaise huppée et picage
» Génétique Hollandaise huppée
»  Poule hollandaise huppée peu dégourdie
» Poule hollandaise huppée et la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: