| Au secours de ma Hollandaise huppée! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 11:23 | |
| Bonjour!!!! je commence directement mon poste avant ma présentation car je suis vraiment en stress.... J'ai une hollandaise hupée que j'ai achetée il y a deux mois et son histoire est un peu copliquée. En effet de retour à la maison,elle ne paraissait vraiment pas très en forme et surtout refusée de manger le mélange de mes nagasakis (mélange ordinaire pour poules). Pendant quelques jours nous l'avons donc nourris nous même,nous l'avons gavés. Nous sommes ensuites partis au magasin d'alimentaon et le vendzeur nous a proposé de prendre un mélange pour poussin,mais pas première âge, avec du oja qui est selon lui plus riche. Effectivement elle dévorait ce mélange.Cependant pensant qu'un mélange pour poussin n'était pas assez riche j'ai peu à peu remplacé ce régime par un mélange concassé.Après quelques difficultés elle mangeait assez bien,même si c'est tout a fait relatif... le temps passant je m'y suis attachée de plus en plus,très amitieuse je l'a mettais au " au lit" tous les soirs (elle vient pleurer à la pore tous les soirs pour),et elle venait m'acceuillir à la barrière en courant à chaque fois que je rentrais. Mais depuis 4 jours à nouveau baisse de régime,encore pire je crois. elle se tient toute courbée,ne bouge presque pas,tient très moyennement l'équilibre... J'ai cru remarquer egalement que ces excrement étaient liquides.... Cette poule c'est comme un enfant et ce serait un choc si elle venait à mourir....aidez moi svp. Je met quelques potos d'elle dans son triste état....Merci
Dernière édition par superjpp le Lun 17 Aoû 2009 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Le mélange que l'on t'a vendu semble adapté à ta poulette puisqu'elle le mange et qu'elle était en forme, là je pense qu'elle a besoin d'^tre vermifugé, les vers font des ravage chez les poules. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Il faudrait sûrement la vermifuger (Capizol). Les fientes liquides et la station voûtée indiquent une probable coccidisoe. Les traitements sont nombreux (Métoxyl). Il faudrait vérifier aussi l'éventuelle présence de parasites dans la huppe, et traiter si besoin est.
Il ne vous reste plus qu'à courir chez votre vétérinaire ou votre pharmacien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Je viens d'éditer deux photos,vous avez tojours le même avis? Merci pour votre aide précieuse. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Toujours le même avis. Par contre ce n'est pas une Hollandaise, mais une Padoue chamois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Arffff!!!!Merci praline!!!on en apprend tous le jours!Le vendeur m'avait bien spécifié:"c'est une très belle hollandaise chamoisée que vous avez choisit"!Menteur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Je cours la pharmacie dès son ouverture à 14heures. Par contre,je peux cumuler les deux medicaments à la fois? D'après les photos,son cas n'a pas l'air desespéré ,rassure moi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:39 | |
| boudie, ces vendeurs !!!!!!!!!!!!!! C'est comme les vendeurs en informatique, ils n'y comprennent que pouic !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:41 | |
| si tu n'as qu'une poule, emmène là chez le véto, il ne te prendra pas la consulte il ne te comptera que les médicaments, ça peut être tellement de choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 12:52 | |
| en fait j'ai 3 poules mais seulement une seule padoue. Je vais filer à la pharmacie et si ils n'ont ps les médicaments indiqués par praline je filerais chez mon vétérinaire. Il faut que je la sauve,je m'y suis tellement attachée,elle fait partie de la famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Je revins tout juste de chez le pharmacien qui m'a donné des produits à la base pour pigeon mais qui parait il fonctionneront sur ma poule: -Coccilyse pour la maladie -C.C.VER pour le vermifuge. le traitement pour la maladie étant prioritaire,il m'a dit d'attendre pour le vermifuge. dès que e suis rentré je lui en ai fait boire à la pipette et je me suis aperçus que sa langue avait l'air "blanche" ... Elle ne tient plus l'équilibre pratiquement,j'ai l'impréssion que son état se dégrade rapidement. Comme elle fait des diahrée,son arrière train est sale et les mouches envahissent ma petite poule;je l'ai donc rentrée dans la maison. Je suis désespéré,c'est dur de la voir ainsi.... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 16:14 | |
| Rassurez vous, j'en ai eu deux très jeunes comme celle ci, je les ai élevées, mais elles s'en sont sorties, et je peux vous assurer qu'elles étaient dans un sale état !!! Et elles ont vécu (une s'est fait manger par un renard, l'autre vit toujours et a même pondu).
Si vous avez le temps, allez voir dans mon espace personnel "la fabuleuse histoire des CPP"... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Votre marchand de volailles ne s'est pas trop moqué de vous, la Padoue est quasiment identique avec seulement la barbe en plus...
La déformation du chamois en chamoisé vient je pense d'un élevage professionnel connu, la F. de B. , qui cite aussi la Wyandotte dorée à liseré blanc en doré gallonné blanc. Après, tout le monde déforme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Merci Praline!Où puis je trouver votre espace personnel? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Descendez vers le bas de la page quand vous êtes à l'accueil ! Vous cliquez sur "l'élevage de Praline" et vous saurez tout (ou presque) sur mes animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Très belle poules effectivement!Elle respirent la santé! J'espère que la mienne leur ressemblera bientôt! D'ailleurs est c que tu ais au bout de combien de temps les effet du traitement se font remarquer? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 18:02 | |
| Cela dépend des sujets. En ce qui concerne le vôtre je dirais deux bonnes semaines, mais rien n'est sûr. Les miennes ont mis du temps à se rétablir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 18:32 | |
| ok!!!!merci pour le renseignement! euh....Praline,tu peux me tutoyer!je n'ai que 22 ans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 19:04 | |
| si ta poule ne boit pas, donne lui le médicament avec un compte goutte ou une pipette, tu lui mets directement dans le bec trés douvement en lui laissant le temps d'avaler pour ne pas qu'elle s'étouffe ! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 19:18 | |
| Je n'ai pas pour habitude de tutoyer les gens !!! Je trouve qu'il est plus poli et respectueux de les vouvoyer. Cela ne vous empêche pas de me tutoyer (suffit seulement de demander !). :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 19:51 | |
| bon d'acord,ça me gène un peu mais c'est tout à fait compréhensible ,voir même remarquable par rapport aux élèves de ton âge avec lesquelles je travail tu cartonnes Lof2box,merci du conseil,c'est effectivement la méthode que j'emploie.Elle ne tient plu debout,ça me semble s'aggraver,espèrons que le médicament fasse son effet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 20:55 | |
| j'espère qu'elle va mieux,moi je n'ai qu'une poulette et j'y suis trés attachée je te comprends. Allez je souhaite à ta poulette un bon rétablissement et tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Merci pour ton soutien Lilou!!Pas d'amélioration ce soir,je vous donne des nouvelles demin matin. Bonne nuit à tous! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Lun 17 Aoû 2009 - 22:24 | |
| J'espère qu'elle ira mieux, mais cela viendra petit à petit, on s'en rend compte très rapidement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Bonjour! Elle ne va pas mieux du tout....hier soir elle a dormis dans une caisse à la maison.Ce matin je l'ai retrouvé sur le côté pattes recroquevillées,mais toujours en vie. Je lui ai donc fait boire à nouveau le medicament. Là elle dort dans la caisse et ne bouge plus.Elle n'ouvre plus l'oeil qu'a moitié... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 9:50 | |
| Il faut continuer à traiter. Vous dites qu'elle n'ouvre plus les yeux ? A t-elle les narines qui coulent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Elle 'ouvre plus les yeux du tout,mais n'a pas les narines qui coulent... Evidemment elle ne mange plus.... Est ce que je dois remplir son jabot? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Si les yeux sont collés, il faut nettoyer autour et les ouvrir. | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 11:28 | |
| je croise les doigts pour elle !.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 11:40 | |
| Nettoyer les yeux avec quoi praline?De l'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Merci pour l'encouragement Simon Maurice. Je viens de vérifier les yeux ne sont pas collés elle les a ouverts puis refermés presqe aussitôt quand je suis arrivé. Sa respiration n'est pas saccadée maisrs lente...Mon pèr qui est veue ce matin,qui avat un grand poulailler quand il était jeue,me dit qu'elle ne passera pas la nuit prochaine .... Voici une photo d'elle prie il y a quelques minutes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Son jabot est complètement vide,j'imagine que ça ne l'aide pas à aller mieux! Est ce que jela nourrit?Peut être juste avec des petits granulés pour poussins qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 13:46 | |
| bon tant pis je ne peux plus attendre je vais tenter de la nourir. Elle ne fait plus que du liquide puisqu'elle n'a rien mangée depuis hier donc ça me parait urgent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 13:47 | |
| bon tant pis je ne peux plus attendre je vais tenter de la nourir. Elle ne fait plus que du liquide puisqu'elle n'a rien mangée depuis hier donc ça me parait urgent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Je viens d'essayer de la faire manger mais elle n'inurgite pas!Je lui ai mis au fond de son jabot du coup. Elle m'a fait dessus.Et j'ai remarqué un minuscule vers blanc!!!!Est c que ça a voir avec la coccoidose? Est ce que j'arrête le traitement pour la maldie et pase au vermifuge du coup? Répondez moi le plus vitre s'il vous plait,je ne sais pas quoi faire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 14:44 | |
| au point ou elle en est tu peux essayer le vermifuge,si vraiment après ça il y a un peu de mieux tu pourras lui donner des vitamines pour la requinquer un peu, mais là elle a vraiment l air mal en point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 15:03 | |
| voià je lui ai fait avaler quelques pipettes de vermifuge,mais elle a tendance à les recracher...
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...je ne lâche pas l'affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Elle ne respire plus...j'espère qu'elle n'aura pas trop souffert au moins. En tout cas je n'en rachèterais pas,je suis sûr que je n'en retrouverais pas une comme elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 15:40 | |
| désolée tshommù! si un jour malgré tout tu veux en prendre une autre vas chez un eleveur qui saura bien te conseiller mais pas en animalerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! Mar 18 Aoû 2009 - 18:51 | |
| désolée pour toi bon courage et tu verras tu en retrouveras une des que tu te sentiras pret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours de ma Hollandaise huppée! | |
| |
|
| |
| Au secours de ma Hollandaise huppée! | |
|